[Scalp] La Chute continue 2025

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Harry, un ami qui vous veut du bien - 3/10

Messagepar Scalp » Mer 23 Juil 2025, 04:52

3/10

Harry, un Ami qui vous veut du bien de Dominik Moll - 2000

Je l'avais jamais vu celui là car je sentais la douille malgré la réputation du film, encore une fois j'ai eu le nez fin car c'est vraiment pas terrible (en même temps quand on a vu la Nuit du 12 et Seules les Bêtes on sait que le mec est pas doué). Ca commence déjà avec une intro insupportable avec les gamines qui hurlent pour rien et là on se dit ça va être long car on mate un film ou Super Nanny. Le problème du film vient de son titre qui pour moi vend la mèche, on a même pas l'occasion de se poser des questions, dès qu'on voit le perso de Lopez (par ailleurs très bon) on sait qu'il va être source d'emmerdes. Alors le début est pas forcément mauvais avec ce mec (sa meuf sert strictement à rien pour l'intrigue) qui s'incruste dans cette famille et qui fait une fixation sur les "talents" d'auteur de son ancien camarade de classe (Lucas apathique comme jamais, alors je veux bien que le rôle veut ça mais par moment c'est fatiguant de le voir comme ça).
Arrive pour moi le premier problème du film, le pourquoi, pourquoi il fait tout ça ? on ne saura jamais, alors on pourrait avoir l'hypothèse que c'est film fantastique et donc un double maléfique du perso de Lucas mais ça fonctionne pas, le perso de Lopez a strictement aucune motivation et on se contenter de il est fou, je trouve ça un peu facile et même complètement con. L'autre problème c'est la facilité avec laquelle tout se passe, comme il s'incruste, comme il élimine les parents, le frère et même comme il disparait, pour la partie thriller c'est vraiment très faiblard. Et puis je crois que j'ai pas compris la fin avec Lucas qui retrouve une quiétude et une famille calme et aimante, j'ai pas compris ce que le film veut essayer de raconter (maladroitement, mollement). C'est pas très bien dialogué aussi et certaines réactions de personnages sont vraiment WTF, bref c'est mauvais.
Reste Lopez et Lucas plutôt bons.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61962
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Dangerous animals - 6,5/10

Messagepar Scalp » Jeu 24 Juil 2025, 16:55

6,5/10

Dangerous Animals de Sean Byrne - 2025

J'attendais rien du film, je savais juste que c'était avec Jay Courtney le fossoyeur de franchise et qu'il y avait des requins, donc en vrai rien qui donne envie, surtout que le réalisateur j'avais pas check, son nom me disait rien et c'est un réal australien coupable du très mauvais Loved Ones (qui avait eu sa petite hype à l'époque) donc ça partait pas sur des bonnes bases. Du coup première surprise avec l'actrice principale c'est Hassie Harrison, alors c'est clairement un nom qui parlera à grand monde mais c'est la jolie blonde de Yellowstone, et Yellowstone c'est comme The Wire à l'époque, quand je vois un acteur dans un film je suis content.
C'est le genre de film d'horreur qui fait plaisir car on a pas l'impression d'être devant un film de petit malin, le film à son idée de départ avec unité de lieu (ou presque) et on a pas de rebondissement qui sort de nul part ou de twist à la con. Dès le début on sait donc que Jay Courtney est un tueur en série dont le hobby est de voir ses victimes se faire bouffer par des requins (et il immortalise le moment avec sa caméra), voilà c'est un tueur à l'ancienne j'ai envie de dire, on nous sort pas des motivations à la con où on l'excuse (on a une ligne de dialogue dans le film qui va dans ce sens), c'est un tueur bourrin et basta.
En plus je dois avouer qu'il m'a surprit dans le rôle de redneck australien (finalement le film a un petit coté Wolf Creek en moins chiant car la lead est plus cool que les tocards de Wolf Creek), alors en soi c'est pas spécialement un mauvais acteur (je l'aime bien dans Reacher) c'est juste qu'il a accumulé les choix de merdes dans des films pourris et qu'il peut tout simplement pas tout jouer, bon ici dans sa prestation il a des relents désagréables de sa performance de Suicide Squad, mais il arrive à faire de son personnage une vraie putain de menace avec notamment un coté indestructible bien foutu, bon la scène où il danse en slip c'était pas obligé, on sent que c'est là pour nous montrer le bide qu'il a prit pour le rôle (après clairement ça lui donne un vrai coté imposant), mais en vrai le coté over the top du personnage est cool et fait que le film est pas chiant alors que clairement on peut pas dire qu'il se passe beaucoup de choses (y a très peu de personnages notamment). Pour faire face à ce type de perso faut du répondant, alors c'est un énième personnage de femme badass qui va pas se laisser faire, et c'est le genre de rôle qui ne peut pas être assumé par tout le monde et clairement Harrison est vraiment excellente dans le rôle sans qu'on sente qu'elle en fasse des tonnes, elle a vraiment un truc en plus et elle se battra donc jusqu'au bout pour sa survie et donc j'ai plus haut on a pas de coup de masse pour s'en sortir, c'est clairement pas toujours le cas dans ce genre de film et je me suis jamais dis mais elle est conne pourquoi elle fait ça, non là dessus on a vraiment un perso intelligent pour le genre. La partie survival en 1 vs 1 est la plus fun du film, ça révolutionne pas le genre mais c'est fait avec un vrai savoir faire.
Derrière la caméra Byrne ne fait pas d'étincelle mais c'est efficace, y a une jolie photo, il sait bien filmer son lieu et ça c'est pas toujours le cas quand on a un lieu unique et il donne par moment à son film un aspect cartoon sans que ça tombe dans la gaudriole mais ça apporte clairement un petit truc en plus. Après on peut reprocher au film 10 minutes de trop, ça dure 1h35, ça pouvait facilement virer 10 minutes, les requins sont finalement très frustrant encore plus quand on voit comme ils sont filmés, après c'était compliqué de les avoir plus à l'écran.
En plus le film cite Point Break et Creedance Clearwater.
Au final ça donne un survival qu'on pourrait qualifier d'original et ça fait plus que le taf, après manque peut être une réal plus inspirée pour valoir plus mais c'est cool.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61962
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] La Chute continue 2025

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 25 Juil 2025, 07:22

C'est un film qui n'invente rien mais alors que ça fait du bien de voir une série B 2025 dénuée de conneries imbuvables.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6497
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Scalp] La Chute continue 2025

Messagepar Scalp » Ven 25 Juil 2025, 07:56

J'ai quand même lu des critiques qui parlait de lutte contre le patriarcat.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61962
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Bonnes étoiles (Les) - 4,5/10

Messagepar Scalp » Lun 28 Juil 2025, 14:56

4,5/10

Beulokeo de Hirokazu Kore-eda - 2022

Je sais pas quoi penser du film car si j'avais pas vu Une Affaire de Famille, je pense que mon avis serait différent, sauf que j'ai vu ce film et qu'ici j'ai l'impression d'avoir vu une transposition de ce film en Corée avec tout en moins bien, sauf le casting (enfin pour le coté prestigieux) enfin Doona Bae est pas terrible et vieillit mal. Sur ce que j'ai vu de sa filmo on pourrait parler d'un thème unique avec la famille au coeur de tous ses récits: la famille dysfonctionnelle, les liens du sang et du coeur, la famille recomposée (souvent construite sur des actes interdits par la société), et ici ça parle de l'abandon et de l'adoption. Le film se perd dans son récit, c'est trop long (plus de 2h) et toute la partie thriller (très légère) est clairement inutile et mal gérée (c'est énigmatique au début et puis après on a l'impression que Kore-eda ne sait pas quoi en faire, tout comme de la storyline avec le duo de flics qui débouche d'ailleurs sur une fin vraiment nulle et pas vraiment crédible (c'est même complétement con si vraiment elles veulent les arrêter y pas besoin du flagrant délit et puis on a un bébé volé quand à la base donc si t'es flic tu interviens immédiatement), ça dénote vraiment avec la noirceur réaliste d'Une Affaire de Famille).
J'ai trouvé qu'il y a pas la force des récits précédents, jamais on est touché par ces personnages qui sont finalement tous transparents (on est loin d'une Affaire de Famille), alors qu'en général il arrive toujours à trouver un équilibre entre le mélo et les bons sentiments, et ici le drame ne viendra finalement jamais et le film a un trop plein de naïveté où tout le monde est gentil (sérieux les 2 héros à la base c'est des mecs qui volent des bébés pour les vendre), ici on est donc avec des persos humanistes mais cons. Alors il y a des choses qui fonctionnent, toute la partie centrale du film où le petit groupe est en plein road movie donne des belles scènes avec cette mère perdue (y a des supers plans sur elle) et ce duo de père de substitution (par contre leur amitié est pas super bien retranscrite).
Song Kang-ho fait le taf mais de là à gagner un prix d'interprétation à Cannes faut vraiment pas abuser, il a déjà été bien meilleur, le reste du casting j'ai beaucoup aimé la prestation de Lee Ji-eun (qui est d'ailleurs bien meilleure que Song Kang-ho)
Finalement que ce soit tourné en Corée avec des acteurs coréens apporte rien de neuf à ce film par rapport aux autres films, alors on a des décors différents mais c'est bien tout.
J'ai pas envie d'être trop méchant car ça reste un réalisateur que j'apprécie mais ici c'est vraiment pas terrible, heureusement qu'il a déjà rectifié le tir avec son très beau L'innocence.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61962
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] La Chute continue 2025

Messagepar Mark Chopper » Lun 28 Juil 2025, 15:50

Je l'ai tenté le mois dernier et j'ai lâché après 45 mn.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 45631
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] La Chute continue 2025

Messagepar Scalp » Lun 28 Juil 2025, 16:10

T'as pas raté grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61962
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Scarface (1932) - 6/10

Messagepar Scalp » Mar 29 Juil 2025, 09:58

6/10

Scarface de Howard Hawks - 1932

Evidemment ça reste un film important, il a influencé toute une génération, il a donné un remake bien plus culte que l'original (comme The Thing), mais c'est loin d'être le meilleur film de Hawks qui fera vraiment beaucoup mieux par la suite (à choisir entre Red River et Rio Bravo, d'ailleurs Hawks entre Rio Bravo et Scarface c'est clairement un mec qui aura marqué le cinéma car on est sur des films matriciels), c'est loin d'être le meilleur film de gangsters (même de cette époque, Raoul Walsh fera bien mieux) et c'est loin d'être le meilleur Rise and Fall.
Etre le premier ne veut pas dire être le meilleur et c'est bien le cas ici. Alors je vais pas non plus en dire vraiment du mal, ça reste un film solide qui reste encore très moderne dans sa forme (les 10 premières minutes c'est de la pure mise en scène avec le plan séquence, la découverte de la cicatrice, le passage chez les flics), avec des personnages vraiment emblématiques et puis le film a été fait avec le code Hayes du coup on a des bisous, des morts plein cadre et c'est vraiment violent (pour un film des 30's). Mais voilà niveau narration j'ai pas trouvé ça très fluide, on a plus une succession de scénettes et tout s'enchaine un peu trop rapidement par moment et faut pas trop réfléchir (la love story on y croit pas une seconde), y a des persos qui réagissent de manière un peu chelou (c'est pas aidé par un humour assez mal venu. De manière générale tout est trop survolé, les relations entre les personnages, la montée en puissance de Tony et même sa chute et finalement ça me fait dire que ce film est un brouillon du De Palma qui reprendra donc la trame et les grandes lignes pour tout sublimer.
Je l'ai pas vu en HD donc la copie est pas ouf mais on voit quand même que la photo est belle et il y a par moment des sacrées compositions de plans et des belles idées de mise en scène (le canardage contre le mur, le calendrier) et la scène de course poursuite est carrément bluffante pour l'époque
Paul Muni en lead est bon mais il m'a pas marqué plus que ça, enfin dans sa façon de parler par moment il m'a fait penser à Widmark quand il joue des bad guy, cette manière d'en rajouter et de jouer avec sa voix, George Raft en bras droit trs charismatique, Boris Karloff en adversaire qui en impose et le casting féminin est bon (faut fermer les yeux sur un surjeu de l'époque par moment).
Film important de l'histoire du cinéma, qu'il faut avoir vu une fois mais loin d'être un grand film.
Critiques similaires
Film: Scarface (1932)
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61962
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Sheitan - 3,5/10

Messagepar Scalp » Jeu 31 Juil 2025, 09:48

3.5/10

Sheitan de Kim Chapiron - 2006

Je me souvenais juste de la performance over the top de Vincent Cassel et à la revoyure c'est bien la seule chose qu'on retient de ce gros fourre tout, mais si on s'en souvient ça veut pas forcément dire qu'elle est bonne pour autant.
Sortie lors de la vague de film d'horreur des 00's qui a vu se succéder Frontières, Martyrs, A l'Intérieur, j'en oublie mais façon au final près de 20 ans après il y a aucun film qui a véritablement marqué. Mais si on devait en garder un, finalement ce serait Sheitan, bien que ce soit pas un très bon film, si il reste c'est parce que c'est le film qui a lancé la carrière de toute la clique Kourtrajmé, d'ailleurs dans le film on a des caméos de Mouloud (quand c'était pas un présentateur TV ringard), Oxmo et Mokobé et le futur réalisateur (surcoté) Ladj Ly dans un rôle principal.
Alors toute cette vague horreur de cette période le problème c'est qu'ils ont tous les mêmes influences et que souvent (toujours) elles sont mal digérées, ici on pense donc clairement à Texas Chainsaw (franchement la scène du repas c'était pas obligé) entre autre et le problème c'est que ça donne un film sans personnalité et sans idée. Car si l'idée c'est de nous mettre mecs de cité chez les campagnards consanguins on peut pas dire que ce soit réellement une idée. Si le film est pas nul à chier c'est pour son approche un peu comédie, alors ça je sais pas si c'est réellement voulu mais le coté teubé du perso de Bart m'a fait marrer un peu.
Le problème du film c'est quand ce qu'il veut raconter et comment il le raconte, et c'est là qu'on voit que Chapiron est un mauvais scénariste car son meilleur film c'est un remake. Alors le film prend son temps, donc ça ok pourquoi pas, mais bon 1h d'intro c'est ptet un peu abusé et on peut pas dire que ce soit passionnant et puis c'est rapidement redondant, et Chapiron peine à donner vie à son univers, tout fait finalement très fake (pas aidé par le jeu de Cassel) et puis quand le film se lance enfin, que tout part en couille, clairement ça devient nul, car sans idée et complètement con et ça manque d'une scène forte, finalement c'est juste un peu hystérique et c'est fatiguant. C'est con car au début du film on sent que Chapiron sait tenir une caméra, qu'il a des idées, bon il fait un peu le kéké quand ces plans dans la voiture où ça en fait des tonnes mais ça donne une personnalité immédiatement au film (et puis le son de Oxmo reste une tuerie), par la suite il va devenir plus sage et ne sait absolument pas mettre de suspens, on doit se contenter des trucs chelou ou dégueu (la meuf qui branle le chien, les plans sur Cassel).
Au casting outre Cassel on retrouve Leia Bekthti dans un de ses premiers rôles, pas grand chose à dire sur elle, elle est comme d'hab quoi donc neutre, neutre c'est pas un adjectif qu'on peut employer pour Roxane Mesquida, elle dégage un vrai truc qui pu le sexe, du coté masculin c'est que des mecs limités en acting et bon dans un seul registre, le mec de cité et pour ça qu'ils feront pas carrière.
Un film de plus dans le cimetière des films de genre français des 00's.
Critiques similaires
Film: Sheitan
Note: 7/10
Auteur: Kareem Said
Film: Sheitan
Note: 2/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Sheitan
Note: 0,5/10
Auteur: Jetjet

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61962
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

28 ans plus tard - 1/10

Messagepar Scalp » Jeu 31 Juil 2025, 15:46

1/10

28 Years Later de Danny Boyle - 2025

En vrai je sais même pas pourquoi j'ai regardé, Boyle j'aime un film et demi, Garland je trouve que c'est une arnaque mais bon on m'avait teaser un final power rangers donc ça m'a titillé, et ce final vaut même pas le coup, je m'attendais à plus nanar, alors c'est nanar mais j'ai tellement subis le film que ça arrive bien trop tard pour que j'ai une réaction.
Le premier film est surement le film le plus surcoté de Boyle, bon c'est pas nul, mais passé l'intro et l'idée des zombies qui courent (qui change rien par rapport aux autres films de zombies) et bien le film s'enlise lentement vers l'ennui avec une fin bien naze, bon le 2ème j'aime toujours et je trouve que c'est vraiment un des meilleurs films de zombies des 00's (en même temps il y en a même pas 4 de bons).
Boyle se surpasse ici et signe peut être bien son pire film (et pourtant il a fait 127h ou 27h, putain je sais même plus), pour moi il y a absolument rien qui va dans ce film, tout est raté et c'est bourré de trucs détestable. Alors sur le papier l'idée de départ avec cette civilisation revenu à un mode de vie "Moyen-âge" pourquoi pas (et pour qu'on comprenne bien allez hop des inserts de vieux films du moyen-âge, au cas où on comprennent pas), on va suivre un gamin (nul mais nul comme ça fait longtemps que j'avais pas vu un gamin aussi nul) que son père pas bien malin (mais un peu badass, le pas toujours très bon Aaron Taylor-Johnson) veut faire passer à l'âge adulte en butant du zomblard, why not. Mais dès le début j'ai eu un problème, c'est tellement mal foutu et raconté que presque immédiatement j'en ai rien eu à foutre des persos, limite ils ont même été détestables. Et j'ai vraiment eu du mal avec la construction narrative du film, on peut diviser le film en 3 parties (toutes nulles) : la première avec son daron où il va buter du zombies en faisant une rando (enfin pas lui, son père trop badass à la masculinité toxique sur-appuyé), après il part avec sa mère malade (on a encore de la rando) puis on a la partie un peu perché avec Ralph Fiennes déguisé avec du mercurochrome avec toujours un peu de rando (c'est un film sponso Quechua quoi) et dans les 3 parties notre jeune héros se fait sauver au dernier moment 50 fois, quel bol quand même. Le tout est entrecoupé de plan bite, oui oui, Boyle c'est un gros malin (ou Garland) et du coup il a fait plusieurs castes de zombies et on a les Alphas dont la particularité est d'être à oilpé, bien balaise et avec une grosse bite qui pendouille quand ils courent (et ils ressemblent plus à des hommes préhistoriques qu'à des zombies), par contre j'ai bien aimé l'idée des zombies qui rampent, rien pour ça je vais pas mettre 0 comme j'avais prévu au début.
Et puis arrive la fin qu'on m'a bien survendu, je m'attendais à plus marrant, alors c'est con, c'est nul, c'est moche, c'est nanar mais on a vu tellement pire, les mecs en survet de couleur qui font des saltos pour buter des zombies c'est finalement pas le pire truc du film, c'est juste une idée à la con mais elle a le mérite de durer moins d'une minute, idée à la con car la référence ici c'est les télétubies quoi.
Le parcours initiatique de notre jeune héros est une catastrophe, on a l'impression que Boyle sait pas quoi en faire, et du coup il en fait rien (façon le film n'a strictement rien à raconter car toutes les pistes potentiellement intéressantes ne sont tout simplement pas exploité, le film préférant la paresse et la facilité). Il préfère filmer les bites, et le gore aussi, car là ça fait vraiment film de sale gosse qui balance des trucs gratuitement, alors je vais pas cracher sur du gore, j'aime bien mais ici c'est tellement fait pour choquer que ça en devient épuisant, et quand on pourrait avoir un plan cool on a juste un plan qui casse les couilles. Le film arrive après plus de 20 ans de films de zombies et le genre a été bien essoré, y a plus rien à dire et Boyle pense qu'il va réussir à le renouveler comme il l'avait fait par miracle avec 28 Days
Le mixage sonore est horrible, ça fait mal au crâne, les bruits de zombies, la bande son, les effets de style, c'est un calvaire. La photo je m'attendais à pire avec le filmage au téléphone mais je vais pas attaquer le film sur ça (même si on sent que la colorimétrie est poussé au max), même si dans l'ensemble j'ai trouvé ça très paresseux, suffit pas de foutre du gore et bouger la caméra dans tous les sens pour que ce soit bien réalisé. Et je vais parler des effets bullet time bien rincés, pourquoi ça existe encore ce truc putain, Boyle s'est toujours pris pour un formaliste qu'il n'est pas, du coup quand il tente un truc ben ça fait tocard comme Guy Ritchie.
Une merde plus pour Boyle et Garland et je crois bien qu'ici ils ont livré leur masterpiece car quand tu te demandes si le film est pire que les Resident Evil de Paul WS Anderson c'est que tu as fait fort.
Critiques similaires
Film: 28 ans plus tard
Note: 2/10
Auteur: caducia
Film: 28 ans plus tard
Note: 7/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61962
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Pet - 6,5/10

Messagepar Scalp » Ven 01 Aoû 2025, 07:54

6.5/10

Pet de Carles Torrens - 2016

Spoiler (genre vraiment)

Agréable surprise car le film m'a fait un beau contre pied. Vu le pitch je m'attendais à ce que le film dérive vers le torture porn ou un truc un peu plus glauque et finalement on a bon petit thriller psychologique (bon faut pas trop se poser de questions sur quelques petites facilités : le flic expédié, le choix du lieu de séquestration).
Alors on va suivre Dominic Monaghan (éternel second rôle) un trentenaire solitaire qui tombe sur une femme qu'il connaissait de vue au lycée, et il va tomber immédiatement sous son charme, il va se prendre râteau sur râteau et va donc virer psycho, alors ça c'est pas le truc le plus réussit du film car le mec est quand même présenté comme normal ou du moins il est juste solitaire donc de là à kidnapper la meuf et la séquestrer dans une cage on peut pas dire que ce soit super crédible, de même les motivations restent un peu obscur (l'explication fournit est pas ouf). Avant d'arriver à la partie kidnapping, on a une intro de 30 minutes et je me disais ça traine un peu là, j'étais pas convaincu par l'utilité de faire durer cette intro aussi longtemps et finalement ça fait sens pour la suite car on va avoir un twist qui fonctionne car justement le film a prit son temps avant et clairement la surprise fonctionne.
Bon là du coup obligé de parler du twist, alors c'est un twist en 2 temps, la jeune femme kidnappée (très bonne Ksenia Solo qui est clairement la révélation du film, elle m'a un peu fait penser à Juno Temple) va se révéler être schizo, jusque là pourquoi on avait des indices un peu plus tôt et ça apporte un petit truc à ce moment là et arrive la seconde partie du twist qui va relancer le métrage de fort belle manière car clairement je me demandais comment ça pouvait tenir avec 2 acteur et une cage, on allait forcément tourner en rond. Le twist redistribue les cartes et donne un film un coté original dans ce genre de métrage et c'est bien foutu, et donc on découvre que notre héroïne est une tueuse sans pitié, la scène de la découverte est cool. Et à partir de ce moment là, on entre dans un poker menteur où le rapport de force va changer tout doucement, alors le film ne passe pas le gap du dessus car le perso de Monaghan est un peu teubé et bon le mec est pas un super acteur du coup il a pas le répondant nécessaire (même si c'est ptet voulu) pour nous mettre un doute sur l'issue du face à face. Mais la fin est quand même bien cool et ça fait pas petit malin alors que ça pourrait vraiment tomber dans le coté petit malin qui pète les couilles.
Dans l'ensemble j'ai donc été convaincu mais la mise en scène manque d'idée, alors on a un bon petit décor un peu glauque mais c'est bien le seul truc à retenir car clairement le mec ne met la tension nécessaire et lors des scènes de dialogues entre les 2 persos c'est filmé de façon trop neutre.
Enfin dans l'ensemble c'est quand même un bon petit thriller (1h30 en plus) très recommandable.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61962
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO