*2025* Classement annuel des BKRiens

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2025* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Criminale » Mer 30 Juil 2025, 23:19

F1 : 7/10

Je me suis clairement moins emmerder que devant une vraie course de F1
Criminale
Alien
Alien

Messagepar caducia » Jeu 31 Juil 2025, 06:24

Life of Chuck 7.5/10
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Val » Jeu 31 Juil 2025, 08:31

Les 4 Fantastiques : 5,5/10
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Jeu 31 Juil 2025, 16:01

Thunderbolts* : 4,5/10

J'avoue ne pas comprendre l'engouement relatif qu'il y a pu avoir autour de celui-ci. Le fait d'avoir une thématique intimiste n'empêche pas que l'enrobage reste du Marvel tout ce qu'il y a de plus classique : spectaculaire mal foutu, construction narrative à la ramasse, mise en scène impersonnelle, humour forcé, et j'en passe.
Et c'est compliqué de s'attacher à ces persos quand, pour la plupart d'entre eux, il faut avoir vu telle ou telle série pour savoir qui ils sont et d'où ils viennent.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 31 Juil 2025, 17:29

28 ans plus Tard : 6,5/10

Un film a la fois réjouissant et frustrant : d'une part, revoir Boyle aux commandes d'un long métrage ça ne se refuse pas, de l'autre revenir a la saga qui lui a sauvé les miches au début des années 2000 après un long developpment hell, ça pose de sacrées attentes.

Mais lui et son comparse Alex Garland n'ont pas tenté la sécurité, déjà en évacuant d'un revers de la main la fin du précédent opus qui aurait nécessité une ambition et un budget démesurés. On repart a zéro avec une side story, qui là ira dans son propre délire, pour donner clairement un film tripartite : un tiers pompage de The Last of Us avec une espèce de récit initiatique entre un père et son fils, la seconde plus bancale avec le passage avec le militaire et une dernière, vraiment belle sur l'acceptation de la mort.

Ce qui m'a scotché, c'est clairement le montage qui m'a rappelé le Oliver Stone des 90's (Tueurs Nés notamment) où ça jongle avec les formats d'images ainsi que les décalages entre les actions et la musique (essentiellement préexistante). Maintenant, difficile de ne pas émettre de bémol concernant l'écriture, ça a été scandé pendant la promo, on est devant une trilogie programmée et c'est bien là ou le bât blesse, on pose pleins d'élements en suspens. Si le second film a déjà été tourné et prêt a sortir, pas sûr que le troisième vienne a terme vu la casquette qu'il s'est pris au box office.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Jeu 31 Juil 2025, 17:55

Alegas a écrit:Thunderbolts* : 4,5/10

J'avoue ne pas comprendre l'engouement relatif qu'il y a pu avoir autour de celui-ci. Le fait d'avoir une thématique intimiste n'empêche pas que l'enrobage reste du Marvel tout ce qu'il y a de plus classique : spectaculaire mal foutu, construction narrative à la ramasse, mise en scène impersonnelle, humour forcé, et j'en passe.
Et c'est compliqué de s'attacher à ces persos quand, pour la plupart d'entre eux, il faut avoir vu telle ou telle série pour savoir qui ils sont et d'où ils viennent.

Pour le coup, pas d'accord avec ta dernière phrase. Je n'ai quasiment rien vu de ce que Marvel a sorti ces dix dernières années et le film se suit sans problème. C'est d'ailleurs une des qualités du film pour moi.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Jeu 31 Juil 2025, 17:57

J'avoue ne pas comprendre l'engouement relatif

Florence Pugh ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 31 Juil 2025, 18:52

Val a écrit:Pour le coup, pas d'accord avec ta dernière phrase. Je n'ai quasiment rien vu de ce que Marvel a sorti ces dix dernières années et le film se suit sans problème. C'est d'ailleurs une des qualités du film pour moi.

La meuf avec la combinaison qui devient immatérielle c'est quand même du gros perso OSEF qui est juste là pour étaler ses pouvoirs.
Et le Captain America bis bis n'a pas grand chose pour lui, il suffit pas d'une scène de 30 secondes où il s'occupe pas de son gamin pour le rendre attachant ou profond.
Mais le plus consternant, c'est probablement le fait de faire revenir Taskmaster pour... la tuer au bout de deux minutes d'apparition. Ça valait bien le coup qu'elle survive à la fin de Black Widow avec un arc de rédemption. :lol:

(et sinon totalement d'accord avec tout ce que dit Jed sur le Boyle, par contre il me semble que le film s'en sort bien au BO en faisant mieux que les deux précédents)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Jeu 31 Juil 2025, 23:35

¤¤¤ Classement des BKRiens au 1er août ¤¤¤

Image
Image Image
Image Image Image
Image Image Image Image

1. Mémoires d’un escargot de Adam Elliot : 7,36/10 (7 notes)
2. L’amour au présent de John Crowley : 7,10/10 (5 notes)
3. Sinners de Ryan Coogler : 6,93/10 (11 notes)

4. Life of Chuck de Mike Flanagan : 6,93/10 (7 notes)
5. Wallace et Gromit : La palme de la vengeance de Nick Park & Merlin Whitehead : 6,83/10 (6 notes)
6. The Brutalist de Brady Corbet : 6,67/10 (9 notes)
7. Rapaces de Peter Dourountzis : 6,60/10 (5 notes)
8. F1 le film de Joseph Kosinski : 6,50/10 (10 notes)
9. Mickey 17 de Bong Joon-ho : 6,47/10 (15 notes)
10. The insider de Steven Soderbergh : 6,23/10 (11 notes)

11. Ravage de Gareth Evans : 6,10/10 (5 notes)
12. The Phoenician scheme de Wes Anderson : 6,08/10 (6 notes)
13. Un parfait inconnu de James Mangold : 6,06/10 (8 notes)
14. Un ours dans le Jura de Franck Dubosc : 5,96/10 (6 notes)
15. Thunderbolts* de Jake Schreier : 5,67/10 (6 notes)

16. Companion de Drew Hancock : 5,64/10 (7 notes)
17. Wolf man de Leigh Whannell : 5,58/10 (6 notes)
18. 28 ans plus tard de Danny Boyle : 5,43/10 (7 notes)
19. Eddington de Ari Aster : 5,40/10 (5 notes)
20. Materialists de Celine Song : 5,40/10 (5 notes)

21. A real pain de Jesse Eisenberg : 5,40/10 (5 notes)
22. Mission : Impossible - The final reckoning de Christopher McQuarrie : 5,10/10 (10 notes)
23. L’accident de piano de Quentin Dupieux : 5/10 (6 notes)
24. Jurassic World : Renaissance de Gareth Edwards : 4,88/10 (8 notes)
25. The gorge de Scott Derrickson : 4,42/10 (6 notes)

26. Broken rage de Takeshi Kitano : 4,30/10 (5 notes)
27. Destination finale - Bloodlines de Zach Lipovsky & Adam B. Stein : 3,50/10 (5 notes)

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Jeu 31 Juil 2025, 23:40

Les films auxquels il manque une note pour rentrer dans le classement :

Babygirl
Balle perdue 3
Dangerous animals
La chambre d'à côté
The monkey

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Précédente