Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar lvri » Dim 03 Aoû 2025, 18:08

Dunandan a écrit:Avec cette remarque, je te condamne à faire désormais tous tes jeux en normal (et +) ! :mrgreen:

Je peux m'entraîner en easy avant ? :mrgreen:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Dim 03 Aoû 2025, 19:13

SOR 4 j'ai le rang S sur tous les niveaux en Difficile, et entre S et A en mode très difficile 8)
J'ai poncé le jeu comme jamais, une drogue dure.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Dim 03 Aoû 2025, 19:51

Il y a ce système de scoring sur Ninja Gaiden, et j'imagine qu'ils vont faire pareil pour Shinobi, ça s'y prête en tous cas.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Lun 04 Aoû 2025, 07:57

J'ai regardé quelques tests/vidéos de Ninja Gaiden, et ça semble être vraiment top en effet. Je vais me le prendre :super:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Mar 05 Aoû 2025, 04:20

J'ai joué 45 min à Wuchang, et je suis choqué par l'optimisation du jeu sur la pro. Ça claque, tout simplement. Je suis capable de jouer en qualité, et ce en 60 fps constants. Pour ma part, il est bien au-dessus de Wukong sur ce plan-là.
Sinon à date c'est un peu chaud, surtout parce qu'il faut se farcir plein de petits systèmes au début, mais ça s'annonce bien cool (le système de progression est prometteur), et ça devient un peu labyrinthique dans le bon sens assez rapidement.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Mar 05 Aoû 2025, 20:35

J'ai testé rapidement la démo de Shinobi, mais sans aller au bout car je veux garder la découverte sur le jeu complet.
Ça m'a suffi pour me faire une idée très positive. Ce feeling dans les combats et les déplacements, c'est jouissif. Bien plus instinctif et facile que SOR4, ça m'a surpris.
J'ai toutefois eu droit à un gros challenge de plateforme en tombant sur une zone annexe, à base de wallride, walljump et pics à éviter. Je pense que le challenge sera à dénicher dans le 100%.

Par contre, carton rouge à Nintendo qui a apparemment très peu distribué son devkit de la Switch 2 aux studios. Résultat, on est là sur une version Switch 1 qui pique un peu sur la nouvelle console, comme je le déplorais il y a quelques semaines sur d'autres jeux. Si la fluidité du jeu est améliorée automatiquement dans le cas présent, on reste sur ce souci de résolution 720p sur un écran + grand qui a besoin de 1080. Résultat, c'est pas super net, et les sprites du Shinobi et des ennemis sont assez dégueulasses. C'est frustrant, je pense qu'on va se taper ce problème pendant un petit moment du côté des jeux "indés" si même ceux portés par Sega n'ont pas eu droit à leur devkit Switch 2.
Image
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Ven 15 Aoû 2025, 14:10

Le taff visuel dans certaines zones de Wuchang (la forêt, et surtout la dernière zone ! :bluespit:), franchement, je me régale. Il devient mon soulslike préféré en dehors des From, ce qui n'est pas rien. En espérant qu'ils ne nerfent pas trop le jeu avec le temps. Ils ont réglé la vitesse des potions et de la relève au sol, très bien, mais pour le reste c'est parfait comme c'est.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Ven 15 Aoû 2025, 18:36

Après avoir terminé l'excellent Ninja Gaiden, et en attendant Shinobi, je suis en pleine découverte des Castelvania DS avec Harmony of Dissonance. Quel plaisir énorme... Autant je connais les Castelvania action pur, autant les Castelvania style Metroidvania reste inconnu en dehors de Symphony of the Night (que je n'ai jamais eu l'occasion de terminer....).
Je ne sais pas quel titre est le meilleur parmi les collections qui sortent, mais en tout cas, je sens que ça va me faire beaucoup d'heure de plaisir !
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mer 20 Aoû 2025, 13:17

Terminé Donkey Kong Bananza à environ 80% de complétion, ce qui m'a pris environ 27h ! C'était excellent et super original (mais une proposition qui peut cliver), j'en parlerai + en détail.

Je me suis maintenant lancé dans Wuchang. Après 7h30 de jeu, je valide tout ce qu'a dit Dun, on est sur un des Souls like les + solides. Tout est là : excellente exploration, avec un level design soigné, dense, interconnecté, un régal. Très bon système de combat, des boss réussis, des mécanismes d'évolution bien pensés qui donnent envie de s'y investir, et pour couronner le tout, c'est fort agréable visuellement et le 60fps est assuré en mode performance.

Je ne vois que 2 défauts : une surabondance d'embuscades d'ennemis qui est fatigante à la longue, tout comme l'abus des altération d'état, et le côté volontairement nébuleux de certaines mécaniques centrales dans le gameplay (notamment la folie, que j'ai mis 5 à 6h à commencer à comprendre), alors qu'il y a un gigantesque tuto disponible dans le menu qui explique plein de trucs. Soit tu assumes et fais un truc cryptique de A à Z, soit tu mets des tutos jusqu'au bout.

Un conseil, ne jouez pas la hache en arme principale, la puissance de l'arme n'est pas suffisante pour compenser la lenteur. En revanche, c'est une excellente option d'arme secondaire, à utiliser pour les coups spéciaux en plein combos (en appuyant sur L3, on peut déclencher l'attaque spéciale de l'arme secondaire). Au début j'ai pas mal galéré, et je bloquais complètement sur 2 boss de la première zone. Quand je suis revenu à l'épée longue et que je me suis penché sur les mécaniques de combos à 2 armes, tout a changé et je les ai défoncés.
Image
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Mer 20 Aoû 2025, 14:03

Content que tu apprécies ce Wuchang ! :D

Sinon chaque arme est viable, mais il faut pour cela débloquer les compétences qui sont liées à l'arme. Même si je trouve les doubles lames un peu craquées ! :mrgreen: Je les utilise pour le NG+.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Mer 20 Aoû 2025, 14:08

La hache en arme principale c'est costaud. Les animations sont très longues, la puissance pas si énorme par rapport à une épée longue. Je galérais à trouver des opportunités d'attaque sur ce boss en particulier. Je suis pourtant un gros joueur d'arme lourde dans les Souls like, mais là je trouve ça dur à gérer.
Image
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Mer 20 Aoû 2025, 14:29

Au début c'est normal, mais en débloquant les enchaînements, elle devient vraiment puissante (et sa spécialité c'est plus l'attaque de posture que la puissance pure). Comme chacune en fait. Mais de base j'ai fait la même chose que toi, en alternant épée longue et hache :super: !

PS : tu en n'as pas terminé avec les embuscades, mais moi ça me fait marrer ! :eheh:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Mer 20 Aoû 2025, 15:08

C'est moins drôle quand tu te tapes une mort à cause de ça :mrgreen:
Image
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Mer 20 Aoû 2025, 15:36

Ben moi je suis mort à chaque fois, pour chaque type de piège, je pense. J'aurais dû faire une vidéo-montage.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Mer 20 Aoû 2025, 16:19

Ah oui tout de même :mrgreen:
Moi ça va, j'ai toujours une approche extrêmement prudente dans ce genre de jeu, je me méfie de tout, je check les recoins d'une pièces en jouant avec la caméra avant d'entrer dedans, je regarde les plafonds etc. Malgré tout, j'ai réussi à me faire surprendre quelques fois alors que je me croyais safe. Et hier soir, après avoir battu un boss, je décide de m'arrêter au prochain checkpoint, et au moment où j'arrive devant le checkpoint en question, coup de pute, le check point était une illusion, c'était un ennemi qui se déguisait à la manière des coffres mimics dans les Souls. Nan mais sérieusement :eheh:
Image
Dionycos
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante