par Dionycos » Mer 20 Aoû 2025, 13:17
Terminé Donkey Kong Bananza à environ 80% de complétion, ce qui m'a pris environ 27h ! C'était excellent et super original (mais une proposition qui peut cliver), j'en parlerai + en détail.
Je me suis maintenant lancé dans Wuchang. Après 7h30 de jeu, je valide tout ce qu'a dit Dun, on est sur un des Souls like les + solides. Tout est là : excellente exploration, avec un level design soigné, dense, interconnecté, un régal. Très bon système de combat, des boss réussis, des mécanismes d'évolution bien pensés qui donnent envie de s'y investir, et pour couronner le tout, c'est fort agréable visuellement et le 60fps est assuré en mode performance.
Je ne vois que 2 défauts : une surabondance d'embuscades d'ennemis qui est fatigante à la longue, tout comme l'abus des altération d'état, et le côté volontairement nébuleux de certaines mécaniques centrales dans le gameplay (notamment la folie, que j'ai mis 5 à 6h à commencer à comprendre), alors qu'il y a un gigantesque tuto disponible dans le menu qui explique plein de trucs. Soit tu assumes et fais un truc cryptique de A à Z, soit tu mets des tutos jusqu'au bout.
Un conseil, ne jouez pas la hache en arme principale, la puissance de l'arme n'est pas suffisante pour compenser la lenteur. En revanche, c'est une excellente option d'arme secondaire, à utiliser pour les coups spéciaux en plein combos (en appuyant sur L3, on peut déclencher l'attaque spéciale de l'arme secondaire). Au début j'ai pas mal galéré, et je bloquais complètement sur 2 boss de la première zone. Quand je suis revenu à l'épée longue et que je me suis penché sur les mécaniques de combos à 2 armes, tout a changé et je les ai défoncés.
Homeward bound. I wish I was