[Pabelbaba] mes critiques en 2025

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2025

Messagepar pabelbaba » Mar 05 Aoû 2025, 08:01

J'ai lancé l'interview de Marielle présente sur le blu-ray de Cause toujours.... C'est un entretien pas hyper long à la tv belge dans les 80s et c'est assez sympa. Il revient sur sa carrière, donne des infos sur la production et le tournage des divers films dont Les Galettes et Que la Fête commence (c'est Bébel qui a joué l'entremeteur pour que le Séria se fasse). Surtout on voit le bonhomme tel qu'il est dans le civil et c'est bien agréable. Posé, structuré, simple. Le top du cool en fait.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Qu'est ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ? - 4/10

Messagepar pabelbaba » Mar 05 Aoû 2025, 11:19

Image
Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon dieu ? de Philippe de Chauveron - 2021

J'étais franchement dubitatif quant à cette suite, étant donné que le précédent volet peinait à trouver de la place aux nouveaux protagonistes. Et maintenant, on rajoute toutes les belles familles. :shock:

Étonnamment, ça fonctionne pas trop mal. Mettre l'accent sur les vieux et pas sur les jeunes, ça marche. Les acteurs ont plus de bouteille, voire carrément, ben... savent jouer. :chut: Il suffit de comparer Ary Abittan et Daniel Russo. C'est un monde d'écart. :mrgreen: Ils ne sont pas aidés par des gags pas ouf ou des trucs usés jusqu'à la corde (les tableaux moches de celle marié au chinois, c'était un peu drôle au début, là... c'est mort). En plus, la seule actrice qui tenait un peu la route, à savoir Julia Piaton, est remplacé par Alice David et le downgrade est violent. :chut:

Cependant, les vannes racistes fusent, tout le monde en prend plein la tronche, quelques running gags marchent bien, notamment la chinoise qui picole et certains passages sont assez funs, comme celui de la boîte de nuit ou ce qui tourne autour du rockeur algérien. :mrgreen: En revanche, l'histoire avec l'allemand sert plus de remplissage qu'autre chose, mais ça donne un peu de rythme et d'enjeu.

Rien de palpitant au final, mais des moments marrants avec des acteurs de troisième zone.

4/10
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Bad Guys 2 (Les) - 7,5/10

Messagepar pabelbaba » Mer 13 Aoû 2025, 14:36

Image
Les Bad Guys 2 de Pierre Perifel - 2025

Ben c'est franchement cool. Pourtant j'avais un peu peur de l'overdose, après le nombre de films du genre ingurgités ces derniers temps. Mais pas du tout.

Le gros bon point, c'est d'avoir un peu mixé les décors. On restait largement dans le même périmètre d'un semblant de Downtown Los Angeles dans le premier volet, là, on a le Caire, l'espace, le désert et l'univers des catcheurs mexicains pour varier. Ca fait franchement du bien.

Ensuite, c'est un peu malheureux à dire, cependant on voit avec l'animation les scènes d'action que je rêverais de voir dans les films live. Des courses poursuites inventives, des bagarres qui ressemblent à quelque chose et même des délires funs en apesanteur. Couplé à un scénario pas trop petit malin, qui use assez bien des flashbacks, on a une histoire trépidante qui ne souffre d'aucun temps mort.

Quand en plus, on a une variété de styles de dessin en fonction des effets voulus, c'est le grand luxe ! A vrai dire, le seul bémol, c'est peut être la musique. Mébon, en bon vieux con, je ne connaissais aucun morceau. :vieux: J'ai cependant pu soulager mon égo en reconnaissant le flow de Busta Rhymes. :mrgreen: Et j'ai aussi un peu de mal à voir où ils veulent aller par la suite avec ce teasing final assez spécial.

Au final, c'est quand même de la très bonne came à mater au ciné. Merci la canicule. :chut:

7,5/10
Critiques similaires
Film: Bad Guys 2 (Les)
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas

Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Scalp » Mer 13 Aoû 2025, 14:45

C'est même un morceau inédit de Busta Rhymes, assez surprenant comme choix mais cool.
J'ai bien aimé aussi mais faut interdire Zadi le cinéma et le doublage, lui c'est comme Raphaël Queutard, j'en peux plus.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mer 13 Aoû 2025, 16:03

Tu m'as convaincu, s'il est encore à l'affiche ce week-end, j'y vais : )
osorojo
Superman
Superman

Messagepar pabelbaba » Mer 13 Aoû 2025, 19:10

Scalp a écrit:C'est même un morceau inédit de Busta Rhymes, assez surprenant comme choix mais cool.
J'ai bien aimé aussi mais faut interdire Zadi le cinéma et le doublage, lui c'est comme Raphaël Queutard, j'en peux plus.

J'ai vu aucun film avec Zadi ni Queutard. :chut: :chut:

osorojo a écrit:Tu m'as convaincu, s'il est encore à l'affiche ce week-end, j'y vais : )

:super:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Jed_Trigado » Mer 13 Aoû 2025, 19:20

Zadi dans Tout Simplement Noir, ça va, il campe encore bien le mec imbu de lui-même, Quennard je sens qu'on va vite se lasser de son numéro semi-teubé.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Précédente