Rush est basé sur une page d'histoire de la F1, et respecte plutôt très bien ce qu'était la F1 à cette époque, ainsi que l'histoire en elle-même. On ne se retrouve pas avec des trucs qui n'ont aucun sens voire même qui vont à l'encontre du sport qui sert de base.
Très honnêtement, il y a un paquet de moment où, devant F1, je n'ai pas pu m'empêcher de secouer la tête de dépit. Non seulement le récit est connu d'avance (mais bon, on s'en doutait....), mais en plus, c'est bourré d'incohérences, d'erreurs, ... Quand je pense aux commentaires issus du monde de la F1 vendant un film réaliste, produit par Hamilton (qui aurait même poussé le vice jusqu'à corriger le son des moteurs en entrée et sortie de virage pour appuyer le côté réaliste), bah automatiquement, tu as au moins un minimum le droit d'espérer une réussite à ce niveau. C'est pas le cas. Je pense surtout que Lewis a supervisé l'horrible BO et ses apparitions dans le film
Mais bon, si ça plait tant mieux. Me concernant, c'est bof... Je reste par contre très impressionné du visuel. Non seulement on ne voit pas que la APX est une F2 déguisée (ou F3, je sais plus), mais on croit vraiment à sa présence au milieu du peloton. Et autant les plans de fond de grille étaient connus (vu pendant les GP) autant ceux en milieu de peloton, je serais curieux de voir comment ils ont été réalisés (modif visuelle d'autres équipes, full CGI, ??).