*2025* Classement annuel des BKRiens

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2025* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mr Jack » Mer 20 Aoû 2025, 13:47

Elio : 6.5/10
Très joli visuellement et assez touchant sans être transcendant. La vraie qualité c'est cette impression de pas encore avoir trop arpenté cette voie, avec cet archétype de perso, ou cette représentation, je sais pas, j'ai trouvé ça assez frais, un peu comme Le voyage d'Arlo, à l'époque.

The Naked Gun : 6.5/10
Un bon mélange entre l'humour des Lonely Island et celui des ZAZ. Une bonne surprise.

Superman : 5/10
Hmm. Beaucoup de bruit pour rien, comme disait l'autre. Loïs sauve un peu le film, malheureusement on la voit 20 minutes sur 2h10, soit autant que le clebard et moins que le mec en slip qui se fait laminer la gueule pendant 1h30.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Mer 20 Aoû 2025, 18:28

Happy Gilmore 2 (netflix): 6.5/10
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Mark Chopper » Mer 20 Aoû 2025, 22:14

En boucle : 7/10

Beyond the Infinite Two Minutes, Comme un lundi, En boucle... Le film de boucle temporelle à la japonaise devient un genre en soi. J'ai apprécié les trois et je pense, à chaud, avoir une préférence pour le dernier qui exploite à merveille son concept casse-gueule de boucle temporelle de deux minutes seulement. L'irrésistible galerie de personnages, l'humour constant et le charme fou d'un ryokan dans un village enneigé garantissent une bonne séance.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Jeu 21 Aoû 2025, 11:22

Alegas a écrit:Kpop demon hunters : 6/10

J'y allais à reculons mais c'est pas mal à l'arrivée, le concept s'avère rafraichissant, c'est souvent drôle et l'animation, sous forte influence Spider-verse, est top. Dommage en revanche que l'histoire soit autant sur des rails.

Exactement le même ressenti, je ne l'ai pourtant pas regardé de mon plein gré mais au final c'était bien sympa.

Donc Kpop Demon Hunters : 6/10
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Jeu 21 Aoû 2025, 14:53

Évanouis : 7,5/10

Très étonné par ce film assez délirant, au mystère bien construit, et qui apporte une certaine fraîcheur au genre (quand bien même c'est loin d'être "juste" un film d'horreur).
C'est cool de voir le grand public enthousiaste devant la proposition, j'avais même des vieux dans ma salle qui avaient l'air contents de leur séance.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dionycos » Jeu 21 Aoû 2025, 15:12

Alegas a écrit:Évanouis : 7,5/10
j'avais même des vieux dans ma salle qui avaient l'air contents de leur séance.

Je me demande toujours comment ces gens peuvent réagir devant certaines scènes trash :mrgreen:
la tête pilonnée à coups de boule, c'est hardcore
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar padri18 » Ven 22 Aoû 2025, 14:06

Superman : 5/10
C'est coloré et plein de bons sentiments, ça change de ce qu'on se tape depuis un bon moment. Pour le reste, c'est très calibré et j'adhère pas au grand angle sur 2 heures.

Jurassic World - Renaissance : 4/10
J'en attendais pas grand chose mais un minimum de Gareth Edwards. Au final pas hyper convaincu, les persos sont pas attachants, la famille en sous-intrigue est lourde, et le mutant pour la caution bigger and louder fait clairement tâche.
Mais malgré ça, ça reste bien meilleur que le volet précédent et je me suis pas spécialement emmerdé.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jed_Trigado » Ven 22 Aoû 2025, 16:58

Y a t'il un Flic pour Sauver le Monde : 7/10

Le bon accueil critique est justifié pour une fois. La comédie gogole du moment sans conteste, ça fait vraiment honneur aux ZAZ, Neeson et Anderson sont vraiment dans les clous, puis la VF est savoureuse une fois n'est pas coutume. :bluespit:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Ven 22 Aoû 2025, 19:58

Alpha: 3/10
Quel gâchis d'acteurs. Un film qui m'a donné l'impression de respirer la prétention. A nouveau techniquement, il y a de sacrés passages, c'est certain, je serais hypocrite de ne pas le reconnaître... mais ces 2 très longues heures, au dernier acte interminable, m'ont fait l'impression d'être un empilement de clips plus ou moins réussis, chacun étant destiné à mettre en scène la moindre idée de passage dans un champ des possibles décidément trop vaste, et tellement étiré que lorsque tout est mis bout à bout, aucune histoire ne naît véritablement du travail, si ce n'est un portrait frère-soeur gentiment touchant.

Et au passage, certaines séquences sont malaisantes au possible, vu qu'on te demande de te mettre dans la tête que la future révélation féminine de l'année est censée avoir 13 piges (ce qui est certain pour moi, c'est qu'elle joue très moyennement pour rester gentil).
osorojo
Superman
Superman

Messagepar lvri » Ven 22 Aoû 2025, 22:31

F1 : 5/10

Plutôt généreux pour la note car visuellement assez chiadé quand même. Je suis même curieux de voir s'il y aura un making of avec le bluray.
Mais pour le reste, je ne crois à rien dans ce film.... Et clairement, l'attitude de Brad Pitt sur la piste, c'est du grand wtf.... Et je ne m'attarderai pas sur tout ce qui ne fonctionne pas, ça reste un film, donc de la fiction, mais j'ai un peu mal à ma F1 quand même...
Bien vu l'utilisation de l'accident de Donnely pour le perso de Pitt. Je ne m'attarderai pas sur celui de son coéquipier... :chut:
Bref, techniquement encourageant pour de futurs films de courses auto, mais pitié, arrêtez avec ce type de scénario chiant comme la mort où tout est convenu...
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar pabelbaba » Sam 23 Aoû 2025, 09:08

Pas facile, tant la F1 est... convenue. :chut: :mrgreen:

Edit : ceci dit, comme le soulignait Scalp, pour une fois les gars ne se battent pas pour le titre, mais juste rester en vie. Ca change un brin. Et puis ça reste... un film de sport.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar lvri » Sam 23 Aoû 2025, 09:36

pabelbaba a écrit:ceci dit, comme le soulignait Scalp, pour une fois les gars ne se battent pas pour le titre, mais juste rester en vie. Ca change un brin. Et puis ça reste... un film de sport.

On reste dans le schéma typique de ce genre de film. La petite équipe qui réussit contre toute attente...
Mais bon, comme Drive to Survive sur Netflix, ça reste juste une méga page de pub pour la F1 afin d'attirer un nouveau public.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Sam 23 Aoû 2025, 09:41

Ben c'est un film de sport, tu voulais quoi ? Attrape Renard avec ses acteurs teubé ?
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Sam 23 Aoû 2025, 09:51

@lvri : Rush n'était pas convenu ? Tu lui mets 10/10.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Sam 23 Aoû 2025, 10:28

Rush est basé sur une page d'histoire de la F1, et respecte plutôt très bien ce qu'était la F1 à cette époque, ainsi que l'histoire en elle-même. On ne se retrouve pas avec des trucs qui n'ont aucun sens voire même qui vont à l'encontre du sport qui sert de base.
Très honnêtement, il y a un paquet de moment où, devant F1, je n'ai pas pu m'empêcher de secouer la tête de dépit. Non seulement le récit est connu d'avance (mais bon, on s'en doutait....), mais en plus, c'est bourré d'incohérences, d'erreurs, ... Quand je pense aux commentaires issus du monde de la F1 vendant un film réaliste, produit par Hamilton (qui aurait même poussé le vice jusqu'à corriger le son des moteurs en entrée et sortie de virage pour appuyer le côté réaliste), bah automatiquement, tu as au moins un minimum le droit d'espérer une réussite à ce niveau. C'est pas le cas. Je pense surtout que Lewis a supervisé l'horrible BO et ses apparitions dans le film :chut:
Mais bon, si ça plait tant mieux. Me concernant, c'est bof... Je reste par contre très impressionné du visuel. Non seulement on ne voit pas que la APX est une F2 déguisée (ou F3, je sais plus), mais on croit vraiment à sa présence au milieu du peloton. Et autant les plans de fond de grille étaient connus (vu pendant les GP) autant ceux en milieu de peloton, je serais curieux de voir comment ils ont été réalisés (modif visuelle d'autres équipes, full CGI, ??).
lvri
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante