Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Sam 23 Aoû 2025, 10:26

cette nouvelle génération est très intolérante et sans aucune empathie pour tout ce qui sort de sa zone de confort.

Les mauvais jours, j'ai vraiment cette impression, oui...

La Femme de ménage, j'ai lu la première page sur Amazon par curiosité... My God, rien ne va. Rien que la narration au présent n'a aucune logique (la narratrice écrit son texte alors que des flics l'interrogent sur une scène de crime) - mais je suppose que c'est plus simple à écrire / à lire comme ça, alors au diable la logique.

Edit : Ce que tu dis sur les publications "safe" me rappelle ma consternation quand je jette un œil, depuis quelques années, au rayon littérature japonaise d'une librairie. On a l'impression - faussée par les choix de traduction et les mises en avant des libraires - que les auteurs japonais ne produisent plus que du feel good mal écrit comme Tant que le café est encore chaud. Je dois me tourner vers des traductions anglaises pour trouver des bons livres d'auteurs japonais contemporains.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Sam 23 Aoû 2025, 11:35

J'adore le concept d’œuvres "safe". Les vidéos youtube concernant les livres ou les films sont marrantes tellement les gusses qui parlent de ça ne pigent généralement rien à l’œuvre en question si elle ne l'est pas.

Mais c'était y'a 8-10 ans. Maintenant on dirait qu'ils ont gagné. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar osorojo » Sam 23 Aoû 2025, 15:14

Val a écrit:J'ai passé le CAPES de documentation cette année et me voilà donc professeur documentaliste en collège à la rentrée.

Ça consiste en quoi ? (question sérieuse hein je connais absolument pas le truc).

Sinon, ton constat est triste à lire, vraiment, tant il est à l'image de ce que je pense de la production culturelle actuelle.
osorojo
Superman
Superman

Précédente