Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Dionycos » Lun 25 Aoû 2025, 15:09

Val a écrit:
Pour faire vite, je vais être "le monsieur du CDI". :mrgreen:

Pour faire simple, ton premier rôle est de gérer le centre de documentation de l'établissement, ce qui est donc un travail qui se rapproche du travail d'un bibliothécaire mais avec un accent sur l'orientation et les matières scolaires évidemment. Mais également, et de plus en plus, tu peux être amené à faire des heures de cours, seul mais le plus souvent en coopération avec des profs d'autres matières, qui concernent "l'éducation aux médias et à l'information" (qu'est ce qu'un document, comment faire une recherche efficace et fiable, comment estimer la qualité ou non d'une information, comment lutter contre les fake news, le cyberharcèlement, ... bref, toutes les thématiques tournant autour des nouvelles technologies de l'information).
Et a côté, dans les établissements où la direction fait preuve d'un certain volontarisme, tu peux mener toute sorte de projets, culturels notamment, en lien avec les autres profs de l'établissement.

C'est le métier de ma compagne :super:
Je confirme, elle fait tout ce que tu dis : classe média et atelier webradio chaque année. + elle accompagne des collègues dans certains projets.
Par contre, grosse dérive dans tous les établissements, à laquelle il faut que tu t'attendes : que le CDI soit considéré comme une salle de permanence bis pour accueillir les élèves renvoyés de cours et ceux dont les profs sont absents. Il faut faire entendre que le CDI n'est pas une garderie.

Question : tu as trouvé un taf dans ta région ? Ou alors tu es contraint de déménager ?
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Robocop
Robocop

Précédente