*2025* Classement annuel des BKRiens

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2025* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 04 Sep 2025, 08:37

P'têtre. Jamais lu
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 04 Sep 2025, 08:41

Tu rates rien. J'ai tenu deux minutes devant leur podcast, quand t'as Djoumi et le grec qui disent texto qu'ils ont pas ri une seule fois, je me suis demandé si on avait la même notion de l'humour.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar ril » Jeu 04 Sep 2025, 09:04

Jimmy Two Times a écrit:Y a-t-il un flic pour sauver le monde? - 4/10

J'étais vraiment conditionné à me poiler. Las, je n'ai fait que pouffer timidement dans ma moustache à quelques reprises. Rien à branler du pitch qui sert d'intrigue mais il est particulièrement mauvais pour le coup. Pour avoir revu quelques ZAZ dernièrement, on est à des années lumière de l'innocente connerie dont ils font preuve. Presque tout m'a paru forcé (notamment dans l'interprétation) et ça reste très décevant de la part de MacFarlane, bien plus mordant dans ses séries animées.

:super:
Tu résumes mon ressenti vis à vis du film.
Y a t un flic pour sauver le monde : 4/10
ril
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Jeu 04 Sep 2025, 11:41

Caught stealing : 7/10

Un film qui donne l'impression qu'Aronofsky, après l'expérience de The Whale, a voulu faire l'extrême inverse autant d'un point de vue formel que de ton.
C'est cool de voir le réal sur quelque chose de plus léger (même si le film a ses moments moins fun, je ne pensais pas que le bodycount serait aussi élevé), avec un côté récréatif indéniable, mais c'est forcément moins profond que ses travaux habituels, ce qui peut décevoir un amateur de son cinéma.
Et Austin Butler est top dans ce film, probablement l'interprétation que je préfère de lui so far.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Jeu 04 Sep 2025, 11:46

On voit beaucoup Matt Smith ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 04 Sep 2025, 11:56

Il a un rôle important et doit avoir quelque chose comme 15 ou 20 minutes à l'écran.
Il est très drôle en tout cas, ce look et cet accent. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mr Jack » Jeu 04 Sep 2025, 20:24

Queer : 4/10
Pas du tout accroché à l'histoire. Alors Guadagnino étant un excellent réal et l'un de ceux qui filment le mieux les corps, on a le droit à de très beaux moments de mise en scène, mais sinon cette histoire d'âme déchue qui part à la recherche de lui-même et tous les délires symboliques à la fin mon dieu que j'ai trouvé ça chiant. Pas nul, juste chiant.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Ven 05 Sep 2025, 19:38

À feu doux - 5.5/10
Rien à dire sur la performance de Kathleen Chalfant qui parvient à trouver le ton juste dans un rôle bancal parce qu'on comprend rapidement que la dimension du personnage qu'elle incarne est on ne peut plus vaporeuse. J'ai un peu de mal à cerner l'intention première de la réalisatrice : le choix de la maison de retraite grand luxe ôte au film son ambition sociale qui pourtant essaye de se construire par moment; lorsque les gestes sont difficiles, que les soignants sont à la tâche, à grand renfort d'une patience en béton armé. Ou bien lorsque dans le cadre monopolisé par Ruth se glissent certains autres résidents, mais c'est finalement très rare, comme le sont également les scènes qui donnent un peu de contexte à cette ancienne cuisinière dont on devine une carrière fructueuse, et d'ailleurs je me suis fait avoir par la bande annonce : je pensais assister à beaucoup plus de cuisine, genre elle se mettait à la tête des fourneaux de la maison de retraire, mais en fait, ça ne fait que passer, comme tous les sujets abordés dans le film en fait. L'impression, au bout du compte, d'avoir assisté à un tas de saynètes qui, prises séparément, ont un petit quelque chose à dire, mais une fois assemblées, bizarrement, guère plus.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Mr Jack » Ven 05 Sep 2025, 19:58

Un Ours dans le Jura : 6/10
Sympathique. L'humour beauf de Dubosc rôde en fond mais j'applaudis sa volonté de proposer autre chose, et franchement il le fait pas mal. Les personnages existent, on y croit à cette petite bourgade qui se serre les coudes dans la connerie. Et puis il y a pas mal de gags sobres qui fonctionnent. Une bonne surprise.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Ven 05 Sep 2025, 20:04

Exit 8: 8/10

je suis bien rentré dans le délire, l'idée est exploitée habilement et ça tient la durée. Seule réserve sur le final du film.

En boucle (je monte ma note, le film vieillit hyper bien en mémoire): 8/10

Et revu A toute Epreuve, mon Woo favori, la nouvelle copie 4k a quelques menus défauts mais globalement l'image est très bien. Par contre le son est mixé avec tous les dialogues en post-synchro très mis en avant, ce qui donne un effet de doublage (en VO) très accentué et désagréable. A moins que le film ait une version en cantonais et une l'autre en mandarin (et que l'une soit une vraie VO et l'autre un doublage). J'ai plus trop de souvenir des timbres des voix, je l'avais pas revu depuis longtemps.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Mark Chopper » Ven 05 Sep 2025, 20:40

En boucle (je monte ma note, le film vieillit hyper bien en mémoire)

Idem, j'y pense souvent. Le concept est casse-gueule, mais c'est une réussite.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Ven 05 Sep 2025, 20:53

Naked Gun : 4/10

Quelques moments sympa, mais globalement bof.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jed_Trigado » Sam 06 Sep 2025, 15:30

Highest 2 Lowest : 4/10

J'ai voulu y croire au vu du trailer et de l'avis de Scalp, malgré le bashing cannois. Je calme les choses d'emblée, on est loin du nanar mais le tableau n'est pas idyllique pour autant.

Les plus :

- Ça fait plaisir de revoir la Grosse Pomme aussi joliment filmée a l'écran, on sent que ça a mis un peu de peps a la réal de Lee. Et contrairement a Scalp, c'est justement la partie "thriller" qui m'a le plus convaincu avec un montage alterné assez bien géré.
- Quelques trognes oubliées de la grande periode de HBO qui viennent faire coucou comme Rick Fox, Dean Winters et même Wendell Pierce présent juste pour ouvrir une porte.

Les moins :

- Denzel (et Jeffrey Wright dans une moindre mesure) surjouent comme des gorets, il n'y pas un plan où il ne grimace pas ou fait des gestes absurdes avec ses mains, histoire de se donner de la contenance.
- L'habillage musical, je basherais pas les morceaux préexistants (même le truc d'ASAP Rocky), mais cette foutue BO plaquée au kilomètre en fonction du ton des scènes : c'est dramatique, t'as du simili-Richard Clayderman, c'est un peu plus tendu, tu te retrouve devant un theme de série policière ringarde des années 80.
- Le dernier acte ridicule qui m'a rappellé celui aussi maladroit du Metro 123 de Tony Scott, avec Denzel flingue a la main qui va régler la situation comme un homme alors que c'est censé être un civil.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Sam 06 Sep 2025, 16:39

osorojo
Superman
Superman

Messagepar Alegas » Sam 06 Sep 2025, 20:54

Escape from the 21st Century : 7,5/10

Un film qui m'a l'air de passer assez inaperçu, et que j'ai découvert via des connaissances sur Letterboxd.
On dirait le pendant chinois de Everything everywhere all at once, avec un pitch de base délirant (trois ados qui découvrent qu'ils peuvent voyager 20 ans en avant grâce à leurs éternuements) qui débouche sur toute une réflexion sur les conséquences des choix qu'on fait au cours de notre existence, le tout avec un rythme à 1000 à l'heure, des choix musicaux improbables (je ne pensais pas entendre un jour dans un film chinois du Morricone, le Boléro de Ravel et Bonnie Tyler à la suite) et une inventivité folle (c'est une idée de mise en scène et/ou de narration toutes les 30 secondes).
Je recommande chaudement, c'est probablement le film le plus original qu'on aura cette année au cinéma.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante