*2025* Classement annuel des BKRiens

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2025* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Sam 06 Sep 2025, 21:47

Je recommande chaudement, c'est probablement le film le plus original qu'on aura cette année au cinéma

Pas de sortie chez moi non plus :evil:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 07 Sep 2025, 06:26

Les Bad Guys 2 - 7/10
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Dim 07 Sep 2025, 18:52

Alegas a écrit:Escape from the 21st Century : 7,5/10

Un film qui m'a l'air de passer assez inaperçu, et que j'ai découvert via des connaissances sur Letterboxd.
On dirait le pendant chinois de Everything everywhere all at once, avec un pitch de base délirant (trois ados qui découvrent qu'ils peuvent voyager 20 ans en avant grâce à leurs éternuements) qui débouche sur toute une réflexion sur les conséquences des choix qu'on fait au cours de notre existence, le tout avec un rythme à 1000 à l'heure, des choix musicaux improbables (je ne pensais pas entendre un jour dans un film chinois du Morricone, le Boléro de Ravel et Bonnie Tyler à la suite) et une inventivité folle (c'est une idée de mise en scène et/ou de narration toutes les 30 secondes).
Je recommande chaudement, c'est probablement le film le plus original qu'on aura cette année au cinéma.

Je voulais le voir mais il a eu que très peu de séances dans mon ciné, et surtout tard le soir :cry:
Dommage, j'espère pouvoir le voir autrement...
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Alegas » Dim 07 Sep 2025, 20:42

J'ai vu que c'était le même distributeur que Hundred of Beavers l'année dernière, donc faut espérer une sortie HD dans quelques mois.

Sinon :

Dragons : 4/10

Le film original n'existerait pas, je mettrais plus, mais là franchement c'est chaud le niveau de copier-coller : toutes les scènes d'il y a 15 ans sont là, parfois au plan près, et il n'y a que rarement l'impression d'une plus-value du live-action, d'ailleurs c'est plutôt le contraire qui se produit tant tout est mieux dans le film d'animation.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Lun 08 Sep 2025, 11:00

J'avais oublié de le noter :

Alpha : 4/10

Autant je défendais Titane malgré ses défauts, autant là j'ai trouvé que c'était le premier vrai faux-pas de Ducournau.
Un film qui essaye de trouver de l'émotion dans un pitch qui semble faire du mystère pour cacher le fait qu'il n'a pas grand chose à dire, le temps m'a semblé long devant celui-ci.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar padri18 » Lun 08 Sep 2025, 13:47

Nobody 2 : 4,5/10
J'en attendais rien; voire même le trailer me branchait clairement pas. Mais la durée limitée, et le capital sympathie pour Bob Odenkirk ont eu raison de moi.
Au final, j'ai pas passé un mauvais moment, c'est presque une bonne surprise même si bien sûr tout est déjà vu et revu telles les castagnes chorégraphiées à la John Wick.
Bref une séance relativement divertissante vite digérée, vite oubliée.
padri18
Modérateur
Modérateur

Précédente