#ALL# HOLLOW KNIGHT : SILKSONG [04/09/25]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

#ALL# HOLLOW KNIGHT : SILKSONG [04/09/25]

Messagepar Dunandan » Ven 05 Sep 2025, 12:27

Dionycos a écrit:Image

C'est bien réel, il est là :love:
Bon, j'ai joué un peu moins de 2h hier. C'est extra, mais on est dans les chaussons. C'est Hollow Knight bis pour le moment. Hâte de voir si la formule va être bousculée dans son gameplay du fait du nouveau personnage. Si ça reste comme ce que j'ai joué pour le moment, ça va être génial, mais forcément moins marquant que le premier vu que c'est la même chose. Je m'en contenterai quand même, c'est un régal à parcourir.
La version Switch 2 est sublime. 2D ultra haute définition qui flatte la rétine (c'est pas Shinobi :evil: ), 60 fps constant en mode portable, ça claque.

En tous cas, carton absolu hier pour sa première journée, plus de 500k joueurs en simultané sur steam à son point culminant.

Comme toi, on a l'impression de revenir à la maison, et ça fait plaisir de ne passer par aucun tuto, tout passe par le menu et le gameplay immergeant. J'y ai joué moins d'1h, et c'est déjà un de mes goty de l'année ! :eheh:
Dunandan
King Kong
King Kong

Re: Vos derniers achats

Messagepar lvri » Sam 06 Sep 2025, 10:44

Pas mal de commentaires négatifs commencent à arriver sur sa difficulté, en particulier des patterns franchement pas simple à lire et anticiper, et peu de moyens d'améliorations.
J'avais bien aimé le précédent, mais là, je vais patienter un peu voir comment l'engouement autour du titre évolue...
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Kakemono » Sam 06 Sep 2025, 13:15

Pendant que Silksong sort (et me donne bien envie), je viens enfin de me prendre Hollow Knight. J'ai quelques années de retard mais bon... :eheh:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Sam 06 Sep 2025, 13:26

lvri a écrit:Pas mal de commentaires négatifs commencent à arriver sur sa difficulté, en particulier des patterns franchement pas simple à lire et anticiper, et peu de moyens d'améliorations.
J'avais bien aimé le précédent, mais là, je vais patienter un peu voir comment l'engouement autour du titre évolue...

Il n'est pas simple, c'est clair, mais ce n'est pas non plus le plus dur que j'ai fait (coucou Nine Sols). À mon avis, tu ne serais pas déçu si tu as apprécié le premier, surtout qu'il est rapidement assez ouvert, alors rien ne t'interdit de laisser un boss un peu hardu pour y revenir plus tard, un peu comme un Souls.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Sam 06 Sep 2025, 13:29

J'ai joué 4 heures, affronté 5 ou 6 boss. Pour le moment je ne trouve pas ça compliqué. La lisibilité des pattern des ennemis est parfaite, j'arrive toujours à comprendre ce qui va m'arriver dessus quand je découvre un ennemi. J'ai battu plusieurs boss en first try. Je pige pas trop le commentaires sur la difficulté, j'ai joué à bien plus dur côté Souls like ces dernières années. Et puis Nine Sols, c'était aussi un autre morceau. Silksong me paraît tranquille en comparaison.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Sam 06 Sep 2025, 14:49

Merci pour vos retour.
Il est de toutes façons dans ma wishlist, mais j'ai d'autres jeux à terminer, donc ce sera pour plus tard. Mais ça rassure.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Dim 07 Sep 2025, 23:14

Bon, il y a quand même quels boss hardos, hâte de t'entendre Dio à propos du boss de la porte! :mrgreen:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Lun 08 Sep 2025, 07:59

J'ai battu 8 boss. Pour le moment le plus tendu était La Veuve. Mais combat génial, j'ai adoré. Là je prends mon temps, je reviens en arrière, je ponce les premières zones autant que possible, complète les quêtes annexes.

Je galère pas trop, sauf une zone qui est à s'arracher les cheveux car le checkpoint ne fonctionne pas. Il faut le réparer pour l'activer, je ne vois pas comment le faire. Mon checkpoint le + proche est super loin, et la zone est hardcore à traverser.
Image
Dionycos
Robocop
Robocop

Re: #ALL# HOLLOW KNIGHT : SILKSONG [04/09/25]

Messagepar Dunandan » Lun 08 Sep 2025, 12:07

C'est justement à partir de là que j'ai trouvé le jeu un peu plus galère. Je n'ai pas compté le nombre de boss que j'ai faits, mais je sais que je dois être au tiers du jeu (j'ai 39% des cartes).

Pour le piège #spoil#, lis seulement si tu veux la solution...

c'est juste à gauche du piège, tu peux passer à travers le mur pour le désactiver :mrgreen:

En tous cas, il y en a du contenu secondaire. Parfois, quand je repassais dans une zone, il y avait des éléments nouveaux, dont carrément une nouvelle zone que j'ai découverte absolument par hasard. :shock:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Lun 08 Sep 2025, 13:31

Merci, j'ai lu ton spoil, j'aurais sûrement pas trouvé avant d'avoir exploré la zone de fond en comble. J'en peux plus de l'explorer en partant du checkpoint dans la maison de Sombreval :twisted:
Là ça va mieux, j'ai débloqué la première amélioration de l'arme, qui fait tout de même bien la différence. Avant ça les ennemis basiques de cette zone me prenaient 7 ou 8 coups pour les faire tomber, c'était clairement pas le moment d'explorer cette zone.
Image
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Lun 08 Sep 2025, 16:15

Je n'ai par contre jamais débloqué cette amélioration d'arme, ou alors je l'ai fait sans le savoir.

Ça s'appelle comment l'upgrade (en # spoil #), juste pour valider ? Et avec quel personnage on fait ça ?

Edit : c'est bon, ça va aider, dire que j'ai fait presque la moitié du jeu sans ! :chut: (pour ça que j'avais du mal à faire tomber ce boss et quelques autres ! :eheh: )
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Lun 08 Sep 2025, 20:20

:eheh:
T'as pas eu envie d'explorer tout le nouveau hub dès qu'il s'est libéré ? J'avais repéré les maisons qui étaient fermées, je me doutais qu'il y aurait plein de trucs à voir une fois la zone rétablie.

Mais ça reste bien batard de mettre la première amélioration derrière le boss de La Veuve, qui peut en décourager plus d'un en les poussant à aller voir ailleurs pendant plusieurs heures.
Image
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Lun 08 Sep 2025, 20:31

Je l'avais visité mais j'ai oublié de regarder à droite de l'assistant. Je pensais qu'il n'y avait que le bas de disponible.
Spoiler, le fameux boss reste hard af, mais je fais tomber plus rapidement sa première phase.

Edit : la veuve n'était pas mon boss le plus difficile, peut-être une dizaine d'essais au total.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Lun 08 Sep 2025, 20:57

7 ou 8 essais pour moi, ce qui est le max que j'ai eu à faire pour le moment. Le piaf était assez costaud aussi, 5 ou 6 essais. Tout le reste, c'était 3 try max.
Image
Dionycos
Robocop
Robocop