Nos critiques et préférences

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 05 Sep 2025, 11:23

Dionycos a écrit:
Jimmy Two Times a écrit:Alien Earth, épisode 4 à chier dans lequel il ne se passe strictement rien. Et épisode 5 qui conte la genèse du moonwallk de l'alien dans l'épisode 1 :eheh:

Rassurez-moi, vous forcez le trait quand vous décrivez ce qui se passe dans les épisodes ? :mrgreen:
Fait chier, je me faisais une joie de tout mater une fois la diff terminée. Alien vu par Noah Hawley, j'étais emballé.

C'est à peine exagéré. L'épisode 5 est pas complètement à jeter mais c'est effectivement un remake sans idée du premier film. C'est très décevant de la part de Noah Hawley.
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Val » Sam 06 Sep 2025, 10:03

Je suis vachement partagé en fait. Autant j'ai rejeté les 3 premiers épisodes, autant je dois admettre que je suis moins sévère sur les deux derniers.

Ce qui est curieux, c'est que Hawley rejette complètement les deux prequels de Scott (
l'embryon extrait du facehugger exclu de facto le Plagiarus Praepotens comme l'a nommé a posteriori Romulus
) mais rend sa série intéressante quand... il fait exactement la même chose que lui, c'est à dire oublier l'alien.

En ce sens, les intrigues de l'épisode 4 et ses complots biotechnologiques m'ont semblées lancer des pistes intéressantes. Timothy Olyphant est très bon en Roy Batty, sans surprise.
Et j'ai bien aimé l'épisode 5 jusqu'à l'apparition de l'alien, effectivement complètement raté. Rien ne fonctionne à chaque apparition du xénomorphe dans la série, c'en est fascinant. C'est finalement tout ce qui tourne
autour des autres espèces
qui est le plus intéressant et peut aboutir, peut être, sur quelque chose. Babou Ceesay est aussi très bon.

Bref, je révise légèrement mon jugement (les deux premiers épisodes en mode bourrin/Paul WS Anderson m'avaient bien remontés :eheh: ) mais j'attends de voir où ça va aller. Mais ce que je vois me confirme qu'une série Alien était une mauvaise idée. Le concept de la franchise ne me semble pas adapté à une série.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Scalp » Mar 09 Sep 2025, 11:57

Dope Thief

J'arrête à la moitié, alors sur le papier c'est pour moi, une bonne ambiance, un bon duo, des bikers méchants, des morts violentes mais putain c'est pas fait pour être une série, tout est étiré à l'infini pour rien. On aurait pu avoir un vrai bon film, à la place on a une série complètement osef.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mar 09 Sep 2025, 12:07

J'ai maté les trois premiers épisodes de Peacemaker saison 2, pour l'instant je suis un peu resté sur ma faim, la série rentre dans letouteliage du DCU et joue la carte des univers parallèles, chose qui arrange bien Gunn concernant un perso (c'est spoilé dès le générique d'ouverture en plus :mrgreen:).

Ca manque pas mal d'action et la storyline Peacemaker/Harcourt est un peu relou, j'attends de voir la suite.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Précédente