Je suis vachement partagé en fait. Autant j'ai rejeté les 3 premiers épisodes, autant je dois admettre que je suis moins sévère sur les deux derniers.
Ce qui est curieux, c'est que Hawley rejette complètement les deux prequels de Scott (
) mais rend sa série intéressante quand... il fait exactement la même chose que lui, c'est à dire oublier l'alien.
En ce sens, les intrigues de l'épisode 4 et ses complots biotechnologiques m'ont semblées lancer des pistes intéressantes. Timothy Olyphant est très bon en Roy Batty, sans surprise.
Et j'ai bien aimé l'épisode 5 jusqu'à l'apparition de l'alien, effectivement complètement raté. Rien ne fonctionne à chaque apparition du xénomorphe dans la série, c'en est fascinant. C'est finalement tout ce qui tourne
qui est le plus intéressant et peut aboutir, peut être, sur quelque chose. Babou Ceesay est aussi très bon.
Bref, je révise légèrement mon jugement (les deux premiers épisodes en mode bourrin/Paul WS Anderson m'avaient bien remontés

) mais j'attends de voir où ça va aller. Mais ce que je vois me confirme qu'une série Alien était une mauvaise idée. Le concept de la franchise ne me semble pas adapté à une série.