Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Lun 11 Aoû 2025, 10:54

Personne ne sait jouer, je ne supporte plus cet amateurisme.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Lun 11 Aoû 2025, 11:06

Y avait quand même mieux je pense pour commencer ^^

J'suis pas un fervent connaisseur / amateur de sa filmo, mais Cléo de 5 à 7 c'est chouette, j'ai bien aimé aussi sans toit ni loi et j'ai trouvé le message de Le bonheur plutôt en avance sur son temps (pas des films dingues hein, j'suis à 6, mais c'est sympa) et son diptyque Daguerréotypes est bien cool. Beaucoup aimé aussi son docu Les glaneurs et la glaneuse et pour continuer sa filmo je comptais d'ailleurs aller beaucoup plus vers son boulot de documentariste, qui à mon sens lui correspond bien.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar pabelbaba » Lun 11 Aoû 2025, 11:07

Pourtant tu kiffes tant cette délicieuse ambiance 90s tendance AB prod. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Lun 11 Aoû 2025, 11:38

Avec Piccoli, Mastroianni, Delon et Cie au casting, le contraste est trop violent.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Lun 11 Aoû 2025, 22:22

The Running Man :
Ça faisait quelques temps que j'avais envie de retenter le visionnage... Ça doit faire 30 ans que je n'avais pas vu ce film. Alors clairement, la base est hyper intéressante, et honnêtement, ça semble totalement crédible en 2025 (j'imagine bien Retailleau soutenir ce genre de programme à la con :eheh: ).
Blague à part, le film sent bon les années 80. Le kitsch, les répliques, les décors, et une certaine liberté de ton. Bon, l'honnêteté me pousse à dire que c'est pas terrible, mais l'ado qui sommeille en moi a quand même apprécié la séance.
À revoir avec un bon verre de vin et une petite dose de nostalgie :mrgreen:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Mer 10 Sep 2025, 18:18

Escape from the 21st century

je vais laisser quelques jours avant de le noter, car c'est assez confus pour l'instant. Le film est foutraque et bordélique tout en étant généreux et (souvent) jouissif. C'est parfois lourd (le dispositif peut être un poil lassant malgré la durée resserée), parfois survolté et fun.
On peut oublier le scénario méandreux avec un plan du bad guy (ou plutôt girl) qui n'a ni aucun sens même dans la logique tordue du film, mais ça reste pretexte à plein d'idées qui défilent non-stop.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Kakemono » Mer 10 Sep 2025, 22:48

Je l'a vu il y'a deux jours et il vieillit plutôt bien dans ma tête. Le côté survolté et rythmé marche du tonnerre, mais c'est vrai que c'est parfois bien bordélique. :eheh:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Mer 10 Sep 2025, 23:10

J'arrête pas d'y repenser de mon côté depuis le visionnage, j'ai déjà envie de le revoir. :mrgreen:
Comme dit Francesco, il y a une telle générosité dans ce film, t'as pas le temps de t'ennuyer tellement ça va à 100 à l'heure, des idées formelles à foison malgré un budget qu'on devine limité, il y a un vrai amour de cinéma qui ressort de ces images, quitte à foirer parfois des trucs, mais je trouve que le positif l'emporte très très largement.

francesco34 a écrit:avec un plan du bad guy (ou plutôt girl) qui n'a ni aucun sens même dans la logique tordue du film

Je pense que cet aspect est complètement assumé pour le coup car oui le plan est complètement con dans sa finalité. :eheh: Mais là encore ça permet des concepts WTF et des images de dingos (les corbeaux qui survolent le monde).

Au final, le seul aspect du film que je ne m'explique pas vraiment, c'est pourquoi avoir mis l'action sur une autre planète alors que, à mon sens, ça aurait très bien pu se passer sur Terre.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Jeu 11 Sep 2025, 07:01

Sur ce dernier point ça a peut-être à voir avec la censure chinoise?
Ceci dit c'est une autre planète mais ils ont Audrey Hepburn :mrgreen:
Pareil les journées de 12h je vois pas à quoi ça sert d'avoir introduit ce détail?
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Alegas » Jeu 11 Sep 2025, 07:33

Moi non plus à vrai dire. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar pabelbaba » Jeu 11 Sep 2025, 07:36

On a l'habitude de taper sur les scénaristes hollywoodiens, mais côté Chine Continentale... on passe un autre cap encore. Faut peut être pas trop se poser de questions. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Kakemono » Jeu 11 Sep 2025, 19:31

Alegas a écrit:Au final, le seul aspect du film que je ne m'explique pas vraiment, c'est pourquoi avoir mis l'action sur une autre planète alors que, à mon sens, ça aurait très bien pu se passer sur Terre.

Je trouve que ça permet de s'affranchir des lois de la physique de la Terre et d'avoir des séquences WTF improbables (ceci est une tentative d’explication :eheh: ). Et le coup des 12h pour une journée j'avais oublié, c'est évoqué rapidement mais ça n'apporte absolument rien au final.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Précédente