*2025* Classement annuel des BKRiens

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2025* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Jeu 11 Sep 2025, 21:10

Warfare : 6,5/10

Un film qui assume pleinement son côté exercice de style : c'est juste une mission qui tourne mal avec des personnages qui n'ont pas d'arcs narratifs hormis l'objectif de s'en sortir. Il ne faut donc pas y chercher une quelconque empathie ou un message politique.
Mais ce que le film perd en épaisseur, il le gagne sur le plan immersif, avec une caméra au cœur de l'action, un sound design de malade (quel dommage de ne pas avoir vu ça en salle comme Civil war qui partageait aussi cette qualité), une tension qui ne relâche pas, et des acteurs investis.
Je doute que ça puisse se revoir, mais en l'état pour un one shot ça fait carrément l'affaire.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Sam 13 Sep 2025, 14:29

Escape from 21st century: 7/10

Saturday Night (VOD): 7.5/10
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Alegas » Sam 13 Sep 2025, 14:50

Tiens d'ailleurs si quelqu'un a un ticket pour Saturday night je suis preneur !

Sinon :

Ravage : 6/10

Script fonctionnel, personnages pas terribles, effets visuels omniprésents, mais la générosité du film à travers deux grosses séquences d'action bien violentes me poussent à l'indulgence.
J'espérais quand même mieux de la part d'une collaboration Evans/Hardy, et on est clairement en-dessous de la qualité des The Raid.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Sam 13 Sep 2025, 19:27

Caught stealing : 8/10
Après F1, nouvelle séance pur plaisir en salle, ça fait beaucoup de bien. Et surtout c'est grisant de voir autant de cinéma en matière de mise en scène dans un film contemporain. Aronofsky signe ici une parenthèse récréative intégrale, du début, qui pourtant m'a fait soupirer — pas capté l'intérêt de la scène à poil et puis j'suis pas un gros fana de Zoe Kravitz, je partais mal, mais j'ai vite retrouvé le sourire —, jusqu'à la fin, qui, il faut être honnête, n'est pas le meilleur morceau, on pourrait même y trouver pas mal à redire, mais vous savez quoi, j'ai pas envie de pinailler, en dehors de ça tout file à toute allure, des rebondissements inattendus — vraiment inattendu — s'invitent dans le récit, des salles gueules bien flippantes également, et puis damn le protagoniste en prend plein, mais plein plein, la tronche : les films de la dernière décennie à m'avoir autant amusé en salle ne sont pas légions, alors rien que pour ça, rien à fiche, je retiens le positif, et il est massif. Austin Butler assure de bout en bout, les autres acteurs font le taff, certaines gueules filent le smile, et l'ensemble est propulsé à bon rythme, sans bouts de gras. Oui certains persos — la flic notamment — auraient mérité un peu plus de densité, mais c'est pas grave, j'en ai eu pour mes deniers, jusqu'au générique de fin d'ailleurs, au coeur duquel un chat cartoon animé avec talent s'amuse autant que nous. Et pour sûr, je garderai en tête quelques mouvements de cam super bien sentis, vraiment.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar ril » Sam 13 Sep 2025, 21:54

Superman : 2/10
ril
Alien
Alien

Messagepar caducia » Dim 14 Sep 2025, 15:11

dracula 3 /10
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar osorojo » Dim 14 Sep 2025, 18:13

Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba La Forteresse Infinie Film 1 - 6/10
C'est beaucoup trop long et ils ont placé le curseur de la guimauve au max, la dernière demi-heure est hardcore à encaisser. Faut vraiment aimer ce que j'estime être le pire dans l'animation Japonaise; je fais allusion à ce discours positif avant-gardiste qu'on ne trouvait que là avant qu'il ne gangrène Linkedin aka le pire réseau social ever. Non vraiment l'histoire d'Akuza aka Hakuji qu'est finalement super gentil, c'est bon, ça durerait moitié moins longtemps, le film ne s'en porterait pas plus mal niveau rythme. Mais bon, ça ne suffirait pas à me faire changer d'avis sur le fait qu'en série ce genre de shonen vener est beaucoup plus digeste, là même si on est client de l'univers, comme moi qui suis un fan invétéré des saisons de l'animé, c'est dur de rester actif et de garder les rétines au taquet en enchaînant les combats.
Pour la faire courte, je me doutais que je n'apprécierais pas autant que les saisons divisées en épisodes, mais je ne pensais pas que je subirais autant sur la distance. Dommage, il y a pourtant toujours ce que j'aime dans l'animé, à savoir les différents personnages qui sont toujours bien cool, et des bastons qui rappellent les meilleures heures de Bleach. Mais je pense que je n'irai pas voir les deux prochains films au ciné : j'aurais finalement préféré me mater celui-ci chez moi pour faire des pauses entre les différents combats.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Moviewar » Dim 14 Sep 2025, 21:17

Sirat 7/10
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 15 Sep 2025, 08:07

Substitution - Bring her back - 6/10

On retrouve pas la limpidité scénaristique de La Main, mais ça reste recommandable, avec quelques scènes bien vener et à l'incroyable sound design
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Précédente