HK Vidéo

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Re: HK Vidéo

Messagepar osorojo » Lun 15 Sep 2025, 11:22

J'ai quasi fini l'épisode 2, j'aime beaucoup Thoret mais il vit quand même dans une sacrée bulle bobo avec son rapport romantique au cinéma que pour la forme il répète être digne de piraterie, ça me fait un peu tilter quand même. Et l'animateur qui, bien conscient de sucer le buzz, ne prend jamais le risque d'être un peu à contre-courant ça me gâche l'échange j'ai coupé aux 3/4 parce que j'étais saoulé au final... En plus ces deux couillons m'ont raconté tout Eddington que j'ai pas pu voir en salle :evil:

Vous savez si c'est trouvable le papier qu'il a écrit sur Melville qu'il avait apparemment revu après avoir montré à sa fille le cercle rouge, moment qui l'avait convaincu que Melville avait Un côté grand enfant qui expliquerait la maquette de Un flic huhu.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Lun 15 Sep 2025, 12:03

Le texte de Melville n'est pas dans son recueil Qu'elle était verte ma vallée ? A vérifier (je crois que Val a un exemplaire).

'j'aime beaucoup Thoret mais il vit quand même dans une sacrée bulle bobo avec son rapport romantique au cinéma que pour la forme il répète être digne de piraterie

Pas sûr de comprendre ce que tu dis... Même si je me suis dit également qu'i vivait dans une bulle (de passionné plus que de bobo quand même).

Quant au YouTuber... Bah, il est entre le suçage de boules et l'inculture. Difficile d'espérer de la contradiction dans ce cas-là.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Lun 15 Sep 2025, 12:23

pabelbaba a écrit:J'ai quasi arrêté avec la box, les pubs que tu ne peux pas sauter durent maintenant 55 secondes. :eheh:

Pas de box internet. Pas encore tenté une APK de Brave sur la Shield, mais ça pourrait fonctionner.

Pour en revenir à Brave, le top est surtout de pouvoir faire sauter les pubs, les commentaires, les shorts.... Au final, tu as juste ce que tu veux sans supporter toute la m... de YouTube.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Lun 15 Sep 2025, 12:42

Je suis abonné à youtube premium depuis plusieurs mois pour acheter la tranquillité.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar osorojo » Lun 15 Sep 2025, 12:54

Mark Chopper a écrit:Le texte de Melville n'est pas dans son recueil Qu'elle était verte ma vallée ? A vérifier (je crois que Val a un exemplaire).

'j'aime beaucoup Thoret mais il vit quand même dans une sacrée bulle bobo avec son rapport romantique au cinéma que pour la forme il répète être digne de piraterie

Pas sûr de comprendre ce que tu dis... Même si je me suis dit également qu'i vivait dans une bulle (de passionné plus que de bobo quand même).

Quant au YouTuber... Bah, il est entre le suçage de boules et l'inculture. Difficile d'espérer de la contradiction dans ce cas-là.

Ce que je veux dire c'est que sa conception du cinéma est quasiment impossible à tenir d'un point de vue financier pour la majorité des passionnés / professionnels du domaine. Thoret est le goat sur le sujet, donc il a réussi à monnayer son savoir et surtout il l'a exercé à la bonne époque. Mais quand il te dit, et tu le sens sincère, qu'il te faut voir une dizaine de fois les films que tu critiques pour les décortiquer, bla bla, financièrement parlant c'est à la portée de quasi personne dans un contexte où t'as pas un peu de thune pour te le permettre. Je trouve juste qu'il manque un peu de recul sur certaines de ses assertions.

Et j'ai aussi le sentiment qu'il prête parfois au cinéma un peu trop de puissance, mais ça c'est personnel. En fait, c'est l'une des premières fois qu'il arrive à me saouler quand je l'écoute parler.. Faut dire que pifpafpouf aide pas à me gaver avec ses interventions hors sols.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Lun 15 Sep 2025, 13:03

Mais quand il te dit, et tu le sens sincère, qu'il te faut voir une dizaine de fois les films que tu critiques pour les décortiquer, bla bla, financièrement parlant c'est à la portée de quasi personne dans un contexte où t'as pas un peu de thune pour te le permettre.

Et il faut voir tous les films qui ont influencé le réal' :mrgreen:

Voilà, c'est un passionné... limite fanatique. Il peut se le permettre ; nous non (et même si je le pouvais... Je ne le ferai pas).

Mais lui-même doit en douter quand il fait un parallèle avec la littérature et reconnaît que là, c'est impossible de faire pareil.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Lun 15 Sep 2025, 15:36

Mark Chopper a écrit:
Mais quand il te dit, et tu le sens sincère, qu'il te faut voir une dizaine de fois les films que tu critiques pour les décortiquer, bla bla, financièrement parlant c'est à la portée de quasi personne dans un contexte où t'as pas un peu de thune pour te le permettre.

Et il faut voir tous les films qui ont influencé le réal' :mrgreen:

Ue ^^ Après, sur le principe de l'analyse filmique, de toute manière, il a raison, c'est le modèle même de l'histoire de l'Art qui permet de proposer des discours plus profonds à propos de tout ce qui est artistique. Mais c'est aussi souvent, à mon sens, la porte ouverte à la surinterprétation. Mais bon, on peut pas lui donner tort là-dessus.

Et il y a un point sur lequel il a complètement raison, c'est qu'aujourd'hui c'est dur de trouver des vrais "critiques/analyses" de film. Parce qu'on est dans une culture de l'instantanée, et que la presse est tellement en voie de disparition qu'elle a été contrainte d'embrasser l'ère tiktok du short plutôt que du fond.

Et ça m'a donné envie de me faire un cycle Ford. J'en ai vu quelques uns, mais pas la majorité de ce qu'il cite pendant l'entretien.

En revanche, pas d'accord avec sa manière de refuser l’étiquetage des films et la notion de genre. Je comprends le fond de son raisonnement, mais encore une fois c'est pousser un peu le curseur pour rien.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Alegas » Lun 15 Sep 2025, 16:06

osorojo a écrit:Et ça m'a donné envie de me faire un cycle Ford. J'en ai vu quelques uns, mais pas la majorité de ce qu'il cite pendant l'entretien.

Challenge John Ford ?! :D :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Lun 15 Sep 2025, 16:10

Je pense qu'on peut locker le topic.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 15 Sep 2025, 16:14

Tu étais aussi défaitiste avant celui lancé sur Nic Cage. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Lun 15 Sep 2025, 17:16

Un challenge sur un acteur contemporain VS un challenge sur un réal mort avant ma naissance ?

Bonne chance.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Lun 15 Sep 2025, 17:27

Je veux bien tenter. C'est qui? Le mec avec une mustang?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Lun 15 Sep 2025, 17:29

Un mec qui a influencé Ari Aster.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Lun 15 Sep 2025, 17:30

Le frère teubé d'Alexandre?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar osorojo » Lun 15 Sep 2025, 18:07

Nan, un mec qui vendait des voitures et le weekend, quand il se faisait chier, tournait des films amateurs qui ont une certaine réputation dans le milieu critique des années 70.
osorojo
Superman
Superman

Précédente