Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Mark Chopper a écrit:ça donne envie de découvrir Le Corniaud
Découvrir ? Il a dû être diffusé 57 fois depuis ta naissance.

, la fouille à la recherche de la montre
 , la fouille à la recherche de la montre  , Lloyd qui goûte les “gâteaux”
 , Lloyd qui goûte les “gâteaux”  .
 . . La qualité générale m’étonne d’autant plus que c’est à priori un film qui a connu des soucis de production, forçant Lloyd à couper des séquences du film (ce qui explique sa courte durée par rapport aux autres films qu’il faisait à l’époque) pour les placer dans un métrage ultérieur, ce qui fait qu’il n’était pas très content du résultat de celui-ci, et pourtant y’a pas à chier : c’est clairement l’un de ses films les plus réussis, inventifs et drôles. Si vous voulez une super comédie de moins d’une heure, For heaven’s sake est un excellent choix.
 . La qualité générale m’étonne d’autant plus que c’est à priori un film qui a connu des soucis de production, forçant Lloyd à couper des séquences du film (ce qui explique sa courte durée par rapport aux autres films qu’il faisait à l’époque) pour les placer dans un métrage ultérieur, ce qui fait qu’il n’était pas très content du résultat de celui-ci, et pourtant y’a pas à chier : c’est clairement l’un de ses films les plus réussis, inventifs et drôles. Si vous voulez une super comédie de moins d’une heure, For heaven’s sake est un excellent choix.

). Voilà, c’est vite vu et vite oublié, mais c’est pas le moment le plus désagréable que j’ai passé devant une romcom (les deux acteurs feront bien pire par la suite chacun de leur côté).
 ). Voilà, c’est vite vu et vite oublié, mais c’est pas le moment le plus désagréable que j’ai passé devant une romcom (les deux acteurs feront bien pire par la suite chacun de leur côté).

.
 . ).
 ). . Il y a assez peu de péripéties, c’est plutôt mou dans l’ensemble, et du coup je comprends mieux pourquoi je n’avais retenu que l’apparition des créatures, qui ont d’ailleurs un rendu assez inégal : autant ce qui est fait par le studio Henson rend pas trop mal, autant ce qui est fait en image de synthèse pique bien les yeux, ça n’a clairement pas le budget d’un Jurassic Park. Sinon on notera Trevor Jones à la BO, pour un résultat que j’ai trouvé pas vraiment mémorable. Un film sur lequel j’aurais dû rester sur le peu de souvenirs d’enfance que j’en gardais.
 . Il y a assez peu de péripéties, c’est plutôt mou dans l’ensemble, et du coup je comprends mieux pourquoi je n’avais retenu que l’apparition des créatures, qui ont d’ailleurs un rendu assez inégal : autant ce qui est fait par le studio Henson rend pas trop mal, autant ce qui est fait en image de synthèse pique bien les yeux, ça n’a clairement pas le budget d’un Jurassic Park. Sinon on notera Trevor Jones à la BO, pour un résultat que j’ai trouvé pas vraiment mémorable. Un film sur lequel j’aurais dû rester sur le peu de souvenirs d’enfance que j’en gardais.

. Gros plaisir de revoir ce film en salles, et malgré les années ça conserve toujours son efficacité, en grande partie parce qu’on sent que c’est du boulot passionné fait par des gens qui le sont tout autant. A ce stade de sa carrière, Woo est un peu au top du game en termes de réputation, le mec s’apprête à quitter Hong-Kong avant la rétrocession pour entamer une carrière américaine, et du coup ce Hard Boiled donne l’impression d’avoir été fait pour deux raisons : d’une part faire un dernier projet rêvé dans un pays que le réalisateur va quitter sans savoir quand il y reviendra et comment ce sera, d’autre part signer une ultime carte de visite, histoire de poser les couilles sur la table et rappeler qui est le patron du film d’action.
. Gros plaisir de revoir ce film en salles, et malgré les années ça conserve toujours son efficacité, en grande partie parce qu’on sent que c’est du boulot passionné fait par des gens qui le sont tout autant. A ce stade de sa carrière, Woo est un peu au top du game en termes de réputation, le mec s’apprête à quitter Hong-Kong avant la rétrocession pour entamer une carrière américaine, et du coup ce Hard Boiled donne l’impression d’avoir été fait pour deux raisons : d’une part faire un dernier projet rêvé dans un pays que le réalisateur va quitter sans savoir quand il y reviendra et comment ce sera, d’autre part signer une ultime carte de visite, histoire de poser les couilles sur la table et rappeler qui est le patron du film d’action. ).
 ). , ou les ralentis à l’arrache pendant le plan-séquence (dont je ne pige pas trop l’intérêt d’ailleurs car c’est fait à des moments pas spécialement héroïques genre un acteur qui passe devant la caméra
 , ou les ralentis à l’arrache pendant le plan-séquence (dont je ne pige pas trop l’intérêt d’ailleurs car c’est fait à des moments pas spécialement héroïques genre un acteur qui passe devant la caméra  ), mais c’est finalement du détail par rapport à la réussite globale. Cerise sur le gâteau : Madame a kiffé, comme tous les John Woo que je lui ai montrés jusqu’ici
 ), mais c’est finalement du détail par rapport à la réussite globale. Cerise sur le gâteau : Madame a kiffé, comme tous les John Woo que je lui ai montrés jusqu’ici  , autant dire que c’était une super séance.
 , autant dire que c’était une super séance.| Film: À toute épreuve Note: 10/10 Auteur: Heatmann | Film: À toute épreuve Note: 10/10 Auteur: angel.heart | Film: À toute épreuve Note: 10/10 Auteur: Hannibal | Film: À toute épreuve Note: 10/10 Auteur: pabelbaba | Film: À toute épreuve Note: 7,5/10 Auteur: moricenlive | 

), mais à mon sens il y a clairement quelque chose qui ne fonctionne pas, et de ce fait, dès le départ, j’ai été complètement en dehors du métrage et de ce qu’il tentait de me raconter.
 ), mais à mon sens il y a clairement quelque chose qui ne fonctionne pas, et de ce fait, dès le départ, j’ai été complètement en dehors du métrage et de ce qu’il tentait de me raconter. ), et les quelques scènes où apparaît Marilyn Monroe (dans un des derniers petits rôles qu’elle fera puisqu’elle connaîtra une fulgurante notoriété durant les deux années suivantes) sexy en diable avec pas grand chose (on comprend pourquoi Cary Grant a envie de jouer au docteur avec elle, non mais sérieux la scène où elle montre ses bas…
 ), et les quelques scènes où apparaît Marilyn Monroe (dans un des derniers petits rôles qu’elle fera puisqu’elle connaîtra une fulgurante notoriété durant les deux années suivantes) sexy en diable avec pas grand chose (on comprend pourquoi Cary Grant a envie de jouer au docteur avec elle, non mais sérieux la scène où elle montre ses bas…  
   ). Et Howard Hawks dans tout ça ? Le bonhomme n’a jamais vraiment eu un style marqué dans ses comédies, et c’est d’autant plus vrai ici qu’on ne le sent pas très inspiré. Du coup, à part quelques gags qui dénotent par leur originalité (la première apparition de Cary Grant à l’écran, en plein générique, et le réal qui lui dit de dégager et d’attendre la fin des crédits), on retient surtout une forme très quelconque et fonctionnelle. Une déception.
 ). Et Howard Hawks dans tout ça ? Le bonhomme n’a jamais vraiment eu un style marqué dans ses comédies, et c’est d’autant plus vrai ici qu’on ne le sent pas très inspiré. Du coup, à part quelques gags qui dénotent par leur originalité (la première apparition de Cary Grant à l’écran, en plein générique, et le réal qui lui dit de dégager et d’attendre la fin des crédits), on retient surtout une forme très quelconque et fonctionnelle. Une déception.

).
 ).

. Avec cet opus, ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu’il fallait sortir un film pour garder les droits, et du coup c’est le strict plus que minimum en termes de budget et d’ambition : le film se déroule dans trois décors (une baraque de L.A. et deux hangars qui servent pour illustrer l’enfer et Tijuana
 . Avec cet opus, ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu’il fallait sortir un film pour garder les droits, et du coup c’est le strict plus que minimum en termes de budget et d’ambition : le film se déroule dans trois décors (une baraque de L.A. et deux hangars qui servent pour illustrer l’enfer et Tijuana  ), le nombre de personnages se comptent sur les doigts des deux mains, et le film entier a été conçu à la va-vite avec un budget ridicule de 300 000 dollars. Dès les premières minutes, on sent qu’on va souffrir, avec des passages found-footage qui semblent avoir été faits sans aucune répétition ou script, la totalité du casting semble être composé d’amateurs récupérés au hasard dans la rue (mais vraiment, c’est même plus de la tentative de jeu d’acteur à ce stade
 ), le nombre de personnages se comptent sur les doigts des deux mains, et le film entier a été conçu à la va-vite avec un budget ridicule de 300 000 dollars. Dès les premières minutes, on sent qu’on va souffrir, avec des passages found-footage qui semblent avoir été faits sans aucune répétition ou script, la totalité du casting semble être composé d’amateurs récupérés au hasard dans la rue (mais vraiment, c’est même plus de la tentative de jeu d’acteur à ce stade  ), et l’histoire est faite de façon à être grosso modo une suite de séquences vaguement dialoguées, et avec finalement peu de violence ou de gore.
 ), et l’histoire est faite de façon à être grosso modo une suite de séquences vaguement dialoguées, et avec finalement peu de violence ou de gore. . A ce stade, on a vraiment le pire film de la saga, celui qui me donnerait envie de noter en négatif, et j’ai envie d’espérer qu’à partir de là ça ne peut pas être pire, mais je préfère cette fois attendre de voir le suivant avant de confirmer
 . A ce stade, on a vraiment le pire film de la saga, celui qui me donnerait envie de noter en négatif, et j’ai envie d’espérer qu’à partir de là ça ne peut pas être pire, mais je préfère cette fois attendre de voir le suivant avant de confirmer  .
 .

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités