#ALL# HOLLOW KNIGHT : SILKSONG [04/09/25]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# HOLLOW KNIGHT : SILKSONG [04/09/25]

Messagepar Dionycos » Mar 16 Sep 2025, 12:42

Non je me suis trompé sur la potion pour tenir chaud. J'ai confondu avec la potion qu'on récupère auprès des petites bestioles qu'on peut sauver et qui préparent une soupe. Le pnj parlais d'une soupe pour tenir chaud, j'ai donc cru que ça permettait de traverser la zone enneigée. Mais en fait pas du tout, c'est un potion qui permet de se déplacer et attaquer temporairement plus vite.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Mar 16 Sep 2025, 13:00

Ok, ça effectivement je l'ai trouvée.

Je suis rendu à 78% des maps sinon, on s'approche de la fin. Mais comme toi, je vais d'abord bien vider les zones et les marchands.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Mer 17 Sep 2025, 09:43

Je suis au boss de fin (j'imagine), mais il me reste probablement pas mal de choses à explorer : J'ai regardé ma map, j'ai exploré 23 zones (en comptant les subdivisions de la citadelle), et je vois des trous sur certaines extrémités quand je dézomme. Où est-ce que tu vois ton pourcentage de complétion de la map ?
Je n'ai que 7 points de vie, il me manque 2 fragments de masque pour en avoir un 8ème.
D'après la liste des succès, je n'ai pas chopé tous les builds (j'en ai 5).
Je vois aussi dans le menu qu'on peut trouver 3 cœurs de soie, et je n'en ai qu'un.
Bref, y a encore des trucs à trouver !
Image
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Mer 17 Sep 2025, 12:19

Normalement il y a 3 actes, m'enfin si on fait les choses "bien" :mrgreen: !

Le % des maps, c'est dans la liste des trophées. Mais si tu es sur Switch 2, aucune idée. Je pourrai te dire combien de maps j'ai quand j'aurai le temps.

Pour ma part, j'ai encore 2 zones à compléter (de ce que je vois en tous cas), plus de petites épreuves à passer. Ce jeu est d'une richesse inouïe, sérieusement. Après plus de 40h de jeu, j'ai à peine dépassé les 50% des items à récolter (outils, cœurs, upgrades).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Mer 17 Sep 2025, 12:51

Ah oui 40h ! J'en suis à 26h, et devant le boss de fin avec tout de même pas mal de trucs explorés. Faut dire aussi que j'ai globalement pas trop galéré contre les boss. Jamais plus de 10 essai, et plutôt autour de 4 ou 5 try en moyenne (j'ai même eu l'avant-dernier boss en 2 try hier soir). Mon compteur n'a pas été gonflé par les multiples échecs, contrairement à un Wuchang où j'ai cumulé 3h de jeu rien que sur un boss :eheh:
Image
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Mer 17 Sep 2025, 12:55

Je ne galère plus autant contre les boss avec plusieurs essais à 1-2 essais contre certains, mais j'avoue que le premier tiers était parfois laborieux. :mrgreen: Le pire c'est que c'est en changeant mon build que j'y arrivais mieux (ce qui confirme pour moi son côté souls).

En plus je fais énormément de backtracking pour vérifier que j'ai rien oublié (et ça c'est une certitude, j'ai dû passer à côté de pas mal de trucs, même en faisant cela).

Dernière chose, as-tu fait les quêtes des livreurs?

Edit : je dois être à 21 dont 2 dont j'ai pas encore la map.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Mer 17 Sep 2025, 23:26

Grosse flemme la quête des livreurs, j'ai pas envie de la faire. L'ennui, c'est que ça me bloque la grosse quête annexe des 5 ingrédients si je ne fais pas ces livraisons. À voir...

Gros fail ce soir. Je viens de comprendre qu'on pouvait ouvrir certaines portes avec l'instrument de musique :mrgreen: Mais du coup c'est cool, j'ai pu récupérer plein de bonus ce soir. Je suis pas loin d'avoir 9 points de vie.

Et grâce à un pnj qui m'indique la position des puces à sauver, j'ai pu avoir un aperçu de tous les trucs cachés que j'ai loupés. Et là j'ai carrément exploré toute une nouvelle immense portion d'une des zones du début grace à ça.
Ce jeu est d'une densité folle !
Image
Dionycos
Robocop
Robocop

Précédente