[Scalp] La Chute continue 2025

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: [Scalp] La Chute continue 2025

Messagepar Scalp » Lun 15 Sep 2025, 18:53

T'es sûr qu'il est dans Big Bullet (j'ai complètement oublié alors) ? il est dans OCTB.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Lun 15 Sep 2025, 18:58

Il joue dans les deux. C'est con, je trouve pas l'extrait sur youtube où il est déguisé en prêtre et se met a jurer en italien. :mrgreen:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar pabelbaba » Lun 15 Sep 2025, 19:43

C'est compliqué de comparer les deux, Big Bullet est plus ramassé mais y'a Andy On dans Invisible Target. Ex-aequo pour moi. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Goodbye & Amen - 5/10

Messagepar Scalp » Mer 17 Sep 2025, 16:47

5/10

Goodbye & Amen de Damiano Damiani - 1977

Un petit Damiani, alors il a un coté original car ici on est pas dans un poliziottesco avec une portée politique mais plus un thriller avec une touche d'espionnage et vu que c'est Damiani il y a forcément un coté dénonciateur et ici c'est la CIA qui en prend pour son grade.
Alors le film est prenant pendant plus d'une heure, quand ça commence on se dit qu'on va regarder un pur film d'espionnage avec Tony Musante (très bon et qui a un super personnage, c'est le personnage principal mais il est clairement pas sympathique et il accumule les échecs) qui présente la mission à ses barbouzes (aller buter un dictateur africain pour mettre un autre dictateur à la place) et puis il y a une couille avec une possible taupe. Et puis le film prend une autre direction avec une prise d'otages dans un hôtel de luxe (en plus l'otage c'est entre autre la grande Claudia Cardinale) et là toute la première partie de cette prise d'otage est vraiment cool à suivre (mais c'est du petit Damiani derrière la caméra), en gros jusqu'à ce qu'on apprenne l'identité du preneur d'otages (là pour le coup c'est vraiment le truc réussit du film qui nous fait un bon petit twist par contre l'acteur John Steiner est vraiment bon) et puis après ça va ronronner pour une fin vraiment décevante (ça manque de cinéma à ce moment même si c'est forcément une fin très cynique avec Musante parfait en homme de l'ombre).
Alors on a forcément une longue partie de huis clos et ça fonctionne au début (y a des bonnes petites idées comme le coup des céréales) et puis comme j'ai dit quand on a l'identité du mec déjà c'est un peu décevant et puis le film ronronne (on se dit mouais tout ça pour ça) et la résolution de tout ça est assez quelconque même si ça donne une fin amère et pessimiste.
Clairement le film le plus faible de Damiani que j'ai vu jusque là, bon c'est pas mauvais, c'est juste asses quelconque (alors que c'était prometteur).
Scalp
BkRscar
BkRscar

Roméo doit Mourir - 3/10

Messagepar Scalp » Mer 17 Sep 2025, 19:06

3/10

Romeo Must Die de Andrzej Bartkowiak - 2000

Pas revu depuis sa sortie et c'est conforme à mon souvenir, vraiment pas bon. En ce début des 00's, Jet Li a donc débarqué aux States, après son rôle de méchant dans le pitoyable Arme Fatale 4, il se retrouve ici en tête d'affiche mais on sent que c'est quand même compliqué pour les ricains de le mettre en lead, donc c'est le héros mais un héros qu'on voit pas tant que ça (et son duo avec Aaliyah on y croit pas une seule seconde et le film assume même pas son coté Roméo et Juliet, en même temps on peut pas croire une seule seconde à ce couple), le film essayant aussi de lancer la carrière ciné de Aaliyah (pas mauvaise, il y avait un potentiel) d'ailleurs si le film a pas sombré dans l'oubli total c'est parce qu'il a le titre de Aaliyah (et une bonne petite BO rap comme on en avait plein à l'époque), d'ailleurs le film met plus en avant les chansons de Aaliyah que les coups de tatanes de Jet Li. Sauf que nous quand on lance le film on veut voir Jet Li péter des tronches et là on se retrouve devant un film vraiment pas généreux (heureusement il enchainera avec Le Baiser Mortel du Dragon (son meilleur film hors HK) et même assez chiant.
Le film est bien trop long et trop bavard pour ce qu'il veut raconter, il y a bien trop de persos (Anthony Anderson sa carrière avant The Shield j'y arrive pas, il est insupportable) mais ça fait toujours plaisir de voir le sosie de LeBron et Isaiah Washington, et puis c'est le premier vrai film pour DMX (parce que Belly c'est pas un vrai film) d'ailleurs je pensais qu'on le voyait plus alors qu'il a finalement que 2 scènes, mais si on regarde ce film c'est pour voir de l'action et là le film ne livre clairement pas la marchandise, non seulement y en a pas beaucoup mais quand y en a c'est nul.
Jet Li est venu sur le film accompagné de Corey Yuen et clairement on a connu Corey Yuen bien plus efficace (pour comparer avec son travail hors HK, il a fait du meilleur boulot sur Transporteur), des fois on se demande même ce qu'il a voulu faire entre les effets accélérés à la con, le combat où Jet Li utilise Aaliyah, on a vraiment l'impression qu'il fait n'importe quoi, après y a le truc de la vision X emprunté au Street Fighter avec Sonny Chiba et ça c'est rigolo et à la rigueur le combat final entre Jet Li et Russell Wong est pas nul 'faut oublier les câbles par contre) mais le minimum qu'on attend d'un film avec Li, parce que bon le voir savate Anthony Anderson ça a 0 intérêt.
On retrouvera le polak, Anderson, Jet Li et DMX dans un Cradle bidule encore plus mauvais.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Précédente