par logan » Jeu 25 Sep 2025, 09:10
C'est moins "détestable" que Inherent Vice dans la mesure ou c'est moins opaque, les enjeux sont clairs et ca a le mérite d'être du non stop niveau rythme, les moments WTF sont moins présents.
L'intro est super, ca pose des bons enjeux pendant 40 minutes je me suis dis "ok ca va être un bon film" et puis le bond dans le temps casse tout, ca se concentre sur une petite période de 24h00 ou c'est juste de la traque et ca m'intéresse beaucoup moins, j'ai trouvé ca vain niveau dramaturgie. Dicaprio est moins insupportable que dans le Scorsese mais j'aimerais bien le revoir jouer un jour un personnage pas "décalé" , on dirait que le mec sort de The Big Lebowski, why not mais bon ca me fatigue, DelToro sert à rien et Penn est pas mal, il a le meilleur perso à mon sens.
Niveau mise en scène c'est carré, y a rien à dire, mais c'est pas la claque du siècle non plus, je retiens aucune séquence perso. Ca aurait été Jean-Michel Smith dont c'est le premier film je serais peut être monté à 6 mais la les critiques dithyrambiques ont fumé, je serais peut être seul sur le film, on verra mais bon voila.