Hormis le premier épisode flashback assez gnangnan et sans grand intérêt sur l'enfance des 2 héros, j'ai pris mon pied sur cette adaptation devant laquelle j'ai ri franchement. Chabat est toujours pour moi celui qui a le plus compris le génie de Goscinny et Uderzo, plus qu'Astier et ses copies fidèles mais trop sages.
lvri a écrit:Je reste partagé sur cette série.... Il y a autant de moments que j'ai vraiment apprécié que d'autres plutôt ronflant. Du coup, pas très motivé pour cette suite. Mais tu piques ma curiosité.
ril a écrit:Pareil A chaque nouvelle saison, j'ai du mal à reprendre. La série à de la gueule mais j'avoue m'endormir assez facilement par moment.
Je peux comprendre les critiques, de mon côté j'ai trouvé que cette saison là allait assez vite et il se passe pas mal de choses et beaucoup de tournants pour les personnages! En fait je dirai même que c'est une saison pivot pour tous les personnages et intrigues. Et visuellement c'est toujours aussi chiadé, top classe!
Les épisodes 4 à 6 m'avaient laissé espérer une amélioration du show (d'où une note pas trop basse) mais les deux derniers épisodes de la saison m'ont achevé. Quel ratage ! Rien ne fonctionne mais en même temps comme la série ne raconte rien, ce n'est pas étonnant. Je suis nostalgique des séries où les saisons avaient de vrais arcs narratifs et racontaient, au sein d'une plus large histoire, une intrigue de A à Z. Ici, mais comme dans plein de séries récentes, on a des idées, des bribes d'intrigues, tout est commencé et pas fini et ne débouche au final sur rien. Pas sûr de rempiler pour la saison 2.
Et donc, je peux confirmer que toutes les apparitions du xénomorphes sont ratés. Au delà de son design ridicule (il a la mâchoire de Mace Windu), rien ne fonctionne.
Mention spéciale à l'alien en mode famille lors de la dernière scène.
Et c'est, plus largement, l'ensemble de la série qui n'a aucun sens.
Les personnages sont donc des enfants débiles dont on ne comprends jamais les motivations. Ils ne sont pas spécialement maltraités, ils étaient manifestement en train de mourir et ont été sauvés par le Boy Kavalier. Au delà des nombreuses passionnantes questions éthiques que la série prend évidemment soin de ne jamais aborder, on ne comprends a aucun moment pourquoi ils décident de se rebeller et, pire, de faire litérralement tuer tout le monde en s'alliant avec le xénomorphe qui devient un bon gros toutou dès que tu lui adresses la parole. On dirait un collégien qui tombe amoureux d'une nana juste parcequ'elle lui a adressé la parole pour lui demander une feuille.
Et si l'alien massacre tout le monde en mode bourrin au début de la série, c'est presque pire à la fin puisque tout les personnages principaux survivent à leur rencontre avec lui...
Alien Earth : 4/10 Ben tout pareil; J'étais assez clément sur la première moitié; après tout le visuel et l'ambiance étaient là malgré du plot armor à gogo. Et puis dans sa dernière ligne droite, la série a enchainé les facepalms avec un Alien docile où on voit qu'un mec en costume sous LSD, des persos idiots, et un perso principal antipathique à souhait. Tout ça avec Noah Hawley à la barre, j'avoue ça fait mal...
Premièrement Noah Hawley, vu le travail sur Fargo et Legion, on pouvait y croire. Ensuite proposer une approche différente, pas encore une fois une suite ou pseudo reboot.
la série à ses qualités ( peu en effet), certains plans sont assez beau mais écrire autant de perso teubé, c'est juste pas possible. les mecs gagnent haut la main le Darwin awards pour leur décisions complètement wtf la plupart du temps, et dommage de montrer autant l'Alien sous toutes les coutures, le cosplay est beau mais on croit rarement à une créature. Et toutou/alien achève la série.