Une Bataille après l'autre : 5/10
Et encore, j'ai presque envie de pas mettre la moyenne tellement je ne suis jamais rentré dans le film. Une bonne réal ne fait pas un bon film, j'ai beaucoup de mal à comprendre les critiques dithyrambiques quasi unanimes tant on nous présente une galerie de personnages tous pathétiques et antipathiques (hormis la gamine et le perso de Del Toro), et un scénario hyper cliché (en gros les gauchistes un peu débiles VS les méchants fachos eugénistes).
Alors ok, c'est un peu les States d'aujourd'hui mais un peu de nuance dans la vision serait bienvenue. Ca se voudrait satirique à la Frères Coen mais ça fonctionne pas du tout à mon sens.
Reste une réal efficace à défaut d'être renversante, mais bon ça c'est presque le minimum attendu d'un mec qui a réalisé un film aussi maitrisé que Boogie Nights avant ses 30 ans.
Les acteurs font le taf mais on est loin des meilleures performances de DiCaprio, Sean Penn fait des mimiques à la De Funes pendant tout le film mais visiblement il mériterait un Oscar, la gamine est très bien par contre.
2h40 et je vois pas vraiment ce que PTA a voulu raconter, j'ai eu un peu le même sentiment que devant Eddington, film dont il partage d'ailleurs pas mal de points communs.