C'est l'avalanche de jeux cette rentrée, c'est terrifiant. À croire que tous les éditeurs ont profité du report de GTA 6 pour se placer en fin d'année. Sauf que ça crée un énorme embouteillage. Et le Live Playstation d'hier soir m'a donné la même impression avec le début d'année 2026.
Rien que là dans ma liste de jeux à faire, sortis sur les derniers mois, j'ai :
- Doom the Dark Ages
- Death Stranding 2
- Shinobi
- Ninja Gaiden Ragebound
- Hell is Us
- Trails in the Sky 1 remake
- Silent Hill f
- Final Fantasy Tactics remaster
Et sans compter ces 2 là que je viens d'acheter :

J'ai hâte de le lancer ce soir. Et très curieux aussi, car je trouvais qu'Hades n'avait pas besoin de suite. Mais les retours sont ultra positifs depuis l'early access sorti il y a plus d'un an. Donc je risque d'être reparti dans une spirale infinie (j'ai passé 90h sur le premier)

Parfait pour des petites sessions de 20min. Même si ça ressemble à Wipeout de prime à bord, ça n'a rien à voir dans la pratique. Le pilotage des vaisseaux est simplissime, y a presque pas d'enjeu dans les prises de virage. Au début j'étais décontenancé, ça me semblait ni fait ni à faire. Puis j'ai vite compris que le gameplay se porte en fait sur la gestion des sauts et du boost pour optimiser autant que possible son pilotage. Ca devient assez vite grisant.
Vendu 15€, on a 15 circuits, plein de véhicules à débloquer et à créer (les fameuses fusions du titre), c'est plus que rentable.
Et ça continue en octobre avec le Mario Galaxy 2 qui ressort et que je n'ai jamais fait, et Ghost of Yoteï.