Les avis de vos dernières lectures

L'actualité autour de la littérature

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: Les avis de vos dernières lectures

Messagepar Scalp » Jeu 02 Oct 2025, 09:16

Je vais en fonction de ce que je trouve surtout et puis la y en a 3 avec le même perso.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 02 Oct 2025, 09:28

Le même perso, c'est le professeur Yukawa ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 02 Oct 2025, 09:36

Le flic Kaga.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 06 Oct 2025, 18:35

In Tenebris - Maxime Chattam

2ème volume de la trilogie du mal et je peux pas dire que j'ai trouvé ça bon. Alors comme souvent avec ce genre de récit ça fait illusion dans sa première partie quand ça pose l'intrigue mais on est typiquement le genre de récit où j'ai du mal, surtout que je sors des intrigues très posées de Higashino. On est dans du récit avec des génies du mal et si avant ça pouvait m'intéresser aujourd'hui je trouve ça vraiment too much surtout quand en plus on a le combo génie du mal et flic plus malin que tout le monde (l'intrigue est vraiment trop linéaire, y a pas réellement de rebondissement et quand y en a c'est vraiment dur à avaler (le suspect abattu en pleine rue)). Alors le coté glauque j'ai aucun souci avec ça mais ici on est vraiment dans les trucs qui vont bien trop loin et qui donne un coté nanardesque à l'ensemble (le truc sur la cours des miracles c'est vraiment le truc de trop). Et puis la fin avec le méchant qui explique tout son plan et pourquoi il a fait ça c'est juste pas possible. Après c'est jamais chiant à lire mais si c'était un film ça pourrait être Ressurection avec Totof.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 08 Oct 2025, 17:18

Clokers - Richard Price

Énorme fan du film j’avais pas encore lu le livre et c'est donc un excellent bouquin que Spike Lee a vraiment su adapter en y apportant son style. Alors dans le film on avait forcément un petit côté The Wire, mais c'est carrément plus prononcé ici et y a même des idées et des dialogues qui ont été repris dans la série.
Le livre prend un peu plus son temps, pavé de 650 pages, mais clairement le film a su quoi couper et les choix de casting sont vraiment top. On plonge vraiment dans ce New-York dur des 90’s qui sent le bitume avec des personnages tout sauf manichéen. Un super bouquin qui a donné un grand film.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Précédente