#Réalisateur# Takashi ISHII

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# Takashi ISHII

Messagepar osorojo » Mar 14 Oct 2025, 13:12

Haha :eheh:
Après, c'est bien, elle est curieuse :p

J'espère que tu as donné l'adresse du forum à ton voisin de droite 8)

Et sinon, Shu Qi alors ?
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Alegas » Mar 14 Oct 2025, 13:18

Mark Chopper a écrit:Et deux rangs plus loin se trouve typiquement le genre de personne que je ne supporte pas en festival : la vieille prof noob qui s'impose dans les conversations.

Type de profil qu'on retrouve aussi dans quasiment toutes les avant-premières, avec la vieille peau qui pose des questions embarrassantes. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar pabelbaba » Mar 14 Oct 2025, 13:50

Mark Chopper a écrit:Je pense qu'un coffret Ishii se trouve sur Vinted maintenant.

J'en doute. Elle va jeter un œil par curiosité. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mar 14 Oct 2025, 14:18

Comme vous la jugez..
Alors qu'elle va s'inscrire au fan club après découverte du bonhomme.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Mar 14 Oct 2025, 15:42

osorojo a écrit:Et sinon, Shu Qi alors ?

Je peux en parler ici vu que j'ai la flemme de créer un topic (elle a joué dans 90 films quand même).

J'ai passé deux nuits à Lyon et, en me levant tôt le dimanche pour aller visiter le Vieux Lyon, je suis passé devant le cinéma Pathé et j'ai vu qu'il y avait une file d'attente pour la masterclass de Dominique Blanc... 1h15 avant qu'elle ne commence (et ceux qui attendaient avaient bien un billet).

Du coup, bah je me suis pointé moi aussi avec 1h15 d'avance pour la masterclass de Shu Qi (avec un roman de Dickens pour patienter) et j'ai pu avoir ma place au premier rang, à 3 mètres de Shu Qi.

(Mon Dieu que cette femme est belle :love: )

Passée la brève présentation de Thierry Frémaux, un court montage de films avec Shu Qi a été projeté (et rien que voir quelques secondes de Journey the West me fait rêver de voir un jour ce film sur grand écran) et la masterclass a démarré.

Shu Qi peut paraître assez froide en interview, toujours dans le contrôle (media training powa), mais là quand elle a annoncé être un peu nerveuse au début, ça se voyait. Mine de rien, on sent que cet hommage rendu par le festival la touche (et elle vit un peu la meilleure année de sa vie, professionnellement parlant). Du coup, elle a bien joué le jeu.

Je ne connaissais pas la personne qui a animé la masterclass, mais elle a bien géré. Elle a d'abord posé des questions sur le (premier) film que Shu Qi a réalisé, puis il a été longuement question de ses trois films avec Hou Hsiao-hsien (et sa manière de travailler), celui avec Bi Gan qui sort cette année et enfin, très brièvement, de Hong Kong. Un peu frustrant ce dernier point, mais je peux comprendre que l'accent soit mis sur le cinéma d'auteur et les films accessibles en France - et j'ai bien compris depuis 1 an que les films HK tournés par Shu Qi disponibles en France ne sont pas toujours les bons, loin de là (le Stephen Chow, notamment).

L'entretien a duré 1 heure, puis il y a eu des questions / réponses avec le public pendant 30 minutes.

Comme je l'ai écrit sur Letterboxd, j'ai pu poser une question et je me suis rendu compte une fois le micro en main que j'étais plus nerveux qu'un puceau à son premier rencard :oops: Pas mon habitude ça (genre je n'étais pas nerveux devant certains écrivains que j'ai rencontrés, ou Shinya Tsukamoto, Sion Sono... Même pas Megumi :mrgreen: ). En sentant ma voix trembloter, j'ai un peu raccourci ma question. J'ai vu qu'une personne qui a filmé la masterclass avec son téléphone a posté sa vidéo sur YouTube, mais je n'ose pas l'écouter (déjà qu'en temps normal, comme tout le monde je suppose, je n'aime pas m'entendre).

Bref, c'était cool. Merci de faire venir Nicolas Cage l'année prochaine maintenant.

Ah et quel plaisir de revoir le film de Hsou Hsiao-Hsien en salle. Confort absolu ce cinoche.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Olrik » Mar 14 Oct 2025, 16:12

Damn it ! J'essaye de repérer dans les premières rangées un mec en train de rougir et de se liquéfier d'émotion, impossible !
Olrik
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Mar 14 Oct 2025, 16:22

Pourtant je suis sur le premier plan de dos :mrgreen:

On voit mon crâne couvert de cheveux blancs/gris (la lumière n'arrange rien d'ailleurs).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mar 14 Oct 2025, 17:14

Oh, tu es dur Mark (je ne parle pas de ta rencontre avec Shu Qi, mais de tes propos sur la dame lors de ta séance). :mrgreen:

On a le droit de ne pas connaître et d'être curieux. Je ne vois rien de gênant dans sa démarche.

Sinon, j'étais à Lyon en coup de vent dimanche pour le salon du DVD. Décidemment, on ne fait que se louper cette année. :mrgreen:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar osorojo » Mar 14 Oct 2025, 17:22

@Mark, t'inquiète, on est entre quarantenaires sur le déclin ici, on te jugera pas pour quelques cheveux blancs et encore moins pour une petite montée d'adrénaline romantico-platonique (bon 1h15 en avance pour être au premier rang, on est pas loin de l'amourette tout de même mais je ne juge pas, non non). Et puis après tout ce que tu as vécu avec cette demoiselle cette année, pour le pire et le meilleur de ses apparitions à l'écran, ces heures passées en sa compagnie, normal que tu aies été un poil déboussolé de la voir dans ton champ de vision, les yeux dans les yeux :oops: :mrgreen:

Et tu ne nous dis pas quelle question tu as posée ?? (rassure-moi, tu ne projetais pas de lui demander tous ses contacts, finalement réduits à son 06 tout de même) On va vraiment être obligé de trouver cette vidéo dont tu parles pour mettre uniquement ton intervention sur le forum hehehe.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Olrik » Mar 14 Oct 2025, 17:25

Val a écrit:Oh, tu es dur Mark (je ne parle pas de ta rencontre avec Shu Qi, mais de tes propos sur la dame lors de ta séance).

Mark a été soft, je trouve. A sa place j'aurais aiguillé la vieille vers des films d'Hisayasu Sato.

Sinon Mark,est-ce qu'à la fin Frémaux a organisé une petite rencontre comme au Japon à Akiba ? Genre t'achètes des goodies et t'as le droit de serrer la main de ton idole cinq secondes ?
Olrik
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Mar 14 Oct 2025, 17:34

@Olrik : Non, Frémaux a fait comme moi : il est allé voir Millennium Mambo.

Val a écrit:On a le droit de ne pas connaître et d'être curieux. Je ne vois rien de gênant dans sa démarche.

Disons qu'elle a interrompu une conversation intéressante, ça m'a un peu énervé. Et s'autoproclamer fan de cinéma asiatique sans connaître John Woo, c'est chaud. Mais bon, je lui ai rendu service... Imagine si elle avait lancé un soir un film d'Ishii pour une séance avec son mari. Il aurait sorti les cordes direct le bougre.

Val a écrit:Sinon, j'étais à Lyon en coup de vent dimanche pour le salon du DVD. Décidemment, on ne fait que se louper cette année. :mrgreen:

Nan mais je rêve :mrgreen:

osorojo a écrit:Et tu ne nous dis pas quelle question tu as posée ?? (rassure-moi, tu ne projetais pas de lui demander tous ses contacts, finalement réduits à son 06 tout de même) On va vraiment être obligé de trouver cette vidéo dont tu parles pour mettre uniquement ce moment sur le forum hehehe.

Nan c'est bon, je dis tout :mrgreen:

J'ai maté Portland Street Blues la semaine dernière. Film où elle interprète un rôle assez sombre. Je lui ai demandé si elle comptait un jour revenir à ce type de rôle (parce que ses derniers films sont tout public... Ce n'est pas dans un rom com chinoise qu'elle va jouer une toxico). Elle m'a dit qu'elle aimerait bien, mais qu'on ne lui en proposait plus pour le cinéma. Elle m'a invité à tenter sa série qui vient de sortir sur Netflix (ce que je comptais bien faire).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mar 14 Oct 2025, 21:47

Pas mal la question très ciblée, bien tenté :mrgreen:

Tu dois avoir quasi tout vu de sa filmo non ?

Intrigante la série, je viens de lire le pitch, j'attendrai ton avis mais c'est ptet pas mal.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Mar 14 Oct 2025, 21:53

Tu dois avoir quasi tout vu de sa filmo non ?

Il m'en reste 14. Et ce film taiwanais introuvable va m'empêcher de compléter sa filmo.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Précédente