Le 2 avait fait des chiffres honnêtes, mais la promo était très réussie et Daft Punk à la BO était un gros argument marketing. C'était intriguant. Là, le concept de Tron dans le monde réel pue un peu du cul, NIN en soundtrack j'ai l'impression que tout le monde s'en fout un peu, et puis bon, Jared Leto en lead quoi, le mec n'attire pas du public.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Si on prend en compte que le BO français oui, mais le film va se rentabiliser à l'international et avec la SVOD, comme l'avait fait Les Trois Mousquetaires.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Le cinéma français, dans toute sa variété, a toujours réussi a bien se vendre ailleurs globalement. Puis là on parle pas d'un petit film indé SF, c'est quand même de l'ordre du blockbuster avec un casting connu hors de nos frontières. J'ai pas trop de doutes sur le fait que les droits soient déjà achetés dans d'autres pays, surtout avec Studio Canal derrière.
Je pense que tu surestimes le pouvoir de Gilles Lellouche et Adele L'amour ouf c'est moins de 10.000 entrées dans le reste de l'europe. Tu vas me dire que c'est de la SF mais imagine le même film en France qui vient d'espagne ou d'allemagne, pas sur que ca cartonne des masses.
Je ne pensais pas qu'au duo principal : Romain Duris et Louis Garrel, ce sont des têtes connues hors de France.
Mark Chopper a écrit:Il y a vraiment des têtes connues hors de France... à part Omar Sy ?
Connues au point d'être considérer comme un gros attrait pour les spectateurs, peut-être pas, mais oui il y a plein d'acteurs français qui jouent dans des films qui s'exportent très bien, et qui jouent aussi dans des films étrangers. Les mecs deviennent pas Brad Pitt, mais ce sont des visages identifiables.
Cottilard si quand même, encore la elle joue dans la saison 4 de Morning show qui est un des show qui attire le plus de "stars" donc je pense qu'elle a gardé son aura au US, et ouais Omar Sy côté homme, aprés le reste c'est finito, Dujardin je pense que c'est trop loin et Reno n'en parlons pas.