Chien 51 : 5/10Un 5 généreux, car je me suis pas fait chier et c'est visuellement plutôt réussi.
Mais l'écriture... c'est la cata. Faut pas de poser de question hein, sinon tout s'écroule. Le coup des citoyens divisés dans 3 zones de Paris n'a aucun sens si on pense 2 secondes à ce qui se passe en dehors de la capitale (visiblement, rien, et pire encore, on voit les persos sortir de Paris à un moment, et sans la moindre contrainte). Mêmes remarques pour l'IA. Quand tu ponds un scénario pareil, il faut un spectre un minimum mondial, ça ne peut pas fonctionner si tout semble se cantonner à une ville, ou alors tu en fais une vraie ville prison avec ses règles, ses lois, ses dirigeants.
Quant à l'intrigue, je suis atterré par la révélation qu'on voit venir dès le début, voire dès la lecture du synopsis si on a un minimum de connaissance des récits d'anticipation de ce type.
Je spoile la fin, mais franchement, si vous voyez le film, vous aurez deviné très vite aussi, pas d'inquiétude
Bref, c'est nul. Mais ça a le mérite d'être plutôt bien foutu et de ne pas durer trop longtemps. Si le script m'avait pris pour un con pendant 2h30 j'aurais été moins tendre.