Dionycos a écrit:J'ai la formule Extra, et elle porte très bien son nom. Le catalogue est assez fou. Côté jeux PS4, c'est archi complet, et pour la PS5 on a plein d'exclus des premières années de la machine (Demon's Souls, Ratchet, Returnal, God of War Ragnarok...), et tout un tas de jeux d'éditeurs tiers, ainsi que des indés. Tu as bien sûr accès à tout le catalogue PS4 sur la PS5.
Les jeux se téléchargent sur ta console oui, c'est pas du streaming.
Par contre, si un jeu sort du catalogue, tu ne pourras plus y jouer même si tu l'avais installé. Logique, c'est un abonnement à la Netflix. Tu paies pour accéder à un catalogue, les jeux ne t'appartiennent pas.
En revanche, les jeux du mois qui sont donnés avec toutes les formules d'abo, même la plus basique, restent bien sur ta machine tant que tu restes abonné. En ce moment ils offrent Alan Wake 2 et Cocoon, il te suffit d'aller les ajouter à ta bibliothèque, et ils y resteront toujours. Tu pourras y jouer tant que tu auras une formule d'abonnement au PSN, même la plus basique.
Super merci, quand tu dis ajouter les jeux du mois à la bibliothèque, il faut les garder installés sur le disque dur de la console je suppose? Si on désinstalle un gros jeu pour faire de la place on le perd du coup?
D'après ta description la formule Extra a l'air d'être la plus intéressante.
osorojo a écrit:La sortie de GTA VI approche, il va falloir que je commence à m'organiser pour vous rejoindre

Je ne suis plus du tout l'actu console, la PSVI a déjà été envisagée ou pas du tout encore ?
J'ai lu qu'elle est en cours de conception, y'avait même un graphisme sur le design il me semble.
Par contre pour celle-ci y'aura pas de lecteur physique intégré de base, il faudra acheter en supplément un lecteur externe en option (donc les jeux physiques existeront toujours malgré tout).