|PS5| Console SONY PS5

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar francesco34 » Mar 28 Jan 2025, 21:09

pabelbaba a écrit:Ca envoie du rêve la PS5 si ça limite à 5-6 jeux et à la ludothèque PS4. :eheh:

Enfin les critères d'Oso limitent le choix de ce qu'on lui propose, sinon y'a quand même pas mal de bons jeux sortis sur la console.
Mais pour l'instant j'avais effectivement acheté bien plus de titres sur les ps4 ou ps3, même aussi ps2.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar osorojo » Mer 29 Jan 2025, 00:18

J'ai une PS4 pro et j'ai fait un paquet de jeux dessus ^-^
C'est juste que je me connais, ça fait tellement longtemps que j'attends GTA 6, jamais je vais pouvoir attendre la portabilité PC et je vais vouloir le faire dans les meilleures conditions possibles.
En réalité, je cherche juste des arguments pour craquer sans trop culpabiliser, mais quand je vois vos conseils qui recoupent mes propres recherches : en gros c'est la dèche de jeux dispos, ça me pousse pas à faire le con :(
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Dunandan » Mer 29 Jan 2025, 05:13

Oui, j'avoue, à part une amélioration quand même notable sur certains jeux récents (pour avoir eu la PS4 pro, puis ps5, et enfin PS5 pro :eheh: !), côté jeux inédits, ça risque d'être un peu la dèche pour toi.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Mar 28 Oct 2025, 09:27

Qui a un abo playstation ici? Et quelle formule parmi les 3?
J'hésitais à tester le premium 1 mois ou 2 juste pour faire quelques jeux ps3 mais j'ai vu que c'est streaming only et pas du tout optimisé, ça m'a refroidi.

Sinon la formule Extra a l'air pas mal, mais est-ce que les jeux sont téléchargeables?
Et j'ai du mal à voir le catalogue complet, quand je demande de tout afficher il me met à peine 15 jeux, pourtant après je vois d'autres jeux avec le label "extra".
Et si un jeu (genre jeu du mois) disparait de l'offre alors qu'on est en train d'y jouer du coup on peut quand même le finir?
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Dionycos » Mar 28 Oct 2025, 10:20

J'ai la formule Extra, et elle porte très bien son nom. Le catalogue est assez fou. Côté jeux PS4, c'est archi complet, et pour la PS5 on a plein d'exclus des premières années de la machine (Demon's Souls, Ratchet, Returnal, God of War Ragnarok...), et tout un tas de jeux d'éditeurs tiers, ainsi que des indés. Tu as bien sûr accès à tout le catalogue PS4 sur la PS5.

Les jeux se téléchargent sur ta console oui, c'est pas du streaming.
Par contre, si un jeu sort du catalogue, tu ne pourras plus y jouer même si tu l'avais installé. Logique, c'est un abonnement à la Netflix. Tu paies pour accéder à un catalogue, les jeux ne t'appartiennent pas.

En revanche, les jeux du mois qui sont donnés avec toutes les formules d'abo, même la plus basique, restent bien sur ta machine tant que tu restes abonné. En ce moment ils offrent Alan Wake 2 et Cocoon, il te suffit d'aller les ajouter à ta bibliothèque, et ils y resteront toujours. Tu pourras y jouer tant que tu auras une formule d'abonnement au PSN, même la plus basique.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar osorojo » Mar 28 Oct 2025, 10:25

La sortie de GTA VI approche, il va falloir que je commence à m'organiser pour vous rejoindre :mrgreen:

Je ne suis plus du tout l'actu console, la PSVI a déjà été envisagée ou pas du tout encore ?
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Alegas » Mar 28 Oct 2025, 11:06

Il y a des rumeurs de sortie potentielle mais à priori rien avant 2027.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Mar 28 Oct 2025, 11:31

Dionycos a écrit:J'ai la formule Extra, et elle porte très bien son nom. Le catalogue est assez fou. Côté jeux PS4, c'est archi complet, et pour la PS5 on a plein d'exclus des premières années de la machine (Demon's Souls, Ratchet, Returnal, God of War Ragnarok...), et tout un tas de jeux d'éditeurs tiers, ainsi que des indés. Tu as bien sûr accès à tout le catalogue PS4 sur la PS5.

Les jeux se téléchargent sur ta console oui, c'est pas du streaming.
Par contre, si un jeu sort du catalogue, tu ne pourras plus y jouer même si tu l'avais installé. Logique, c'est un abonnement à la Netflix. Tu paies pour accéder à un catalogue, les jeux ne t'appartiennent pas.

En revanche, les jeux du mois qui sont donnés avec toutes les formules d'abo, même la plus basique, restent bien sur ta machine tant que tu restes abonné. En ce moment ils offrent Alan Wake 2 et Cocoon, il te suffit d'aller les ajouter à ta bibliothèque, et ils y resteront toujours. Tu pourras y jouer tant que tu auras une formule d'abonnement au PSN, même la plus basique.

Super merci, quand tu dis ajouter les jeux du mois à la bibliothèque, il faut les garder installés sur le disque dur de la console je suppose? Si on désinstalle un gros jeu pour faire de la place on le perd du coup?
D'après ta description la formule Extra a l'air d'être la plus intéressante.

osorojo a écrit:La sortie de GTA VI approche, il va falloir que je commence à m'organiser pour vous rejoindre :mrgreen:

Je ne suis plus du tout l'actu console, la PSVI a déjà été envisagée ou pas du tout encore ?

J'ai lu qu'elle est en cours de conception, y'avait même un graphisme sur le design il me semble.
Par contre pour celle-ci y'aura pas de lecteur physique intégré de base, il faudra acheter en supplément un lecteur externe en option (donc les jeux physiques existeront toujours malgré tout).
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar osorojo » Mar 28 Oct 2025, 12:04

Merci pour les infos.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Dunandan » Mar 28 Oct 2025, 13:11

La PS5 pro sera probablement la meilleure console pour y jouer, surtout avec la mise à jour imminente du FSR. :mrgreen: (prévue au premier trimestre 2026)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Mar 28 Oct 2025, 13:45

francesco34 a écrit:
Super merci, quand tu dis ajouter les jeux du mois à la bibliothèque, il faut les garder installés sur le disque dur de la console je suppose? Si on désinstalle un gros jeu pour faire de la place on le perd du coup?

Non non, tu peux désinstaller ces jeux, ils resteront toujours dans ta bibliothèque. Tant que tu restes abonné, tu peux relancer le téléchargement de ces jeux et y jouer.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Mar 28 Oct 2025, 13:47

GTA 6 c'est pas du tout un jeu que j'attends personnellement.

le seul truc qui me freine un peu sur l'abo ps+, c'est le rythme de jeu. C'est bien beau d'avoir accès à des centaines de titres, mais il faut du temps pour terminer un jeu, c'est pas un épisode de série. D'autant que les jeux qui m'intéressent (que j'achète donc) sont souvent très longs et m'occupent plusieurs semaines (entre 50 et 100h par jeu, parfois plus sur quelques titres).
L'intérêt serait surtout entre 2 nouveautés quand j'ai rien à jouer à part des anciens jeux déjà finis, comme il m'est arrivé cette année entre Expedition 33 et Trails in the sky, plusieurs mois de disette où j'ai refait plusieurs jeux.

Dionycos a écrit:
Non non, tu peux désinstaller ces jeux, ils resteront toujours dans ta bibliothèque. Tant que tu restes abonnés, tu peux relancer le téléchargement de ces jeux et y jouer.

Excellent point, bon à savoir!
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Dunandan » Mar 28 Oct 2025, 17:25

GTA 6, je l'attends surtout pour la technique, mais sinon je préfère largement des jeux comme RDR 2 (même s'il n'est pas dénué de défauts).

C'est vrai que ce n'est pas trop l'année des JRPG ! :mrgreen:
Sinon, pas tenté par Kingdom Come? Il paraît que c'est un excellent RPG, je vais bientôt me faire le premier.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Mar 28 Oct 2025, 17:50

Kingdom Come ce n'est pas à recommander à n'importe qui non plus. Le côté simulation de vie moyen-âgeuse, ça peut en rebuter beaucoup.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Mar 28 Oct 2025, 18:00

Non je l'ai pas fait celui-là...
Puisque j'ai terminé Yotei (c'est aussi une des BO de l'année!) je me suis pris Silent Hill F, pas l'habitude de cette franchise (j'avais dû jouer un des tous premiers sur la PS1 je crois). Après Yotei c'est chaud! C'est moche, techniquement ça saccade parfois alors que y'a rien à l'écran à part de la brume, le perso est raide et chiant à manipuler, on peut même pas se baisser ou se cacher (je trouve ça agaçant pour un jeu de ce type), le côté couloir est hyper prononcé de façon artificielle (on peut pas franchir un obstacle de 20cm), et quand on fuit faut bien viser à 90° dans les virages sinon le perso s'arrête net et se fait choper, et la fille préfère mourir que de se salir les chaussettes et enjamber un ruisseau de 50cm... Bref un poil déçu, et je peux pas faire des sessions trop longues dessus ça finit par me saouler :mrgreen:
Du coup avec l'abo ps+ extra (ça y est j'ai pris au mois) j'ai aussi commencé Harold Halibut, un jeu que j'avais envisagé d'acheter et qui me tentait bien.
francesco34
Hulk
Hulk

Précédente