Rarement lu un truc aussi nul, c'est tellement 2005 dans l'écriture que ça en devient affligeant, je m'explique. Le mec a plein d'influences, c'est bien, elles sont bonnes en plus, mais quand tu te sers de tes influences pour faire un pot pourri de The Shield/Bad lieutenant/Old boy j'en passe et des meilleurs en te faisant même pas chier sur la caractérisation de tes personnages, c'est quand même chaud. En gros le mec se contente de dessiner Harvey Keitel dans bad lieutenant qui enquête sur le meurtre d'une nonne, il est poursuivi par l'IGS par un mec qui ressemble à deux gouttes d'eau à Whitaker dans the shield, ca se passe dans le LA de the shield, son partenaire s'appelle Luis et ressemble à...Luis Guzman, on le fait coucher avec sa propre fille vidéo à l'appuie...Et la liste est longue. On dirait limite un truc écrit par une IA à qui on aurait cité ses films préférés.
Et l'intrigue est même pas bonne, on se retrouve face à un chef mafieux qui met en place un plan machiavélique pour récupérer 10.000 balles de dettes au flic, y a aucune logique, cohérence, tout est gratuit, c'est un festival de clichés. Heureusement le dessin fait illusion, ca ressemble beaucoup à ce que fait Sean Phillips pour Brubaker. Des fois t'es content de pas payer un euro pour ce genre de truc via ta médiathèque