Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

osorojo a écrit:J'ai l'impression qu'il y avait une boutade que je n'ai pas captée, c'est quoi cette histoire de bande annonce ?
^

) fonctionne très bien. Les agissements des deux derniers foutent la rage, l'identification avec le jeune Charles fait naître un sacré sentiment de révolte. Cette scène dégueulasse lors de laquelle Florence se fait retourner le cerveau par deux enflures est d'un malaise assez dingue, d'autant plus parce que cette image de la femme qu'elle véhicule est, heureusement, aujourd'hui très lointaine (sans doute pas encore suffisamment pour certain(e)s, mais il semble tout de même qu'il y a eu une belle évolution à ce niveau là, au cinéma et ailleurs). Toutefois, son personnage est ambigüe, parce qu'il ne fait pas que subir, mais à son tour torture également : cet autre passage, où le coeur brisé de Charles fait son maximum, tête dans les bouquins, pour ne pas entendre ce qui se passe à 1 mètre de lui dans les vapeurs d'une salle de bain habitée par deux esprits particulièrement pervers, ne joue pas en sa faveur. De là à penser que Chabrol n'avait pas une très grande considération pour la gente féminine à ce moment-là, il n'y a qu'un pas que je ne ferais pas.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités