Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mar 21 Oct 2025, 12:52

C'est du Nioh like concernant l'exploration, ça me va. Mais oui, ce sont les boss qui sont le gros point fort du jeu. Pour autant, j'aime bien l'univers du jeu. C'est très...guerrier. :mrgreen:

Edit : Bah, c'est vraiment très bien comme jeu. Exserv, de toute façon, depuis sa critique de Nioh, ma confiance envers ses avis varie, et Playmoo, il n'est pas parfait non plus. En fait si tu aimes Nioh et Darksiders, ça résume le ressenti qu'on peut avoir face à ce jeu. Alors clairement l'exploration n'est pas son fort (je trouve que c'est un peu mieux que Lies of P sur ce point), mais ce n'est même pas le propos du jeu, c'est très arcade dans son approche, et donc très direct. Autre point que j'ai trouvé sympa : pas besoin de refaire tout le niveau pour farmer des items de forge, on peut se téléporter direct devant la porte du boss. En fait, le gros défaut du jeu, je dirais que c'est le sentiment de recyclage qu'on peut avoir à certains moments (boss et niveaux), là encore une fois ça fait penser à Nioh qui lui aussi ne se gênait pas à faire du copier coller. Mais heureusement que le combat est bien! :mrgreen:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Lun 03 Nov 2025, 10:37

Absolum
J'ai craqué plus tôt que ce que j'avais prévu, ça me donnait trop envie. Et après à peu près 4h de jeu... je suis assez déçu :cry:
Rien à redire sur la DA phénoménale, encore plus ouf que Hades 2 (bien que pas exempte de soucis de lisibilité), et sur le feeling global qui est immédiatement fun. Les impacts sont dingues, les combos s'enchainent, on s'éclate dès la première prise en main dans la run de prologue. Mon souci arrive après, quand on creuse le gameplay beat them up et la progression rogue lite.

De la part de la team de Streets of Rage 4, je m'attendais à quelque chose de plus poussé sur les possibilités de combos. Malheureusement, c'est nettement moins profond que SOR4 sur ce point, car l'accent est + mis sur les contres et esquives, ce qui me parle moins. Dans l'absolu(m), le gameplay est pas moins bon, c'est juste qu'il correspond un peu moins à ce que j'aime dans ce genre de jeu.

En revanche, la déception est réelle sur tout l'aspect rogue lite, avec une méta progression que je ne trouve pas du tout satisfaisante. Là où dans Hades 2, chaque run offre quelque chose de neuf et nous permet d'aller toujours un peu plus loin, là je me suis retrouvé à stagner au même point sur mes 6 ou 7 premières runs. Dès ma première run, j'ai atteint le boss Roi des souterrains. Et malheureusement, je n'ai pas dépassé cette étape sur les 2h de jeu qui ont suivi, je n'ai jamais ressenti de montée en puissance qui faisait que j'arrivais de plus en plus facilement à ce boss. Les bonus qu'on débloque dans le hub sont pas ouf, ça ne fait pas vraiment de différence à court terme sur notre montée en puissance. Et là où je suis vraiment frustré, c'est sur les bonus qu'on nous propose à la fin de chaque combat. Quand on sort d'Hades, ça fait peine à voir, y a pas grand chose de satisfaisant, très peu d'améliorations game changer qui vont complètement transformer la run en cours. Les bonus de feu, d'eau et de vent, je les trouve assez éclaté pour le moment, quand bien même je les ai améliorées avec la magicienne dans le hub. J'aime un peu plus les bonus de la foudre, et surtout ceux des ronces, notamment quand on obtient la capacité de générer des poignards après chaque parade. Là ça devient vraiment rigolo d'enchainer 3 ou 4 parades sur un boss pour ensuite le déglinguer à distance avec une vingtaine de poignards. Mais voilà, la plupart du temps, à la fin de chaque combat, je suis en osef complet devant les améliorations proposées, on est loin, très loin de toutes les synergies de fou d'un Hades, ou même d'un Dead Cells.

Côté personnages, je reste pour le moment sur Galandra, la seule avec qui j'arrive à dépasser le premier acte. Les autres sont rigolos à prendre en main, surtout Cidre, mais je m'en prends plein la tronche, j'arrive au mieux en piteux état face au Roi Souterrain. Galandra me permet pour le moment d'arriver au boss de fin du second acte. Je vais continuer à rester focus sur elle pour arriver à la fin d'une run.

Bref, le jeu est très cool hein, mais j'en attendais beaucoup plus, et l'aspect rogue est assez loupé à mon sens.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Lun 03 Nov 2025, 14:04

On n'est pas d'accord. :chut:
Tu le fais sur quelle machine ?
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Lun 03 Nov 2025, 14:39

PS5 finalement, j'ai vu que la version Switch n'est pas bien optimisée Switch 2 du côté de la résolution d'image.

Tu avais fait Street of Rage 4 ? J'ai englouti tellement d'heures dessus pour m'améliorer, la marge de progression était énorme. Je ne ressens pas ça ici. Priorité au fun immédiat, le seul truc à apprendre à maîtriser, c'est les parades et esquives. Mais du côté des combos, c'est bien plus bourrins et répétitif, tout simplement car il y a moins de possibilités d'attaque pour chaque perso. Mais j'imagine que c'était nécessaire pour pouvoir proposer un peu de progression au sein des runs, et débloquer de nouvelles attaques après les boss.

Je précise que je fais tout le jeu en solo. C'est déjà assez le bordel à l'écran comme ça :eheh:

Edit : y a un point sur lequel je ne suis pas revenu, et que je trouve vraiment cool, c'est la multiplication de chemins qui se débloquent au fil des runs. Ca contrebalance bien la redite que j'éprouve sur le gameplay.
Image
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Lun 03 Nov 2025, 18:58

Justement, tu vas voir, il y a beaucoup de combinaisons de combos à débloquer. Typiquement le genre de jeu facile à jouer, mais difficile à maîtriser. En témoignent aussi les joueurs coop sur lesquels je suis tombé qui m'ont donné un aperçu assez énorme de ce que je n'arrive pas encore à faire ! :mrgreen:
Pour moi c'est le mix idéal entre un jeu de combat à la SOFR4 et le roguelite. Après j'imagine que sur la longueur, ça ne doit pas être aussi prenant que les deux jeux que tu as cité (à voir avec les MAJ), même si après 10h, il me reste encore un bon 30% à aller chercher.

Sinon si tu as encore le PS+, on pourra se faire des parties à l'occasion.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Ven 07 Nov 2025, 15:01

Bon, j'ai débuté un nouveau soulslike :mrgreen: : Deathbound !
Bon, c'est mieux que Morbid. Pas un grand cru, mais il y a suffisamment d'idées pour que je reste accroché (comme le switch entre différents persos). Alors par contre, drôle d'idée de partager la barre de vie et celle d'endurance, et c'est vachement pénalisant d'utiliser la potion de vie, sachant qu'elle baisse simultanément la vie des autres persos (qui heureusement se recharge quand on n'utilise pas les persos, en faisant des dégâts avec le perso actif).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Ven 07 Nov 2025, 15:18

Il me semble que Hell Is Us propose la même mécanique de mélange des barres de vie et d'endurance, et que ça fonctionne plutôt bien. Le jeu n'est pas vraiment un Souls Like par contre, il a juste quelques emprunts.

Sinon moi je suis arrivé au bout d'une première run d'Absolum, après 7/8h de jeu. La 16e run fut la bonne. Et j'ai failli réussir à la 15e en faisant un first try sur le boss de fin, que j'ai trouvé assez faible. Il est très facile de le stun lock en enchainant les attaques spéciales, vu qu'il lache plein de mana quand on le frappe.

Globalement, je trouve ça mieux qu'au début. Ca reste un peu trop light sur la méta progression à mon goût, et je continue de trouver certaines améliorations complètement nulles (eau, air, et même le feu, bof bof), mais ça s'améliore tout de même, on commence à débloquer des synergies amusantes au fil des améliorations. Perso, j'adore jouer avec les squelettes et boucliers (les bienfaits verts) et les ronces qui octroient plein d'armes de jet (bienfaits marrons). J'ai fini ma 16e run avec un build bien pété qui m'a beaucoup amusé : le coup final de mon combo octroyait des dagues, sachant que j'avais amélioré ce coup final pour qu'il frappe plusieurs fois, ce qui multipliait le nombre de dagues créées. Ensuite, j'avais amélioré à fond la puissance des armes de jets, y compris une qui augmente les dégats au pro-rata de la distance parcourue par les lancers. Il me suffisait donc de sortir un combo, puis de ramasser les dagues pour les envoyer en rafale à bonne distance. Le boss de fin n'a pas fait long feu :eheh:
Autre truc cool, les vraies capacités actives qu'on débloque face à certains boss qui, elles, font vraiment la différence. Le combo d'attaques lourdes sur Triangle, quel bonheur.
Image
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Ven 07 Nov 2025, 20:03

Tu as battu le 2e boss final (que tu débloques après un 1er run) ? J'avoue que je me suis pas acharné contre lui par la suite.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Ven 07 Nov 2025, 23:19

Non je n'ai pas relancé de run après ma victoire et le générique de fin hier. Mais j'ai bien vu que le scénario est relancé, avec un autre boss final.
Et puis j'ai pas du tout exploré la 2eme île à mi-parcours, je me suis concentré sur le chemin que je maîtrisais bien. Bref, j'ai encore des choses à faire sur le jeu :super:
Image
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Sam 08 Nov 2025, 08:46

De mon côté après avoir abandonné Death Stranding je me suis lancé dans Yakuza like a dragon.
c'est le premier Yakuza que je joue, je savais que ça fait partie de la même famille de jeux que les 2 Judgment (j'ai joué les 2) mais pas à ce point là. Pour l'instant j'ai été dans 2 villes et ce sont les exactes mêmes maps que sur Judgment et tout est à peu près similaire sauf les combats ici en tour par tour.
Du coup, même si j'aime bien malgré les situations aberrantes dans lesquelles se retrouvent les personnages, j'ai quand même cette impression qu'ils se sont pas trop foulés et de rejouer au même jeu.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Dunandan » Dim 09 Nov 2025, 07:10

Je me suis mis à Bleak Faith, autre soulslike, mais autrement meilleur que Deathbound que j'ai fait dernièrement.
Première chose qui surprend, le level design de dinguo, et la deuxième, plus de souls à terre quand on meurt et on peut upgrader le perso à tout moment (mais ça ne rend pas le jeu facile, loin de là). C'est un peu si Dark Souls 1 (oui, on retrouve la lourdeur du personnage) avait fait un gosse avec Shadow of Colossus (via des environnements de malade). Je viens de battre le premier boss, et pour le moment, je kiffe. Le système de combat est juste ce qu'il faut d'efficace, mais c'est surtout la direction artistique qui me tient aux tripes. Bon, le scénario est très léger, mais ça passe bien, ça accentue le sentiment de solitude que nous procure le jeu.
En bref, les amateurs du genre, foncez.
Dunandan
King Kong
King Kong

Précédente