des clivages de plus en plus violents entre démocrates et républicains...
Mais c'était déjà le cas à l'époque d'Obama. Avec Sarah Palin colistière de John McCain et l'émergence du Tea Party.
Modérateur: Alegas
des clivages de plus en plus violents entre démocrates et républicains...

Dionycos a écrit:Killbush a écrit:
Maintenant dés que t'as un film un peu corrosif sur l'état du monde actuel, c'est un film post Trump. Des débiles complotistes comme dans Bugonia, on en a dans tous les pays, idem pour les persos d'Eddington ou du PTA.
Oui, OK, mais là on parle de films américains qui se passent aux US. Et pour Eddigton, on a une contextualisation claire et nette : 2020 dans une bourgade reculée du Nouveau-Mexique, avec l'explosion du complotisme liée au Covid, des fous furieux qui font clairement penser aux Q-Anon, des clivages de plus en plus violents entre démocrates et républicains, entre les forces de l'ordre des les minorités (et les fils de bourgeois qui s'approprient le mouvement BLM)...

Mark Chopper a écrit:des clivages de plus en plus violents entre démocrates et républicains...
Mais c'était déjà le cas à l'époque d'Obama. Avec Sarah Palin colistière de John McCain et l'émergence du Tea Party.

Killbush a écrit:Oui Eddington est peut être un peu plus américano centré que les autres. Mais Bugonia, son discours me parait assez universel.

Alegas a écrit:Zootopie 2 : 6/10
Sur le moment, c'est très plaisant, comme le premier, mais plus je repense au film et plus j'ai l'impression d'avoir vu une suite qui ne fait que recycler. Quasiment les mêmes enjeux, le même message final, la même écriture pour des personnages qui font du surplace, et les nouveautés m'ont paru trop traitées en surface, à l'image de ce trop plein de personnages secondaires, qui peinent à exister au-delà du fait qu'ils font beaucoup rire, ou des références trop appuyées à d'autres films.
Bref, pas une suite honteuse façon Moana 2, mais tout de même un bon cran en-dessous du film original.

Mr Jack a écrit:Les courses poursuites, surtout en voiture.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités