par Olrik » Sam 06 Déc 2025, 09:48
Pour un type qui passe souvent son temps à critiquer ses confrères ou des acteurs, je trouve que Tarantino sur ce coup mériterait qu'on se foute copieusement de sa gueule et oui, ça commence à sentir le sapin niveau créativité. Si j'ai envie de voir l'intégrale Kill Bill, ben je vais enchaîner chez moi les deux blu rays (ça doit tout de même demander un certain courage, pas sûr que je tenterai l'expérience), et tant pis pour les changements cosmétiques.
Et d'ailleurs j'aime bien le résumé de KB1 au début de KB2. On est dans un esprit serial, la séquence est faite avec classe, quel intérêt de la perdre ?
Je n'aimerais pas aussi qu'une telle ressortie pousse d'autres réal' à faire de même avec leurs rejetons nés à partir des années 2000. Quitte à faire découvrir à un jeune public des grands films, autant aller puiser dans des décennies plus anciennes (dernièrement Blade Runner, The Killer, Le Parrain, Les Yeux sans visage... c'est plus intéressant qu'un Kill Bill que l'on trouve régulièrement en streaming).