[Conseils] Les plateformes VOD/SVOD

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: [Conseils] Les plateformes VOD/SVOD

Messagepar pabelbaba » Lun 08 Déc 2025, 11:09

C'est comme la SNCF, si tu prends tes billets en semaine ou à des horaires pourris ou que tu entres dans la case des 112.000 réductions possibles, les tarifs sont corrects. Mais dès que tu veux aller au ciné le week-end et pas à la séance de 9h... ça devient débilement cher.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 08 Déc 2025, 11:23

C'est comme la SNCF,

Nan t'abuse, eux c'est pire :mrgreen:

La première classe moins chère que la seconde, le sens de la marche demandé à chaque fois mais obtenu 1 fois sur 10, retard 8 fois sur 10, siège défoncé, usagers bruyants...

Le ciné est plus fiable :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Lun 08 Déc 2025, 11:25

Au ciné, le retard c'est 10x sur 10, on m'annonce une séance à telle heure, le film commence toujours 20 minutes plus tard. :mrgreen:
Image
pabelbaba
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 08 Déc 2025, 11:34

Ce n'est donc plus vraiment un retard :mrgreen:

Tu n'attends pas ton film sur un quai gelé :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Lun 08 Déc 2025, 11:35

Entre un quai gelé et des pubs de parfum ou de bagnoles interminables... mon cœur balance. :chut:
Image
pabelbaba
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 08 Déc 2025, 11:35

pabelbaba a écrit:C'est comme la SNCF, si tu prends tes billets en semaine ou à des horaires pourris ou que tu entres dans la case des 112.000 réductions possibles, les tarifs sont corrects. Mais dès que tu veux aller au ciné le week-end et pas à la séance de 9h... ça devient débilement cher.

C'est pas vraiment une question de séances ou de jours, c'est plutôt les cinéma en question.
Nombreuses sont les petites salles avec des places à moins de 10 euros, et où on peut faire baisser les prix via l'achat d'une carte 10 places.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar pabelbaba » Lun 08 Déc 2025, 11:40

J'écarte les achats groupés, parce que ça crée de nouvelles contraintes (lâcher une grosse somme pour économiser + revenir dans le même ciné) et ensuite pour les petites salles ce serait vrai si tous les cinés passaient tous les films.
Image
pabelbaba
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 08 Déc 2025, 11:48

Alegas a écrit:Nombreuses sont les petites salles avec des places à moins de 10 euros, et où on peut faire baisser les prix via l'achat d'une carte 10 places.

Tu parles comme si la majorité des français avaient l'embarras du choix. J'ai 1 ciné dans ma ville + 1 multiplexe en périphérie.
Et je ne vis pas dans un trou.

l'achat d'une carte 10 places.

Tout comme Pabel... 90 % des films qui m'intéressaient sur la période septembre - décembre ne sont pas sortis chez moi. L'achat d'un carnet de tickets... Bah je me serais fait entuber.

(Hâte de voir si le film de Bi Gan avec Shu Qi sort cette semaine ou si je vais encore l'avoir dans le cul.)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 08 Déc 2025, 12:07

C'est sûr que selon les endroits on n'est pas tous logés à la même enseigne sur la programmation des salles. Je touche du bois, chez moi on a quasiment tout.
Et les prix c'est vraiment variable d'un ciné à l'autre. C'est sûr que les mutiplexes augmentent la facture, encore plus avec des suppléments à 8€ sur le ticket de base comme l'Imax pour des films qui ne sont même pas tournés dans ce format...
Par contre chez moi le Pathé passe toutes ses salles l'une après l'autre avec des fauteuils confort (dossier et bas du fauteuil qui bougent pour s'allonger, et beaucoup plus d'espace entre les rangées (quitte à perdre en nombre de sièges), mais ils ne facturent aucun supplément pour ces salles là.
Et en famille je suis sûr que le popcorn et le coca coûte plus cher que les places des enfants, ici c'est 6.50 pour les enfants au multiplexe, ça me parait raisonnable, même avec 2 enfants c'est moins cher qu'une place adulte plein tarif. Sauf si bien sûr tu veux aller voir un truc en 3D 4DX et là ça douille :eheh:

Mark Chopper a écrit:(Hâte de voir si le film de Bi Gan avec Shu Qi sort cette semaine ou si je vais encore l'avoir dans le cul.)

il sort chez moi en tout cas 8)
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar lvri » Lun 08 Déc 2025, 12:37

Alegas a écrit:
lvri a écrit:- Plutôt accessible à hors de prix

Cela dépend des cinémas. Si on se limite aux salles type multiplexe oui, mais pour rappel le prix moyen d'un ticket de cinéma en France tourne autour des 7 euros.

Ce prix moyen est faussé, car il prends en compte toutes les remises existantes qui ne sont pas dispo pour tout le monde.
Et tout le monde n'a pas envie d'acheter 10 places d'un coup, ou accès à des cartes illimités... Sans compter le choix des salles.

Où j'habite, les places sont à 9.50€, ce que je trouve très bien. Les salles sont bien, pas de sièges extravagants inutiles, pas de distributeurs de 25 variétés de popcorn à la con ou un étalage de 600m2 de bouffes (dont le bruit du sachet plastique casse les bonbons de tout le monde). Mais ça reste des multiplexes sans âmes, diffusant le tout venant actuel, peu de VO, et en général réglé par un sourd et un malvoyant.

Bref, ça me rend triste de le dire, mais les salles de cinéma me repoussent plus qu'elles ne m'attirent. 1 séance en 2025....
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Lun 08 Déc 2025, 13:28

1 séance en 2025

Nan mais même en grosse sortie tu aurais pu faire mieux :mrgreen:

Image
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 08 Déc 2025, 13:47

Très mauvaise année ciné, mais j'ai dépassé les 70 séances quand même...
Après il faut aussi voir que la plupart des meilleurs films de l'année ne sortent effectivement pas dans les multiplexes, et ne seront dispos sur aucune plateforme. Donc il faut les voir en salle (si ils sont programmés chez nous) ou acheter le dvd/blu si il sort.
Le ciné c'est pas que les gros films, y'a plein de "petits" films qui valent la peine d'être vus et soutenus. Si les cinés meurent à cause de l'absence de blockbusters (et il en faut pour drainer du monde), c'est aussi toutes les petites prods indés qui en pâtiront et ne verront plus le jour.
francesco34
Hulk
Hulk

Précédente