[Bagdad] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar bagdad » Mar 22 Avr 2008, 20:51

Au faite, merci tous de m'avoir précisé que je n'ai pas de "pression" comme ca j'peux dormir^^.
Sérieusement, ca me fait très plaisir tout ce que vous me dites ;)
Avatar de l’utilisateur
bagdad
Ewok
Ewok
 
Messages: 46
Inscription: Dim 20 Avr 2008, 16:09

Messagepar zirko » Mar 22 Avr 2008, 21:00

Belle critique ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Mar 22 Avr 2008, 23:24

Belle critique de ce magnifique film qu'est Into The Wild !
J'ai hate de le revoir en dvd apres la claclaque ciné :shock:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Mer 23 Avr 2008, 08:30

Je ne l'ai pas vu mais je me le note sur ma liste.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar bagdad » Mer 23 Avr 2008, 10:54

zack_ a écrit:Bienvenue dans le monde de la critique
Tu as pigé le truc ;) et on peut reférencé ça avec les autres
On a déjà une belle base de critique classé par ordra alphabétique
C'est le gros plus de BoM

Par contre essaye de mettre les titres en Français (quite à laisser le titre US entre parenthèses) afin qu'on référence tout les film par titre FR (désolé les anglophones)


Merci merci:)
Je vais changer les titres de ce pas :)
J'ai vu effectivement que y'a beaucoup de personnes qui font des critiques et j'aime beaucoup c'est très excitant !

EDIT : Ah tu as deja changer le titre^^
Le paté en croute, ma vie, ma passion.
Avatar de l’utilisateur
bagdad
Ewok
Ewok
 
Messages: 46
Inscription: Dim 20 Avr 2008, 16:09

Messagepar Bik » Mer 23 Avr 2008, 11:27

bagdad a écrit:
zack_ a écrit:Bienvenue dans le monde de la critique
Tu as pigé le truc ;) et on peut reférencé ça avec les autres
On a déjà une belle base de critique classé par ordra alphabétique
C'est le gros plus de BoM

Par contre essaye de mettre les titres en Français (quite à laisser le titre US entre parenthèses) afin qu'on référence tout les film par titre FR (désolé les anglophones)


j'aime beaucoup c'est très excitant !



Attend de voir les coups de :fouet: de Zirko :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Promesses de l'ombre (Les) - 9/10

Messagepar bagdad » Jeu 24 Avr 2008, 11:29

Les promesses de L'ombre (Eastern Promise)
De David Cronenberg



Synopsis:
Bouleversée par la mort d'une jeune fille qu'elle aidait à accoucher, Anna tente de retrouver la famille du nouveau-né en s'aidant du journal intime de la disparue, écrit en russe. En remontant la piste de l'ouvrage qu'elle tente de faire décrypter, la sage-femme rencontre Semyon. Elle ignore que ce paisible propriétaire du luxueux restaurant Trans-Siberian est en fait un redoutable chef de gang et que le document qu'elle possède va lui attirer de sérieux problèmes...
Pour Nikolai, chauffeur et homme de main de la toute-puissante famille criminelle de l'Est, c'est le début d'une remise en cause. Entre Semyon et son fils Kirill, prêts à tout pour récupérer le journal, et l'innocente Anna, sa loyauté va être mise à rude épreuve. Autour d'un document qui se révèle de plus en plus explosif, plusieurs vies sont en jeu, dont la sienne, alors que se déchaînent les meurtres et les trahisons dans la famille comme dans la ville...



Avec : Viggo Mortensen, Naomi Watts, Vincent Cassel...


Et bien Messieurs, Quels films !
Je n'ai jamais vu des films de David Cronenberg (et oui...) et je dois avouer que celui-ci m'a donné envie de faire toutes sa filmographie !
La mise en scène est sobre mais très bien fignolée et putain quel pied ! Un pur vrai film de gangster mais tout dans l'élégance, la violence est simple, mais brute et particulièrement réaliste ce qui renforce encore plus le choc de ces scènes comme la scène avec Nikolai dans le Sauna qui m'a curieusement fait penser a la scène de torture dans Reservoir Dogs. Il n'y a pas de membres qui partent, y'a pas 10 ou 20 mecs qui se foutent sur la gueule, mais au moins c'est du réel, on sent que ça pourrait vraiment se passer et donc elle donne encor plus d'impact dans la violence. Viggo Mortensen est un acteur formidable tout simplement, il dégage un charisme dans le film, il est tout simplement sublime dans ce rôle de mafieux infiltré à la fois blasé car imprennié de ce monde pourri jusqu'à la moelle et touché par cette histoire de cette adolescente pris en tenaille dans ce monde si obscure. Naomi Watts superbe dans le rôle de cette femme innocente qui croit à ses principes et Enfin Monsieur French Man Cassel qui est très bon aussi dans le rôle du Fils du mafieux qui semble être déchu du trône puisque finalement trop fragile...
On est captivé aussi par cette histoire "d'amour" ambiguë entre Nikolai et Anna, ces deux personnes qui viennent d'un autre monde, ces deux contraires mais qui semblent si attiré l'un de l'autre, attirance qui s'achève lors de ce très beau baisé, mais aussi leurs séparations qui montrent aussi que ces deux mondes, ce monde beau et innocent d'Anna et celui sombre, violent et dur de Nikolai se rapprochent souvent, mais ne restent jamais bien longtemps trop proche...
Au final, un très beau film mais aussi très violent puisque finalement assez réaliste, une confrontation entre deux mondes et aussi un pur film de gangster, mais aussi une belle histoire d'amour.

9/10


Image
Critiques similaires

Le paté en croute, ma vie, ma passion.
Avatar de l’utilisateur
bagdad
Ewok
Ewok
 
Messages: 46
Inscription: Dim 20 Avr 2008, 16:09

Messagepar Bik » Jeu 24 Avr 2008, 11:33

Vu au ciné et bcp aimé aussi :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar jean-michel » Jeu 24 Avr 2008, 11:36

pas vu! mais la critique me pousse a m'intéresser a ce film.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Bik » Jeu 24 Avr 2008, 20:56

zack_ a écrit:pas vu! mais l'avant dernier film me ralenti dans la quête Cronenb(ou)erg...


Si tu veux parler de "History Of Violence", j'avais trouvé tres moyen aussi. Mais celui ci est génial, avec un role offert à Vincent Cassel :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Jeu 24 Avr 2008, 23:25

zack_ a écrit:Oui je parlais bien de HoV 8)


Alors tente le dernier :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Ven 25 Avr 2008, 00:18

avec tes 10 semaines de vacances forcés :x :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO