#ALL# GRAND THEFT AUTO IV [28/04/08]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

#ALL# GRAND THEFT AUTO IV [28/04/08]

Messagepar Johtaro » Mar 29 Avr 2008, 13:54

Forte de sa domination sur le marché des consoles next-gen, la Wii de Nintendo pourrait bien souffrir de ne pas accueillir le titre de ce printemps 2008 réservé aux consoles haute définition : j'ai nommé GTA 4.

Le nouvel opus tout droit issu de Rockstar débarque aujourd'hui sur Playstation 3 et Xbox 360, consoles haute définition des groupes respectifs Sony et Microsoft. Et le titre promet d'être une bombe commerciale pour les deux géants. D'après effectivement les analystes du secteur, le nouvel épisode devrait rencontrer un véritable succès mais devrait également davantage profiter à la console Blu-Ray du groupe nippon.

Selon le cabinet Wedbush Morgan, Sony devrait vendre 2 millions de consoles supplémentaires contre seulement 1 million chez Microsoft grâce à l'exclusivité GTA 4. D'ailleurs, la saga GTA avait été bénéfique pour le succès de la Playstation 2, et Sony espère logiquement convaincre les consommateurs de l'efficacité de sa console haute définition grâce à GTA.

Dans l'ensemble, ce quatrième volet devrait s'écouler à 9 millions d'exemplaires dans ses premières semaines.

:wink:
Johtaro
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 29 Avr 2008, 14:32

le titre GTA 4 ne sera pas du tout un problème pour la Wii étant donné que le 27 juin Super Smash Bros Brawl arrive en Europe sur Wii. C'est quasiment le jeu attendu par tous les fans de Nintendo 8) :wink:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Ron Howard » Mar 29 Avr 2008, 15:01

Et pis un jeu dont le but est de flinguer, voler, dealer et tuner sa voiture comme un vrai beauf... je vous le laisse volontiers ! :lol:
Ron Howard

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 29 Avr 2008, 17:04

ben moi ça me plait énormément, je le prendrais d'ailleurs sur PC mais bon je pense pas que ça fera de l'ombre à la Wii, à moins qu'on comptabilise les ventes ps3 + xbox360 et encore je suis pas sur que ça battrait Smash Bros 8)
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar nekosan » Mar 29 Avr 2008, 17:09

gta c'est sans moi!
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Tyseah » Mar 29 Avr 2008, 18:25

GTA IV, c'est une tuerie, "épissaytou". Je vous en ferai une petite critique lorsque je serai plus avancé si ça vous intéresse.
J'ai déjà plein de choses à dire dessus même si j'y ai joué qu'une heure et demi. 8)
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 29 Avr 2008, 18:59

Il serait prévu pour novembre sur PC, mais ce n'est qu'une rumeur :wink:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Le Dunedain » Mar 29 Avr 2008, 19:01

la tentation de le prendre cet après midi était grande.
Cependant j'ai un gros achat de prévu fin mai, début juin donc ce sera ceinture pendant quelques semaines.
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Le Dunedain
Batman
Batman

Messagepar zirko » Mar 29 Avr 2008, 19:38

Moi j'ai craqué ce soir ce sera donc GTA IV pour moi ;)
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Tyseah » Mar 29 Avr 2008, 20:03

Sur PS3 je suppose Zirko ? :(
Tyseah

Messagepar Ghisy » Mar 29 Avr 2008, 20:43

nekosan a écrit:gta c'est sans moi!

+1! (copaaaaaain!)
J'arrive pas a comprendre l'engouement général pour ce jeu. :?
Ghisy
Rambo
Rambo

Messagepar Tyseah » Mar 29 Avr 2008, 20:49

Avant de l'acheter moi non plus.
Maintenant que je l'ai, je comprends. 8)
Tyseah

Messagepar Ron Howard » Mar 29 Avr 2008, 20:52

Et qu'est-ce que tu aimes dans ce jeu ? Donne-nous envie :wink:
Ron Howard

Messagepar Tyseah » Mar 29 Avr 2008, 21:02

Alors ce que j'aime. J'y ai pas joué beaucoup mais ce qui m'a frappé, c'est que dans ce jeu, nous ne sommes pas le "centre du monde". Disons que les événements ne dépendent pas de nous. Par exemple dans AC, les réactions des villageois dépendaient plus de tes actions, le fait de les pousser, etc. Alors que là il y a une interaction entre les habitants. Ils vivent leur petite vie en quelques sortes. Tu te fonds dans la masse.

Ce qui m'a aussi frappé c'est ce soucis du détail. Forcément au niveau "qualité next gen", c'est pas ce qui se fait de mieux, et pourtant les rues ont vraiment une chaleur, une cohérence. Lorsqu'on marche on peut également écouter quelques passants, et pour le moment je n'ai pas entendu de dialogues redondants. C'est pareil pour la TV, je suis pas tombé deux fois sur la même chaine. Bon y en a pas 36, je les ai pas toutes regardées, mais dans celles que j'ai regardées, ce qui m'a frappé c'est le réalisme. Tu tombes sur un one man show, et l'humoriste, avec ses mimiques et son accent so british, est super convaincant ! Tu restes là, à regarder, comme tu matterais la TV dans la vraie vie. Ce qui est plutôt déconcertant à vrai dire...Car jouer à un jeu pour regarder la TV, enfin...

Je n'y ai pas joué beaucoup donc je peux pas partir dans une analyse extrêmement poussée mais je suis complètement convaincu pour le moment.
Tyseah

Messagepar Ron Howard » Mar 29 Avr 2008, 21:30

Tu aimes l'aspect réalité virtuelle recréée donc, un peu comme dans un Second Life...
Ron Howard

Suivante