[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Jeu 01 Mai 2008, 19:02

Riton a écrit:J'irais le voir en VO Lundi normalement, ma critique... enfin, note, prochainement.



:mrgreen:


en 2023 :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Jeu 01 Mai 2008, 19:03

ne vous fiez pas à la critique de Zirko, je rappelle qu'il est fan de POC :lol:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Jeu 01 Mai 2008, 19:03

:llol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Riton » Jeu 01 Mai 2008, 19:03

Tout a fait :lol:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Jetjet » Jeu 01 Mai 2008, 19:37

Scalp a écrit:ne vous fiez pas à la critique de Zirko, je rappelle qu'il est fan de POC :lol:


POC c'est quoi ? un truc qui poque, qui pue ? ou Pirates des Caraibes ? :lol:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar zirko » Jeu 01 Mai 2008, 19:44

Scalp a écrit:ne vous fiez pas à la critique de Zirko, je rappelle qu'il est fan de POC :lol:


Ne vous fiez pas à la critique de Scalp il met 0/10 à tous les films qu'il voit donc quand il en voit un qui mérite 2/10 il s'enflamme et il met 8/10 voir plus ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Jeu 01 Mai 2008, 20:12

:llol: Non ca c'est zack :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Jeu 01 Mai 2008, 20:19

Hummmmm oui tu sais que j'aime ca :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Nouvelle cuisine - 5/10

Messagepar Scalp » Ven 02 Mai 2008, 09:51

Image

A la base court métrage pour le film à sketch 3 extrêmes (pas vu la version courte de ce film), Fruit Chan fit donc une version allongé de son propre film, en changeant notamment le casting. Bon les films "d'horreur" ça a le don de rapidement m'emmerder et je dois pas en trouver plus de 2 sympa, celui là je dirai pas qu'il est sympa mais au moins déjà il est pas nul. Vu que j'ai pas vu le court métrage je peux pas comparer, mais en l'état le postulat de départ fait que le film est pas chiant à suivre : une actrice qui refuse de vieillir va chez une femme pour manger une solution magique, une solution magique qui s'avère être des foetus de bébés (hum miam), passé ce pitch en fait il se passe pas grand chose, l'actrice voit que son mari la trompe, elle veut rajeunir pour le reconquérir. Pendant plus de la moitié du film on ne connait pas les ingrédients (oulala quel suspens insoutenable) et quand l'actrice apprend l'ingrédient secret, ça la contrarie environ 10 secondes et hop elle dévore le plat (écriture au top). D'ailleurs le film se permet de faire un peu n'importe quoi par moment genre le perso de Tony Leung qui disparait comme ça d'un seul coup sans aucune raison. Le soucis du film c'est que les 3 personnages sont antipathique ou du moins on s'en fout de leur sort, du coup on attend juste la chute et à la fin on se dit tout ça pour ça, en fait y pas de réel progression dramatique dans tout ça, c'est un peu handicapant.

Fruit Chan c'est un réalisateur à grosse tendance auteur qui fait des films chiants donc le Cat3 c'est pas trop son truc et finalement le fait qu'il ne vienne pas du ciné de genre est un atout, il film ça de façon posé sans artifice, l'horreur de la situation se suffisant à elle même. Les scènes de cuisine c'est pas du Tsui Hark et font un peu glauque par moment, entre l'avortement bien cradingue et les raviolis de foetus ça donne pas super faim ce film.

La photo forcément très esthétique de Christopher Doyle ( qui rappelont est le chef op des Wong Kar Wai et donc un des seuls trucs pas à chier de WKW) magnifie le film.
Au final ça donne une sorte de variante BCBG de Vorace, sans la maîtrise scénaristique (car ici on tourne vite en rond malgré la durée de 1h25), en fait je met la moyenne je sais même pas pourquoi vu que je trouve que des défauts.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar nicofromtheblock » Ven 02 Mai 2008, 10:15

C'est fou comme on a des avis totalement opposés sur les films d'horreur asiatique !
Autant j'ai trouvé que "2 soeurs" était bien réalisé et bien rythmé, autant je m'étais vraiment fait chier devant celui-là ...
Le segment de "3 extremes" se suffisait à lui-même et le fait de l'avoir rallongé pour en faire un long-métrage se ressent vraiment.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Scalp » Ven 02 Mai 2008, 10:28

j'ai pas vu la version courte alors je peux pas comparer, mais c'est vrai que les films d'horreur asiat c'est vraiment pas mon truc, c'est le seul que j'ai un peu aimé pour le moment, tout les trucs the ring et cie ça me gave, là y m'en reste 2 dans ma collec que j'ai pas encore regarder : Koma et into the mirror.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Ven 02 Mai 2008, 10:30

Tient, ca fait un bail que j'ai prévu de le voir celui la, et que je repousse sans cesse :!:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar nicofromtheblock » Ven 02 Mai 2008, 10:48

Je n'ai pas vu Koma mais j'ai bien aimé Into the mirror.
En plus, ça n'est pas un pur film d'horreur puisqu'il y a une enquète policière qui a une place importante dans l'histoire.
Ca peut peut-être te plaire ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Mad Max 2 - 8/10

Messagepar Scalp » Ven 02 Mai 2008, 13:11

Mad Max 2 George Miller - 1981

Image


Voila un film a qui le passage en haute définition fait du bien !!! a part une scène dans la nuit avec beaucoup de grain, le reste est parfait, quel plaisir de redécouvrir ce film avec une image aussi belle.
Première fois que je le voyais en VO même, pour le coup je préfère la voix fr de Humungus.
Ce film reste a ce jour le chef d'oeuvre de George Miller ( tin george c'est bien gentil les cochons et les pingouins mais ça te dit pas de refaire un vrai film badass ).
Plus de 20 ans, ce film reste la référence en terme de monde post apocalyptique ( d'ailleurs pourquoi y ont tous un look sado maso ??!! :lol: ). Le film n'a pas prit une ride et la mise en scène de Miller reste vraiment un régal encore aujourd'hui ( quoique y a une petite scène ou on voit la tête d'un technicien dans le camion de Gibson ).
La course poursuite finale de plus de 20 minutes est vraiment réussit, la camera se place toujours ou il faut, les scènes sont entièrement lisible grâce à un montage qui frôle la perfection, Miller n'abuse des accélérés. Cette scène reste un des plus grand moment de bravoure de l'histoire du cinéma. MAGISTRAL.
Mais que serait Mad Max sans Mel Gibson, c'est tout simplement son meilleur rôle loin devant L'arme fatale et Braveheart, un rôle quasi muet mais il a pas besoin de parle pour en imposer. Et que dire de cette fabuleuse galerie de second rôle tous plus parfait les uns que les autres : le dominateur sado maso, le chien, la valkyrie, le gros bad guy bien vénère, le petit rigolo, le gamin.... Tout est parfait.
Tin un Mad Max 4 bien gore avec Miller et Gibson ce serait le pied quand même.

8/10
Critiques similaires
Film: Mad Max 2 : Le défi
Note: 8,5/10
Auteur: Hannibal
Film: Mad Max 2 : Le défi
Note: 6/10
Auteur: lvri
Film: Mad Max 2 : Le défi
Note: 7/10
Auteur: Val
Film: Mad Max 2 : Le défi
Note: 8,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Mad Max 2 : Le défi
Note: 9/10
Auteur: Jed_Trigado

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Ven 02 Mai 2008, 13:26

Culte de chez culte toute manière :o :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO