[Zirko] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Dim 27 Avr 2008, 23:13

D'accord :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Riton » Lun 28 Avr 2008, 10:51

Il a une pure tête a claque dans ce film le Freddie Highmore, en plus on en a 2 pour le prix d'1 :?
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Iron Man - 6/10

Messagepar zirko » Jeu 01 Mai 2008, 16:25

Image




Iron Man : 6/10





"Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Aghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents."



Un film sympa mais qui ne restera pas gravé dans ma mémoire car celui souffre de nombreux défauts.

Déja le film est trop long et cela se ressent à de nombreuses reprises dans le récit.
Ca traine en longuers, on a l'impression qu'il ne se passe rien pendant un long moment.
Le début du film est réussi avec la capture et la naissance du 1er prototype mais cela ne dure pas car après le film traverse une longue période ou il ne se passe rien d'intéressant.

La fin est également décevante avec un combat finale qui se finit d'une manière beaucoup trop facile et prévisible.

Ce qui manque au film est le présence d'un méchant, certe il y en a un mais il n'a aucun charisme et il n'apparait vraiment qu'a la fin.

Heureusement tout n'est pas à jeter car le personnage d'Iron Man est intéressant et il aurait mérité un film plus ambitieux. Les scènes d'actions bien que rare sont très réussi notamment la scène avec les avions militaire qui est assez impressionnante.

Mais comme je l'ai dit les scènes d'actions sont trop rares et les effets spéciaux sont plus la pour démontrer les capacités d'Iron man que pour nous en mettre plein la vue lors de combats.

L'humour bien que majoritairement bien dosé pourra paraitre un peu lourd pour certains.

Une petite déception pour moi car j'en attendais plus et j'espère que si suite il y a elle sera plus "péchue" et qu'elle se fera toujours avec Robert Downey Jr que j'ai trouvé plutôt bon dans ce rôle.
Critiques similaires
Film: Iron Man
Note: 7/10
Auteur: Jetjet
Film: Iron Man
Note: 3/10
Auteur: Scalp
Film: Iron Man
Note: 9/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: Iron Man
Note: 7,5/10
Auteur: Niko06
Film: Iron Man
Note: 9/10
Auteur: helldude

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Jeu 01 Mai 2008, 18:48

Arf, mais je le verrai quand meme :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Jetjet » Jeu 01 Mai 2008, 19:38

Bik a écrit:Arf, mais je le verrai quand meme :D


C'est bien ramène des sous, je pirate des jeux mais je bosse pour un groupe cinématographique donc ça compense, n'est ce pas Zirko ? :lol:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar zirko » Jeu 01 Mai 2008, 19:43

Jetjet a écrit:C'est bien ramène des sous, je pirate des jeux mais je bosse pour un groupe cinématographique donc ça compense, n'est ce pas Zirko ? :lol:


Non ça compense que dalle ! ! !

;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Jetjet » Jeu 01 Mai 2008, 20:35

[Mode Gros con on] : ben moi je vois des fims gratos au ciné et en plus légalement na ! :lol: [Mode Gros con off]
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar zirko » Jeu 01 Mai 2008, 20:40

Tu marques 1 point :lol:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Jeu 01 Mai 2008, 23:47

:lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

[Rec] - 8,5/10

Messagepar zirko » Lun 05 Mai 2008, 17:33

Image





REC : 8.5/10





"Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit.
Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine..."



J'ai fini par craquer devant les critiques quasi unanime de ce film.
On est donc partit pour un film dans la même veine que le projet blair witch et cloverfield et c'est plutôt réussi.

Passons devant une version française pitoyable (comme souvent) pour savoir si ce film est immersif ou non car pour ce genre de film il faut rentrer dans l'ambiance sinon c'est foutu. Et bien le pari est réussi car la tension est présente et monte durant tout le film.

Le début peut paraitre un peu long et pénible mais cela sert à marquer le passage de la réalité à la folie à venir car la violence et le gore sont de mise.

A ma grande suprise je ne m'attendais pas à une histoire comme celle ci je pensais qu'il s'agissait d'un sérial killer et je dois dire que cette histoire de zombie était préférable.

Niveau réalisation comme tous les films de ce genre l'immersion est le gros point fort mais il faut noter quelques mouvement de caméras qui en gêneront certains.

Mais revenons à l'histoire qui est parfaitement dosé. Au début on nage en plein mystère sans savoir ce qui se passe et on découvre tout en même temps que les personnages car nous sommes la dès le début de l'histoire. On suit son évolution jusqu'à un final surprenant et réussi (même si un petit défaut scénaristique que je ne développerai pas me gêne).
On pense savoir ce qui se passe mais jusqu'à la fin du film il se passe toujours quelque chose de nouveau.

Le huit clos (un immeuble) ajoute à cette sensation d'angoisse permanente car même une fois que tous semble sous contrôle il n'en ait rien.

Ici pas de longues courses en extérieur pour échapper à un assaillant, tout se joue dans de petits espaces avec un groupe de personnages restreint qui petit à petit deviennent des ennemis potentiel renforçant encore plus ce sentiment d'isolement et de solitude malgré la foule de policier présent à l'extérieur.

Même si j'ai préféré Cloverfield je ne peux que conseiller cet excellent film.
Critiques similaires
Film: [REC]
Note: 7,5/10
Auteur: helldude
Film: [REC]
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: [REC]
Note: 8/10
Auteur: Bik
Film: [REC]
Note: 8/10
Auteur: osorojo
Film: [REC]
Note: 10/10
Auteur: obu

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Lun 05 Mai 2008, 17:40

Belle critique :bravo:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar jean-michel » Lun 05 Mai 2008, 17:54

oui!! excellent! :D
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Bik » Lun 05 Mai 2008, 18:29

zack_ a écrit:J'ai envie de frisson et j'espere que ce film sera là pour m'en apporter...


Si tu veux du frisson, vient plutot me voir :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Lun 05 Mai 2008, 18:30

Y a une place entre corrosion et moi si tu veux :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Lun 05 Mai 2008, 18:40

Vous arrêtez de polluer mon topic avec vos propositions graveleuses ! ! ! :x

:zirko: :zirko: :zirko: :zirko: :zirko:


:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO