[Niko06] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Messagepar FrF.Kmeron » Mar 08 Mai 2007, 08:57

Niko06 a écrit:roman graphique (mot savant pour qualifier une bande dessinée...)


Négatif. c'est pas la même chose. C dans le même ordre d'idée la différence entre film d'animation et dessin animé. Une "Graphic Novel" est imprimé en format A4 généralement, sur un papier de tres bonne qualité et avec une couverture souvent rigide. C'est aussi souvent pas destiné aux même publics que les Comics ou mangas...
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar Bik » Mar 08 Mai 2007, 11:12

Pour ma part, j'ai trouvé "History Of Violence" sympa sans plus !
Beaucoup de tapage autour de ce film que j'ai trouvé somme toute assez classique ! :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Niko06 » Mar 08 Mai 2007, 14:33

FrF.Kmeron a écrit:
Niko06 a écrit:roman graphique (mot savant pour qualifier une bande dessinée...)


Négatif. c'est pas la même chose. C dans le même ordre d'idée la différence entre film d'animation et dessin animé. Une "Graphic Novel" est imprimé en format A4 généralement, sur un papier de tres bonne qualité et avec une couverture souvent rigide. C'est aussi souvent pas destiné aux même publics que les Comics ou mangas...


Certes c'est le support qui est différent, c'est tout... après je suis désolé mais c'est bien une bande dessinée! Pour moi tous les tomes de Sin City sont des bandes dessinées, et pourtant on parle bien de graphic novel (même pas en A4 d'ailleurs, tout comme les 300).
Bref tu avoueras je pense que cette dénomination est inutile et sert seulement à déguiser le produit en quelque chose de plus adulte... chose qui ne se fait pas pour les mangas, alors que certains sont bien destinés au même public.
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Clerks, les employés modèles - 8/10

Messagepar Niko06 » Mar 08 Mai 2007, 17:47

Clerks de Kevin Smith
Image

Comment qualifier un film de "culte"? Pour moi c'est quand on voit un film, qui peut être imparfait, et qu'on ressent un besoin très fort de vouloir partager cette découverte avec tous ses amis, afin de partager un moment mémorable. Et ce clerks est de ces films là!
Et je pense que la principale qualité de ce film est son honneteté, en effet il ne s'agit pas de l'oeuvre d'un esthète sorti d'une école d'art mais du travail d'un "amateur" (dans le bon sens du terme) qui a réussi à concrétiser un rêve et à mettre sur pellicule ce qu'il connait le mieux. Ainsi on suit avec un plaisir indescriptible les conversations de ces 2 jeunes à la frontière de l'âge adulte, entre eux ou avec leurs clients. Ca parle de tout ce qui peut toucher n'importe quel spectateur, ça parle de cinéma, de musique, de sexe. C'est macho, c'est méchant mais tout le monde se retrouve dans ces petites histoires, c'est ça qui fait que ce film est devenu culte. On se sent proche de tous ces personnages, on les connait certainement, eux ou d'autres similaires.
Et puis ce genre de films rempli de répliques complètement et immédiatement cultes, ça ne peut qu'avoir du bon.
Faites vous plaisir si vous ne connaissez pas, l'univers de Kevin Smith est drôle et intelligent, et clerks est son premier film, la matrice de tout le reste :wink:

8/10

Cocksmokers!!! :lol:
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Mar 08 Mai 2007, 18:36

Bah dit donc, vous vous passez le mot :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Mar 08 Mai 2007, 19:00

zack_ a écrit:Comme quoi on a pas tout le même sens et les mêmes genres de films "cultes"...

Cette comédie m'a pas fait rire et pourtant on m'en avait que du bien!
Un dumb and Dumber est plus le style que je visionnerai entre amis et a rire tous ensemble, tous ensemble, ouai, ouai...


C'est l'pote à Ace Ventura c'est ca ? :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar The Dude » Mar 08 Mai 2007, 19:28

Niko06 a écrit:Clerks de Kevin Smith

Faites vous plaisir si vous ne connaissez pas, l'univers de Kevin Smith est drôle et intelligent, et clerks est son premier film, la matrice de tout le reste :wink:

8/10

Cocksmokers!!! :lol:

Oui apparament tout ses autres films reprennent les personnages de Clerks...faut que je le vois.
J'ai aussi la possibilité de voir Dogma, qu'est-ce que tu en as pensé ?
"Yeah man. Well, you know, the Dude abides..."
Avatar de l’utilisateur
The Dude
Batman
Batman
 
Messages: 1108
Inscription: Jeu 04 Jan 2007, 16:47
Localisation: S.F.A.

Messagepar Niko06 » Mar 08 Mai 2007, 19:46

En fait dans tous ses films, ou presque, on retrouve les personnages de Jay et Silent Bob (joué par Kevin Smith himself) :wink:
Pour Dogma, pareil c'est le genre de film qu'on peut très bien détester mais c'est quand même de l'humour beaucoup plus terre à terre, avec beaucoup moins de références et tout ça. Mais pour moi, c'est un très grand moment de rigolade, je l'ai déjà vu au moins 20 fois avec des potes et chaque fois tout le monde est d'accord, c'est très drôle :wink: . Mais c'est vraiment pas son meilleur, c'est loin de Mallrats ou chasing amy.
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Niko06 » Mer 09 Mai 2007, 06:47

désolé :oops:
C'est les glandeurs et méprise multuple mais c'est quand même beaucoup moins classe en français :lol:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Mer 09 Mai 2007, 17:15

:lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Filles du botaniste (Les) - 5,75/10

Messagepar Niko06 » Ven 11 Mai 2007, 12:53

Les filles du botaniste de Dai Sijie
Image

Belle déception... Déception car le sujet traité, l'homosexualité dans la Chine des années 80, avait tout pour faire un grand film sur un sujet tabou qui n'a pas beaucoup évolué depuis.
Malheureusement ce qui aurait pu être passionnant n'est au final qu'effleuré dans la dernière partie du film avec intensité dramatique bouleversante. Cette dernière partie donne un bel aperçu de ce qu'auraient du être ces filles du botaniste, avec un vrai message social et humain...
Problème, avant çà il faut se taper un nombre hallucinant de clichés (tous les hommes qui entrent dans le récit sont des ordures ou des imbéciles, même le maître botaniste...), des situations abracadabrantes (qui nous rappellent à l'occasion la fameuse phrase "ça n'arrive qu'au cinéma ce genre d'histoire d'amour") et un esthétisme outrancier qui plombent complètement le fond, déjà quasi-inexistant.
Ce qui aurait pu être une version féminine d'happy together se trouve être finalement une simple histoire d'amour entre 2 jeunes filles avec en bonus un coup de foudre comme on n'en fait plus! Et auquel on ne croit pas une seule seconde.
Mylène Jampanoï est magnifique et transpire le désir mais on ne croit pas un seul instant qu'elle soit chinoise, le Vietnam est un pays magnifique, très photogénique, mais ça n'est pas la Chine... et des erreurs de ce genre il y en a à la pelle.
Mais tout n'est pas à jeter car il faut avouer que Dai Sijie possède un certain talent pour les belles images, ce qui nous donne un beau film carte postale avec de beaux paysages et des scènes très sensuelles (même si on ne retrouve pas non plus la chaleur du Vietnam qu'on pouvait presque sentir à chaque image de A la verticale de l'été) qui séduira les amoureux de belles images peu regardants sur le fond mais qui ennuiera vite les autres, ceux qui attendaient un développement de la thématique annoncée.

Un beau film donc, mais un film creux et surtout un potentiel gâché... dommage, n'est pas Wong Kar Wai qui veut.

5,75/10
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Ven 11 Mai 2007, 18:13

J'avais envie de le voir, bah j'vais m'abstenir !
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Cradle of fear - 6,5/10

Messagepar Niko06 » Lun 14 Mai 2007, 07:49

Cradle of Fear d'Alex Chandon
Image

En voilà un drôle de film dont on m'avait dit beaucoup de bien et qui me laisse finalement une impression mitigée...
Ce qu'il faut savoir c'est qu'Alex Chandon est le réalisateur de plusieurs clips excellents pour le groupe de métal cradle of filth, dont le chanteur est ici au premier rôle (et le groupe signe la BO), c'est donc quelqu'un avec un univers assez proche de celui d'un groupe de ce genre. Le problème c'est qu'avec ce film il semble avoir perdu tout son talent dans la réalisation... tout fait vraiment amateur, à part 2 segments (car il s'agit d'un film à sketches, type creepshow).
Les acteurs ne sont pas mieux... le leader du groupe, habituellement plutôt charismatique, Dani Filth, est ici aussi fade qu'un steven seagal sous exomil, avec 3 expressions faciales maximum, les "actrices" ont clairement été recrutées sur leur physique avantageux (très avantageux même!) mais pas sur leurs qualités de comédiennes c'est certain...
En plus le scénario n'est pas très clair, le lien entre les histoire est pas évident à suivre, et pour être franc au moment où arrive le segment le plus intéressant, celui avec le site internet de snuff et la descente aux enfers d'un accroc aux sensations fortes, on s'ennuie un peu...

Mais l'intérêt est ailleurs, car si tout sent bon l'amateurisme, un brin prétentieux, il faut avouer que ce film est un sommet du gore qui tâche! Et là, tout est fait à l'ancienne, au latex :D . On n'y croit pas toujours mais on prend un pied monstrueux devant autant de tripailles déballées avec toute la générosité du monde. On a droit à tout, couteaux, marteaux, machette, étranglement, arrachage de gorges, décapitation... et tout ça dans la bonne humeur s'il vous plait, même si le métrage n'est clairement pas drôle, c'est un putain d'exutoire aux pulsions malsaines qui se cachent dans chacun de nous :twisted:

Bref pas un grand film inoubliable, mais un grand moment de gore malsain qui fait toujours plaisir à voir, à condition de tenir les trop longues 2h :wink:

6,5/10, en étant très objectif

Quelques images pour illustrer mon bonheur (attention c'est dégueu):
Image
Image
Image
Image


:twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Lun 14 Mai 2007, 17:10

Sympathique les photos. Je passe mon chemin ! :lol: :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Lun 14 Mai 2007, 18:53

Bah ca pr interpeller, elles interpellent :shock: :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO