[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Jeff Buckley » Dim 04 Mai 2008, 07:13

Bik a écrit:Oui jsuis d'accord, le film est efficace et rempli son cahier des charges, ca vaux un bon 6,5 pour moi aussi, et pis d'abord 6,5 c'est une bonne note :D
je plussoie et vous rejoins sur la note. N'aimant pas les films de ce genre je lui mettrai 8 (dans le genre) mais sinon 6,5-7 mais pas 7
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Appleseed : Exmachina - 5,5/10

Messagepar Scalp » Dim 04 Mai 2008, 17:22

Appleseed : Exmachina

Un peu meilleur que le premier ( même si par moments l'animation se montre un poil trop rigide, le mode balai dans le cul ) mais aussi faible niveau scenario, deja que le premier ça volait pas bien haut là c'est pire avec des psychologie de perso digne de gamin de primaire.
Heureusement ça defouraille sec et on commence avec 15 minutes de folie, bon ça pompe de partout : The killer, Matrix, Blade 2, Robocop, Bad Boys 2, mais c'est bien energique ( dommage que la bande son soit aussi pourrave ) et on en prend plein les yeux : du gunfight, du combats de robot, du kung fu, des cascades, des colombes ( john woo oblige ).
Pas inoubliable mais efficace.

5.5/10
Critiques similaires
Film: Appleseed Ex Machina
Note: 5/10
Auteur: Niko06
Film: Appleseed Ex Machina
Note: 5/10
Auteur: Godfather

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar jean-michel » Dim 04 Mai 2008, 17:26

Scalp a écrit:Image

Des gros guns, des gros missiles, des grosses voitures, des grosses explosion, des patriotes, des vannes foireuses, des avions de chasses, des helicos, des plans de couché de soleil, plein de ralenti inutile ( manque juste des gros seins, y a une pseudo scene ou ça fait l'amour habillé ça compte pas ) pas de doute on est bien chez Michael Bay.
Pas aussi reussit que son chef d'oeuvre bad boys 2, Rock reste du blockbuster calibré et divertissant, le merite en revient à un tres bon casting emené par un Sean Connery en plein forme c'est d'ailleurs son dernier bon role et un des seuls potable des années 90, Ed Harris et David Morse en bad guy sont parfait, de toute façon y sont jamais mauvais ces 2 là, chose qu'on peut pas dire pour notre ami moumoute toujours aussi mauvais, sa tete de Droopy abruti ça devient vite lassant, sinon on a aussi W.Forsythe qui une fois n'est pas coutume joue un gentil et le toujours impeccable Biehn ainsi que le soldat fou de Dead Presidents et Candyman en personne, du bon gros casting, juste dommage que la pouf de las vegas soit pas topless.
Bon le scenario est sympa mais pas dénué de defauts, on rajoute une fille à Connery histoire d'avoir une course de bagnole ou tout explose dans les rues de San Francisco, on rend les mechants gentil ( ça c'est vraiment pas l'idée du siecle, ça fait vraiment bisounours ), y a un coté frustrant aussi avec le commando qui se fait niquer en 2 secondes, heureusment Connery là joue Badass et bute tout le monde sans pitié.
Qui dit Bay derriere dit gros bordel à l'ecran, bein là finalement c'est presque sobre, le montage est pas epiliptique, y a même plein de plan qui dure 10 secondes, bon c'est toujours bourré de ralenti iconique de mouvement de camera ultra rapide avec le bruitage qui va avec ( dommage on a pas de 360 dans celui là ), mais ça reste toujours lisible, la course poursuite est pas forcement super bien géré et monté avec les pieds, enfin ça pete dans tout les sens , et le gunfight des douches manque de puissance mais pour le reste c'est du taf correct.
La zic de Zimmer en rajoute des tonnes et c'est bien dommage.
Et comme toujours avec Bay, le budget est present à l'ecran !!!


6.5/10

il y aurait presque de l'audiard dans cette critique, par ailleurs très bien écrite. Je suis d'accord avec les dires du sieur scalp . :bravo:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Bik » Dim 04 Mai 2008, 17:29

J'suis d"accord concernant Appleseed
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Dim 04 Mai 2008, 17:32

Oui voila, à part l'esthétique, y reste pas grand chose !
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Hustle and flow - 8/10

Messagepar Scalp » Dim 04 Mai 2008, 18:45

Hustle & Flow Craig Brewer

Image


"You Mormons are some brave motherfuckers."

Sujet casse gueule que voilà, suffit de voir 8mile et son univers bisounours où tout le monde était gentil. Ici on suit donc DJay, un pimp de bas étage qui voudrait devenir rappeur. Le film s'éloigne très vite du film de 50 cent et celui d'Eminen, il ne glorifie rien, ne fait pas l'apologie de la vie de pimp. La relation entre le mac et les 2 filles est d'ailleurs super bien écrite et très ambigu (un drôle d'amour bien glauque). Et jamais le film n'oublie que le sujet est pas joyeux, donc c'est crasseux, poisseux (on sent vraiment la chaleur écrasante de Memphis) et le quotidien est clairement pas gai mais jamais ça tombe dans le misérabilisme. La musique sera donc un véritable échappatoire pour tout le monde. Et le perso va s'y engouffrer plein de rage. On a donc une belle petite tranche de vie qui se terminera sur une note positive pour notre plus grand plaisir.

Le film réussit même l'exploit de rendre le crunk écoutable, parce que bon le crunk c'est quand même pas génial comme rap à la base et là les morceaux mais surtout la création de ces derniers donne lieux à d'excellente séquence.
Et puis Brewer est quand même un sacré réal, ainsi la dernière demi heure avec comme enjeu juste donner une K7 est un bon petit morceau de bravoure qui pue la maitrise technique.

Terrence Howard acteur à la carrière médiocre trouve ici de loin son meilleur rôle et il est bluffant dans son personnage pimp bas de gamme au quotidien sordide et malgré des défauts évidents et un petit coté connard il nous ai rendu attachant sans forcer et l'art va lui redonner une humanité un peu perdue, Anthony Anderson prouvait avec ce film qu"il pouvait vraiment faire l'acteur, Taryn Manning a le rôle moins facile et elle est la révélation du film, Ludacris dans le rôle d'un tocard qui fait du rap trouve un rôle de composition.

Un pendant musical au chef d''oeuvre des frères Hughes, ni plus ni moins.

8/10
Critiques similaires
Film: Hustle & Flow
Note: 9/10
Auteur: Godfather
Film: Hustle & Flow
Note: 7,5/10
Auteur: elpingos
Film: Hustle & Flow
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar nicofromtheblock » Dim 04 Mai 2008, 18:49

Tout à fait d'accord avec toi : un excellent film !
Craig Brewer réussit là où Jim Sheridan s'est raté avec Get rich or die tryin'.
Enfin, le film de Sheridan n'est pas totalement raté mais il souffre de la comparaison avec celui-ci ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Bik » Dim 04 Mai 2008, 18:56

Faut que je trouve le temps de le voir :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Dim 04 Mai 2008, 19:05

nicofromtheblock a écrit:Tout à fait d'accord avec toi : un excellent film !
Craig Brewer réussit là où Jim Sheridan s'est raté avec Get rich or die tryin'.
Enfin, le film de Sheridan n'est pas totalement raté mais il souffre de la comparaison avec celui-ci ...


oue ça se regarde le truc avec Fifty tout comme celui avec Eminem, mais là c'est vraiment le niveau au dessus.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Kung fu dunk - 3/10

Messagepar Scalp » Lun 05 Mai 2008, 10:04

Kung fu dunk

Image

Bon je m'attendais a une grosse daube et j'ai été servit. Bon le seul point commun avec le manga dont s'est inspiré c'est le ballon de basket, pour le reste rien à voir.
Ici on a droit a la version Shaolin soccer pour le basket, en nettement moins bien et beaucoup plus relou ( ah la ptite romance bien nase ).
Bon l'histoire est bien entendu pourri de chez pourri, à ce niveau là c'est même du tres haut niveau, ça concurrence carrement Miami Vice. Le casting entier joue des comme de la merde entre Eric Tsang plus cabotin que jamais, Jay Chou qui a une tete encore plus neuneu que l'autre de debile de Kyle machin ( la serie pourrave de la 6 ) Charlene Choi au role inutile et toute une galerie de second role insipide : le capitaine qui joue bourré ( mais pas trop ), le beau gosse, le mechant tres mechant, y a même Jean Michel Aulas.
Bon concentrons sur le basket alors, le premier match met 45 minutes a venir et avant on s'emmerde quand même, y a bien un ptit fight plutot réussi au vue des capacité martial limité de Jay Chou, le montage le rend assez credible.
Bon concentrons nous sur le basket alors et là c'est parti pour le grand portnawak : deja le basket ça se joue pas à 5, 3 tout au plus ici, pis en 2 passes on est devant le panier adverse, ensuite soit on tire du milieu du terrain, soit on dunk, tout le reste c'est inutile. Par contre quand on dunk on fait pas semblant : ça part de la ligne des 3 points, on fait des saut à la NBA jam, dommage que ce soit toujours filmé en plan serré, y a trop peu de plan large. Sinon apres c'est le schema classique du films de sport : plein de victoire, une defaite et la revanche contre les mechants qui usent de technique pas tres cool quand même. Heureusement c'est toujours energique bien ce soit monté avec les pieds, pendant les matchs on s'emmerde pas ( c'est deja ça )
A un moment y a même 4 moines qui se fight en plein milieu du terrain contre une 30 d'ennemi, sans aucune explication valable, mais le plus beau reste le retournement de situation final pour gagner le match, et là c'est du grand art, du jamais vu dans un film de sport.
Bon ça vaut pas grand chose au final.

3/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Lun 05 Mai 2008, 16:36

Bah ca vaux 3 quand meme :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Riton » Lun 05 Mai 2008, 18:22

Punaise, sur la jaquette du DVD, on dirait le pote a Scofield dans la zonzon du panama, celui qui a une gueule d'attardé et qui joue au Basket :lol:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Bloody Bird - 7,5/10

Messagepar Scalp » Mer 07 Mai 2008, 16:11

Image

En giallo j'y connais pas grand chose à part les Argento, bein celui là il est vraiment pas mal en même temps avec Soavi derriere la camera ça pouvait pas etre mauvais. D'ailleurs il a de giallo que la nationalité je trouve car pour moi ça reste un pur slasher quand même : un tueur, un endroit clos, des jolies victimes, rien de bien original mais le film s'avere terriblement efficace.
Le look du tueur est quand même terrible : un tete de hibou enorme ( fallait y penser :mrgreen: ). Le bodycount est correct pour un film de ce genre : une bonne dixaine de mort et les morts sont toutes differentes et malgré le manque de budget les effets gore plutot réussi : la perceuse, la tronconneuse et le demembrement d'une femme sont plutot réussi.
Coté casting c'est un peu aléatoire entre ceux qui surjoue et ceux qui sont completement perdu, heureusement l'actrice principal s'en sort vraiment bien.
Le rythme est plutot bon, on ne s'ennuie jamais grace à un suspens constant.
Le film est surtout réussi grace au talent de Soavi qui s'en sort à merveille avec une intro trompeuse, des cameras en vue subjective, des plan aerien, des meutres tres graphique,.
La bande son est elle aussi tres bonne.

7.5/10
Critiques similaires
Film: Bloody Bird
Note: 7,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Bloody Bird
Note: 7,5/10
Auteur: Jed_Trigado

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Mer 07 Mai 2008, 17:13

Prévu de le voir celui la :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Mer 07 Mai 2008, 17:18

Dans la realisation ça fait bien penser au Halloween de Carpenter aussi
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO