[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Riton » Sam 10 Mai 2008, 12:25

Il m'avait saoulé ce film :x
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Scalp » Sam 10 Mai 2008, 12:35

han il est bien pourtant, c'est vrai que le debut est pas des plus passionnant mais des l'arrivé du sky captain, on s'ennuie pas une seconde et comme je le disait c'est le seul film d'aventure potable depuis la momie.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Jetjet » Sam 10 Mai 2008, 13:48

Scalp a écrit:han il est bien pourtant, c'est vrai que le debut est pas des plus passionnant mais des l'arrivé du sky captain, on s'ennuie pas une seconde et comme je le disait c'est le seul film d'aventure potable depuis la momie.


Moi aussi je trouve ce film très sympa ! et il n'a pas eu le succès escompté, bizarre !!!

Scalp, je viens seulement de voir tes Mp pour Cloverfield ! Désolé ! du coup je l'ai déjà commandé ! :x Sorry !
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Scalp » Sam 10 Mai 2008, 14:23

ah bein c'est malin en plus c'est toi qui m'a dmandé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Jetjet » Sam 10 Mai 2008, 14:37

Scalp a écrit:ah bein c'est malin en plus c'est toi qui m'a dmandé :lol:


Je sais Eric, je suis trop con en ce moment !!!! C'est mon divorce et le retour aux affaires charnelles qui me rend comme ça ! :-P
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Scalp » Sam 10 Mai 2008, 17:31

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Pitch Black - 8,5/10

Messagepar Scalp » Sam 10 Mai 2008, 17:48

8.5/10

Pitch Black de David Twohy - 2000

"All you people are so scared of me. Most days I'd take that as a compliment. But it ain't me you gotta worry about now."

Dans chaque genre on trouve des films indispensables, souvent la liste est très restreinte et juste en dessous on a les dignes héritiers, pour le survival SF ou le film de streum, la liste est très très courte : Alien et Predator et comme quasiment comme seul héritier on a Pitch Black. Mais c'est pas une copie, loin de là car le film propose autre chose finalement, là ou Alien et Predator sont avant tout des films avec le monstre en vedette, même si on a des persos forts, ici le véritable prédateur du film c'est pas les monstres mais Riddick, une création clairement réussit qui ne renvoie à personne d'autre, alors si son coté outlaw peut faire penser à Snake Plisken avec la même fuck you attitude, Riddick ça reste un cran en dessous. Quand on voit ce film, et même sa suite, on se dit que la carrière de Twohy est une énigme.
Mais pour que le film soit bon il faut pas juste un bon personnage et une idée de départ, encore faut il que le reste suive, la galerie de personnage fonctionne, alors je suis pas fan de Cole Hauser mais il est parfait en connard, Keith David est comme toujours une plus valu au film, Rhada Mitchell a pas eu la carrière qu'elle méritait et puis on a Vin Diesel, il trouvera jamais un meilleur rôle, sa carrière est catastrophique en terme de rôle car même un Fast and Furious qui cartonne il est nul dedans, mais là il est juste parfait, le rôle d'une vie, son physique (il était moins massif ça fait moins boeuf gogol), sa voix caverneuse, sa présence magnétique, il est Riddick, cette menace invisible qui ne craint rien ni personne, et en plus il a des supers dialogues, et on l'entend pour la première après 30 minutes, on sent que Twohy sait exactement quoi faire de ce perso.

"Strong survival instinct. I admire that in a woman."

Visuellement c'est très intéressant, cette planète avec 3 soleils permet au chef op de jouer avec les contrastes des couleurs, entre lumière saturé avec cette soleil omniprésent puis les scènes dans l'obscurité et la vision nocturne de Riddick.
La marque des bons réal c'est qu'on entend pas c'est à cause du budget ( seulement 23 millions ici), car là on est devant un film ambitieux, et on a pas un truc cheap, chaque centime est rentabilisé, et Tatopoulos avant qu'il pense pouvoir devenir réalisateur faisait vraiment du super taf et ses streums ont bien de la gueule, super look.
Alors que le postulat de départ est simpliste, un pur survival, Twohy transcende le truc avec sa double menace du départ et tout le monde est susceptible de mourir, bon si on le découvre aujourd'hui l'effet de surprise marcherait ptet moins mais à l'époque Vin Diesel c'est clairement un acteur lambda comme tout le reste du casting, du coup on se dit pas en fonction des noms, lui va survivre et je trouve qu'on évite même les clichés de ce genre de film en sacrifiant un perso.
La mise en scène est super efficace, on sent que les plans iconiques de Riddick il kiffe et il sait le mettre en valeur, et puis la tension de début du film est super bien foutue, alors il aura jamais le talent de découpage de certain mais il se prend pas pour un génie et il a un petit coté Walter Hill je trouve, il cherche le plan efficace avant tout.
Pitch Black c'est le genre de film a petit budget qu'on voit plus aujourd'hui, une série B qui ne soit pas cheap et qui transcende son matériaux d'origine pour en faire un film marquant.
Critiques similaires
Film: Pitch Black
Note: 8/10
Auteur: francesco34
Film: Pitch Black
Note: 6,75/10
Auteur: caducia
Film: Pitch Black
Note: 6/10
Auteur: Milkshake
Film: Pitch Black
Note: 7,75/10
Auteur: Dunandan
Film: Pitch Black
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Tyseah » Sam 10 Mai 2008, 23:27

Alors là ta critique me donne vraiment envie. J'avais vu le deux au cinéma (sans avoir vu ce premier Riddick), et la salle était remplie de kékos. J'ai vraiment passé un TRES mauvais moment car je ne comprenais pas trop ce qu'il se passait.

Ainsi, je compte regarder ce premier opus et enchainer sur le deuxième pour m'en faire un avis propre et net.

Tes critiques ont toujours autant de style et les précisions entre parenthèses sont très utiles.
Bien joué. 8)
Tyseah
 

Messagepar Jeff Buckley » Sam 10 Mai 2008, 23:56

C'est un vrai cinéphile le Scalp, un érudit dans son domaine. 8)
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Messagepar Jetjet » Dim 11 Mai 2008, 01:10

Tyseah a écrit:Alors là ta critique me donne vraiment envie. J'avais vu le deux au cinéma (sans avoir vu ce premier Riddick), et la salle était remplie de kékos. J'ai vraiment passé un TRES mauvais moment car je ne comprenais pas trop ce qu'il se passait.

Ainsi, je compte regarder ce premier opus et enchainer sur le deuxième pour m'en faire un avis propre et net.

Tes critiques ont toujours autant de style et les précisions entre parenthèses sont très utiles.
Bien joué. 8)


Moi aussi je trouve que Scalp a un style qui lui est propre et j'adore lire ses critiques, et pour info autant j'ai adoré Pitch Black, autant Riddick m'a laissé de marbre même si sa réalisation et son univers particulier sont soigneusement traités !
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Bik » Dim 11 Mai 2008, 13:03

Pitch Black, c'est tout simplement jouissif, contrairement à sa suite :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Jetjet » Dim 11 Mai 2008, 13:27

Bik a écrit:Pitch Black, c'est tout simplement jouissif, contrairement à sa suite :D


Exactement ce que j'en pense aussi !
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Bik » Dim 11 Mai 2008, 13:31

:alcolo:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Dim 11 Mai 2008, 14:38

critique à venir du 2, enfin apres manger et la sieste parce que je rentre du boulot et je suis claqué là
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Johtaro » Dim 11 Mai 2008, 14:59

Pour ma part le 2 est incroyable....
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO