[Méca] Moteur Stirling

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Modérateur: padri18

Messagepar laflottepeche » Dim 04 Mai 2008, 13:10

Plan de ce moteur sur "Bateau modele" de Janvier/février 2007.
Je ne l'avais pas sité car celà aurait pu être considéré comme de la Pub.
Je pense que ce n'est pas dans l'esprit du site.
Ai-je bien répondu?
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Messagepar mekratrig » Dim 04 Mai 2008, 14:04

laflottepeche a écrit:Plan de ce moteur sur "Bateau modele" de Janvier/février 2007.
Je ne l'avais pas sité car celà aurait pu être considéré comme de la Pub.
Je pense que ce n'est pas dans l'esprit du site.
Ai-je bien répondu?


Oui, merci, mais "bateau modèle" vends ses anciennes parutions par numéros de 01 à 80 et pas par date !!!!!!!!!!
Donc janvier/février 2007, c'est quel numéro ??????


Cordialement
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Messagepar Chacha » Dim 04 Mai 2008, 14:54

zack_ a écrit:Tu compte venir à dos de Stirling le 14 :lol:


non je compte profiter du statut d'expert en vin et spiritueux de ce monsieur ^^







(voir l'orthographe du nom ...)
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Messagepar laflottepeche » Dim 04 Mai 2008, 18:02

Mekratrig à raison, une information manquait.
Il s'agit du "Bateau modèle" de Janvier/février 2007, Hors série hiver 06, N° 15..
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Messagepar mekratrig » Lun 05 Mai 2008, 19:29

laflottepeche a écrit:Mekratrig à raison, une information manquait.
Il s'agit du "Bateau modèle" de Janvier/février 2007, Hors série hiver 06, N° 15..


Merci, laflottepeche. c'est trouvé sur le site et commandé.

Cordialement
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Messagepar laflottepeche » Lun 05 Mai 2008, 19:54

J'y ai pensé mais, je ne crois pas que se soit légal; "Bateau modèle" étant sans doute propriétaire de ses publications.
Mais mes comptétences en matière juridique sont limitées.
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Messagepar Olivier344 » Ven 09 Mai 2008, 03:53

Bonjour tout le monde, comme j'ai pu voir, il y a de l'action sur le site avec la venu de ce ''nouveau'' moteur. J'ai bien hate de voir les plans comme vous tous.

Pour ce qui est de mon Stirling, il ne me reste plus qu'une pièce à usiner, le cylindre chauffé (alésage bruleur).

Et maintenant j'aurais vraiment besoin de l'avis de tous, autant expert que novice, j'aimerais avoir votre opinion sur quel matériau utilisé pour le cylindre qui sera chauffé??

Donc le métal, et la raison du choix.

Laisser vous aller, ce me sera d'une grande aide et le résultat final sera probablement publié la semaine prochaine sur le site. :wink:

Encore un gros merci pour toute votre aide. :roll:
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Messagepar mekratrig » Ven 09 Mai 2008, 12:01

Olivier344 a écrit:Pour ce qui est de mon Stirling, il ne me reste plus qu'une pièce à usiner, le cylindre chauffé (alésage bruleur).Et maintenant j'aurais vraiment besoin de l'avis de tous, autant expert que novice, j'aimerais avoir votre opinion sur quel matériau utilisé pour le cylindre qui sera chauffé??
Donc le métal, et la raison du choix.


Aaaach !!! le québequois... déjà bien dur à comprendre à l'oreille, mais je n'avais jamais noté une difficulté à le lire...
Bref, j'ai pas tout compris (personnellement ! - mais j'accorde aux autres une meilleure intelligence de compréhension).

Un petit dessin (ou une petite photo pour suivre l'avancée technologique) devrait éclairer la question.


Cylindre chauffé ? = probablement cylindre du déplaceur... ?
Dans un moteur stirling de type gamma probable ?
Alésage brûleur ?????????

Cordialement
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Reponse a Olivier.

Messagepar René Van Hemelryck » Ven 09 Mai 2008, 13:31

Olivier344 a écrit:Bonjour tout le monde, comme j'ai pu voir, il y a de l'action sur le site avec la venu de ce ''nouveau'' moteur. J'ai bien hate de voir les plans comme vous tous.

Pour ce qui est de mon Stirling, il ne me reste plus qu'une pièce à usiner, le cylindre chauffé (alésage bruleur).

Et maintenant j'aurais vraiment besoin de l'avis de tous, autant expert que novice, j'aimerais avoir votre opinion sur quel matériau utilisé pour le cylindre qui sera chauffé??

Donc le métal, et la raison du choix.

Laisser vous aller, ce me sera d'une grande aide et le résultat final sera probablement publié la semaine prochaine sur le site. :wink:

Encore un gros merci pour toute votre aide. :roll:



Bonjour Zack, la Famille, et notre petite Samantha: les Amis et Amies.

J'aimerais savoir le type de moteur que tu construit, pour l'ordre des grandeurs.


Voici ma proposition: cylindre en acier avec un capuchon en cuivre en final: voir mon site.

L'acier pair plus vite la chaleur que le cuivre, donc il est plus vite refroidi: le capuchon de cuivre retient la chaleur: et donne un coup de pouce pendant le cycle.

Soudage: choisir un tube en acier non chromé: et a défaut p mettre de la pâte a brasure, et chauffer au rouge.


Une fois refroidi, passer au fin papier de verre, en effet la brasure tient mal sur le chrome.

Maintenant tu peu braser.

espace libre entre paroi, +- 0,25 mm: au pmh et pmb= 0,5 mm.


Ces données on étaient transmisse a Zack, car je croit que un moteur lui pausait un problème.

Un conseil, nous sommes la.


Amitiés.


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Messagepar vince120 » Lun 12 Mai 2008, 00:40

bonjour à tous

Je suis nouveau sur le site.
Je trouve ca vraiment intéressant qu'il y aie du monde qui s'intéresse au moteur Stirling.
Alors que je cherchais des facons de reduire notre dépendance a l'électricité et a l'essence, un ami m'a parlé de cette technologie. Depuis je ne cesse d'être impressionné par les possbilités.
Je voudrait savoir s'il y a du monde qui ont des réalisations qui leur permettent d'économiser de l'énergie et quelles sont-elles.

Merci et bonne soirée
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Messagepar vince120 » Lun 12 Mai 2008, 01:04

Bonjour

Quant au modèles que vous fabriquer, aves-vous des plans que vous reproduisez, ou vous dévéloper vos propres inventions en dessinant les plans en 3d. Puis vous faites les 2d qui vous permettrons de fabriquer les pièces une à une tout faisant les calculs nécesaire. J'aimerais bien en fabriquer un modèle, mais étant donné que je ne connais pas trop le désignement de chaque composante, il serait plus facile si je pouvait m'inspirer de quelques plans de base. Je suis concepteur en genie mécanique et je déssine a longueur de journée. Alors ca me ferait gagner du temps.

Merci
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Messagepar sympas74 » Lun 12 Mai 2008, 08:28

je suis un peut hors contexte, mais zack parler de la possibiliter de moteur automobile économique:

cela existe ( société à nice ) moteur à l'air comprimé pour vehicule urbain avec un compresseur des bombonnes à air comprimé, dont une sous préssion pour alimenter le compresseur au démarrage de ce que j'ai compris

dommage que la françe ne s'interresse pas à cette technologie :?
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Reponse a Jacques.Et bonjour a tous.

Messagepar René Van Hemelryck » Lun 12 Mai 2008, 12:04

zack_ a écrit:La société à Carros est en train enfin de développer ça activement!
Après je parlais de l'utilisation du Stirling dans nos voitures... ca a été fait dans les années 1965 et puis la voiture (Ford Torino) n'a plus donné signe de vie... comme quoi la pression des compagnies pétrolières est énorme...


Bonne nouvelle, mon Frère de surnom ( le miraculé de la chambre 35 mes revenu).

Lui grand spécialiste en grosse mécanique et amoureux du stirling me dit que nous voulons rester bien trop autonome pour nos modèles.

Par contre donner un coup de pouce: on y gagne, surtout la chambre.

A l'étude: moteur 5 cylindre étoile ou en ligne distribution par barilé: surface de chauffe a gaz a flamme tournante.

Arbre a cames + poussoirs. Les cylindre Opitec se prêtent bien: piston en duralium, lubrification par barbotage.

Les essais commence, et nous avons grand espoir. Le plus pénible est le carter et ouverture des valves par bielles d'acier.


A suivre.



Amitiés.


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Messagepar codydeme » Lun 12 Mai 2008, 16:00

Tiens! On dirait la bi** à BIK!! :lol: :lol: Multiusages 5 en meme temps! PARDON j'ai cassé le sujet! :oops:
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Messagepar Bik » Lun 12 Mai 2008, 16:04

codydeme a écrit:Tiens! On dirait la bite à BIK!! :lol: :lol: Multiusages 5 en meme temps! PARDON j'ai cassé le sujet! :oops:


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Rooo Cody, on ne se connais pas bien encore et tu commences deja :lol:
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