Modérateur: padri18
Moi je pense que ta génération et la mienne ont la chance de pouvoir faire des allers et venues entre les mondes virtuel et reel. Du coup on en sort enrichi (même si je reconnais avoir parfois de grosses difficultés à m'extraire du monde virtuel : de la ouate maligne)jean-michel a écrit::mrgreen: pour moi c'est un grand délire, et pas un exutoire qui est un terme trop négatif. Tu voit cela comme quelques choses qui a une psychologie profonde alors que moi je voit cela comme léger et pas important. i je pense sevan que tu réfléchi trop a des futilités.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Oui comme raconter pendant 20 pages qu'on veut se taper Madame Bik. Franchement ?!jean-michel a écrit:d'accord avec lucifred, qui est plus direct mais c'est cela.... il y a des choses plus importantes dans nos vie que penser a la manière dont on aborde le forum!!
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
sevan_verneuneuil a écrit:Moi je pense que ta génération et la mienne a la chance de pouvoir faire des allers et venues entre les mondes virtuel et reel. Du coup on en sort enrichi (même si je reconnais avoir parfois de grosses difficultés à m'extraire du monde virtuel : de la ouate maligne)jean-michel a écrit::mrgreen: pour moi c'est un grand délire, et pas un exutoire qui est un terme trop négatif. Tu voit cela comme quelques choses qui a une psychologie profonde alors que moi je voit cela comme léger et pas important. i je pense sevan que tu réfléchi trop a des futilités.
Par contre je pense à la nouvelle generation. Je suis surveillant dans un lycée et beaucoup d'eleves n'arrivent plus à creer des liens dans la vraie vie. Ils passent la totalité de leurs w-e sur le Net à jouer à Wow par exemple et ils me font peur. Ils ont des reactions bizarres s'isolent. Sur le net ils se sentent puissants et appréciés pour leur dexterité et leurs aptitudes... Le mal du siecle ?
sevan_verneuneuil a écrit:Oui comme raconter pendant 20 pages qu'on veut se taper Madame Bik. Franchement ?!jean-michel a écrit:d'accord avec lucifred, qui est plus direct mais c'est cela.... il y a des choses plus importantes dans nos vie que penser a la manière dont on aborde le forum!!
sevan_verneuneuil a écrit:Moi je pense que ta génération et la mienne a la chance de pouvoir faire des allers et venues entre les mondes virtuel et reel. Du coup on en sort enrichi (même si je reconnais avoir parfois de grosses difficultés à m'extraire du monde virtuel : de la ouate maligne)jean-michel a écrit::mrgreen: pour moi c'est un grand délire, et pas un exutoire qui est un terme trop négatif. Tu voit cela comme quelques choses qui a une psychologie profonde alors que moi je voit cela comme léger et pas important. i je pense sevan que tu réfléchi trop a des futilités.
Par contre je pense à la nouvelle generation. Je suis surveillant dans un lycée et beaucoup d'eleves n'arrivent plus à creer des liens dans la vraie vie. Ils passent la totalité de leurs w-e sur le Net à jouer à Wow par exemple et ils me font peur. Ils ont des reactions bizarres s'isolent. Sur le net ils se sentent puissants et appréciés pour leur dexterité et leurs aptitudes... Le mal du siecle ?
lucifred a écrit:Tyseah a écrit:jean-michel a écrit:sevan_verneuneuil a écrit:Sur ce point on est bien d'accord.sympas74 a écrit:pour ma part j'accentue un peut dans mes délires ( heureusement d'ailleurs )
si je sautais sur tout ce qui bouge !![]()
Pour connaitre un tout petit peu Bik il sait se tenir en société je vous rassure.
Pour Tyseah qui semble mal dans sa peau ce forum est un bon remontant. Je pense qu'il se lâche ici car il sait qu'il est apprécié. Mais dans la vraie vie il doit être plus sur la défensive...
Etc etc
Après si vous me dites que vous etes naturels sur le forum vous me faites un peu peur.
vrai. normal même.(mon cas)
Faux. Totalement faux. Vous n'avez qu'à poser la question à Eikichi car il est sur le forum également et je ne suis mais ABSOLUMENT PAS DU TOUT mal dans ma peau. Je suis très heureux "dans la vraie vie" et je déconne autant sur le forum que dans la vraie vie. Il se trouve juste que vous êtes plus nombreux à comprendre mon humour ici.
C'est pas bien de juger une personne qu'on ne connait pas.
suis quand même content de pas être le seul à être naturel ici.... j'avais bien senti chez toi aussi cette note d'authenticité.....
Christine83 a écrit:lucifred a écrit:Tyseah a écrit:jean-michel a écrit:sevan_verneuneuil a écrit:Sur ce point on est bien d'accord.sympas74 a écrit:pour ma part j'accentue un peut dans mes délires ( heureusement d'ailleurs )
si je sautais sur tout ce qui bouge !![]()
Pour connaitre un tout petit peu Bik il sait se tenir en société je vous rassure.
Pour Tyseah qui semble mal dans sa peau ce forum est un bon remontant. Je pense qu'il se lâche ici car il sait qu'il est apprécié. Mais dans la vraie vie il doit être plus sur la défensive...
Etc etc
Après si vous me dites que vous etes naturels sur le forum vous me faites un peu peur.
vrai. normal même.(mon cas)
Faux. Totalement faux. Vous n'avez qu'à poser la question à Eikichi car il est sur le forum également et je ne suis mais ABSOLUMENT PAS DU TOUT mal dans ma peau. Je suis très heureux "dans la vraie vie" et je déconne autant sur le forum que dans la vraie vie. Il se trouve juste que vous êtes plus nombreux à comprendre mon humour ici.
C'est pas bien de juger une personne qu'on ne connait pas.
suis quand même content de pas être le seul à être naturel ici.... j'avais bien senti chez toi aussi cette note d'authenticité.....
ne m'oublies pas, Fred, stp![]()
je me vois mal jouer un rôle quelconque sous prétexte que je suis devant un pc
lucifred a écrit:sevan_verneuneuil a écrit:Oui comme raconter pendant 20 pages qu'on veut se taper Madame Bik. Franchement ?!jean-michel a écrit:d'accord avec lucifred, qui est plus direct mais c'est cela.... il y a des choses plus importantes dans nos vie que penser a la manière dont on aborde le forum!!
tu crois pas que tu vas un peu loin là ???....
Grossiere erreur : selon toi les seules victimes du net sont ceux qui passent à l'acte ? Moi je cotoie des armées de zombie broyés par le monde virtuel totalement devitalisés et qui sont aussi inoffensifs qu'un escargot... Ils ne sont pas dangereux en soit mais leur vie est pourrie dès leur adolescence. Pas facile ensuite de les aider à se construire une identité s'ils trouvent un contentement à n'avoir des "amis" que sur le net.jean-michel a écrit:sevan_verneuneuil a écrit:Moi je pense que ta génération et la mienne a la chance de pouvoir faire des allers et venues entre les mondes virtuel et reel. Du coup on en sort enrichi (même si je reconnais avoir parfois de grosses difficultés à m'extraire du monde virtuel : de la ouate maligne)jean-michel a écrit::mrgreen: pour moi c'est un grand délire, et pas un exutoire qui est un terme trop négatif. Tu voit cela comme quelques choses qui a une psychologie profonde alors que moi je voit cela comme léger et pas important. i je pense sevan que tu réfléchi trop a des futilités.
là c'est complètement autre chose..... tu parle des gamins qui jouent a des jeux guerriers et qui vont mitrailler les autres gamins a l'école comme au states? la reproduction a la vrai vie de leurs comportements dans les jeux. ouf c'est un sujet complexe...
Christine83 a écrit:ne m'oublies pas, Fred, stp![]()
je me vois mal jouer un rôle quelconque sous prétexte que je suis devant un pc
et je ne trouve pas du tout Tyseah "mal dans sa peau", au contraire.
Il a un humour fin que j'apprécie beaucoup, et je pense qu'il est comme ça tous le temps
Christine83 a écrit::bisou:
sevan_verneuneuil a écrit:Grossiere erreur : selon toi les seules victimes du net sont ceux qui passent à l'acte ? Moi je cotoie des armées de zombie broyés par le monde virtuel totalement devitalisés et qui sont aussi inoffensifs qu'un escargot... Ils ne sont pas dangereux en soit mais leur vie est pourrie dès leur adolescence. Pas facile ensuite de les aider à se construire une identité s'ils trouvent un contentement à n'avoir des "amis" que sur le net.jean-michel a écrit:sevan_verneuneuil a écrit:Moi je pense que ta génération et la mienne a la chance de pouvoir faire des allers et venues entre les mondes virtuel et reel. Du coup on en sort enrichi (même si je reconnais avoir parfois de grosses difficultés à m'extraire du monde virtuel : de la ouate maligne)jean-michel a écrit::mrgreen: pour moi c'est un grand délire, et pas un exutoire qui est un terme trop négatif. Tu voit cela comme quelques choses qui a une psychologie profonde alors que moi je voit cela comme léger et pas important. i je pense sevan que tu réfléchi trop a des futilités.
là c'est complètement autre chose..... tu parle des gamins qui jouent a des jeux guerriers et qui vont mitrailler les autres gamins a l'école comme au states? la reproduction a la vrai vie de leurs comportements dans les jeux. ouf c'est un sujet complexe...
Car j'ai cité wow mais ce n'etait qu'un exemple. Il y a d'autres jeux comme les Sims qui sont aussi malsains.
Passer du temps sur le net se fait toujours au detriment de quelque chose d'autre (vie sociale, familiale etc etc) et c'est symptômatique d'un etat d'esprit.
La seule question sera donc de savoir si ca nous rend heureux. Vous semblez vous epanouir ici : c'est l'essentiel.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités