[Helldude] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar helldude » Mar 13 Mai 2008, 19:16

du courage suffira pas, il me faudrait un miracle
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Tyseah » Mar 13 Mai 2008, 19:17

Désolé, je ne peux pas être partout. 8)
Tyseah
 

Messagepar jean-michel » Mar 13 Mai 2008, 19:20

je te dit merde!!! je suis sur que tu est bien meilleur que tu voudrait l'avouer!!! :D bonne chance!!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar helldude » Mar 13 Mai 2008, 19:21

jean-michel a écrit:je te dit merde!!! je suis sur que tu est bien meilleur que tu voudrait l'avouer!!! :D bonne chance!!


je suis un génie mais bon j'ai des failles quand même
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Riton » Mar 13 Mai 2008, 19:32

helldude™ a écrit:du courage suffira pas, il me faudrait un miracle


Je crois en toi.

Alors merde :x :wink:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Layer Cake - 9/10

Messagepar helldude » Sam 17 Mai 2008, 15:47

Layer Cake de Matthew Vaughn

Image

Synopsis: Un dealer de cocaïne respecté au sein de l'élite de la mafia anglaise, désire prendre sa retraite. Mais Jimmy Price, un grand ponte du milieu, lui confie une mission difficile : retrouver la fille aînée de son vieil ami Eddie Temple, un puissant criminel...

Layer Cake (littéralement "gateau à plusieurs couches") ressemble, au vu de la bande annonce et de son synopsis à un film de Guy Ritchie (snatch pour ne citer que lui) mais il n'est en est rien du tout. Plus sérieux, moins racoleur mais parfois sulfureux (mais pas trop quand même) ce petit film de gangster alambiqué, complexe, est une véritable merveille à tout point de vue. Réalisation ultra léchée, ne sombrant jamais dans le "m'as tu vu", acteurs en grande forme (mention spéciale à Daniel Craig évidemment, qui incarne avec justesse ce dealer anonyme - et oui, on ne connaitra jamais son nom), scénario en béton, tous les ingrédients sont réunis pour en faire une réussite majeure du genre. Que dire de + ? Un film à voir absolument, si tant est que l'on soit un minimum attiré par le genre.

9/10

allocine a écrit:Un petit air de James Bond ?
Daniel Craig, la vedette de Layer cake, a été l'un des (nombreux) acteurs cités comme favori pour être la nouvelle incarnation de l'agent secret James Bond après Pierce Brosnan. Il a rapidement démenti la rumeur.


Quelle bande de blaireaux :eheh:
Critiques similaires
Film: Layer Cake
Note: 7,5/10
Auteur: Godfather
Film: Layer Cake
Note: 8/10
Auteur: zirko
Film: Layer Cake
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Layer Cake
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp
Film: Layer Cake
Note: 8/10
Auteur: Hannibal

Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar jean-michel » Sam 17 Mai 2008, 15:53

Intéressant !! je connaissais pas!!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 17 Mai 2008, 17:33

tu m'as donné envie de le voir là !
Si c'est un petit peu comme Snatch ça ne peut que me plaire :D
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Messagepar Bik » Sam 17 Mai 2008, 17:42

C'est un ptit bijou ce film, j'ai adoré aussi ! :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar helldude » Sam 17 Mai 2008, 17:48

Eikichi Onizuka a écrit:tu m'as donné envie de le voir là !
Si c'est un petit peu comme Snatch ça ne peut que me plaire :D


tu m'as lu ou pas ! j'ai dit que c'était pas comme snatch !
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 17 Mai 2008, 17:58

à oui mince "il n'en n'est rien du tout."
pas grave je suis sur que l'ambiance est la même c'est pas pour rien que le coffret Snatch, Layer Cake et Crime et Botanique existe :-P
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Bienvenue à Gattaca - 10/10

Messagepar helldude » Sam 17 Mai 2008, 22:05

Bienvenue à Gattaca de Andrew Niccol

Image
La nouvelle affiche du film, splendide. C'est également le visuel du blu ray qui propose une image à tombée. Notez le brin d'adn qui prolonge le titre du film, et les regards des personnages. Du beau boulot. Ça fait un peu penser à l'affiche de closer.

Synopsis: Dans un monde parfait, Gattaca est un centre d'études et de recherches spatiales pour des jeunes gens au patrimoine génétique impeccable. Jérôme, candidat idéal, voit sa vie détruite par un accident tandis que Vincent, enfant naturel, rêve de partir pour l'espace. Chacun des deux va permettre a l'autre d'obtenir ce qu'il souhaite en déjouant les lois de Gattaca.

11 ans après sa sortie, bienvenu à Gattaca n'a pas pris une seule ride, au contraire, on pourrait même croire que le film a été réalisé aujourd'hui. Doté d'une esthétique hors du commun, d'un scénario fouillé, d'une réalisation aussi sobre que somptueuse, ce film de science fiction métaphysique s'impose sans doute aujourd'hui comme l'un des plus grand chef d'œuvre du genre. La froideur de l'univers de Gattaca n'a d'égal que la force émotionnelle du film, et le message sous jacent, profondément humain laisse le spectateur sans voix.

10/10

J'ai trouvé ça, c'est très intéressant, et comme je n'ai pas la prétention de l'avoir découvert moi même, je me contente de citer:

wikipedia a écrit: * Le terme Gattaca fait référence aux quatre nucléotides : Guanine, Cytosine, Adénine, Thymine; un nucléotide étant l'élément de base de l'ADN ; d'autre part, la séquence GATTACA apparaît plusieurs fois dans le génome humain.

* Dans le générique de début, les lettres G, A, T et C apparaissent avant les autres, également en référence aux 4 nucléotides.

* Autre référence aux gènes et à la génétique, le prénom du personnage incarné par Jude Law : Jerome Eugene.

* Au moment où Vincent souffle la fumée de sa cigarette dans un verre pour suggérer l'aspect de l'atmosphère sur Titan la musique de fond est justement le morceau Nuages de Django Reinhardt. D'autre part le renvoi à Django Reinhardt peut aussi suggérer que même quelqu'un qui est désavantagé au départ peut aller très loin. Django Reinhardt avait en effet perdu l'usage de deux de ses doigts dans un accident mais reste un des guitaristes les plus talentueux de l'histoire du jazz, un parallèle avec le personnage de Vincent est ainsi possible.

* Le film utilise des tenues, décors, ... souvent proches des années 1930, afin de faire une analogie au Parti nazi, et leur politique de ségrégation raciale et de pureté génétique.

* On y voit deux voitures originales, une Citroën DS française et une Studebaker Avanti américaine, choisies pour leur aspect futuriste. Le bruitage veut sans doute faire penser qu'elles sont à propulsion électrique dans le film.

* L'escalier de la maison que partagent les deux principaux protagonistes est la représentation d'une double hélice d'ADN.

* L'une des dernières images de fin représente le héros aux côtés d'un Asiatique et d'un Noir, afin de montrer la pluralité de l'espèce humaine et de son génome.

* Le nom de famille "Moreau" d'Eugene peut faire penser à L'Île du docteur Moreau de H. G. Wells qui décrit d'horribles expériences génétiques.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Tyseah » Sam 17 Mai 2008, 22:12

Jamais vu, mais la génétique m'ayant toujours intéressé, je vais donc ajouter ce film à ma liste de films à voir. (Va peut-être falloir les noter quelque part pour pas que je les oublie.)
Uma Thurman en plus. Je me dois de le voir. ^^
Tyseah
 

Messagepar Scalp » Sam 17 Mai 2008, 22:16

c'est un putain de chef d'oeuvre !!!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar jean-michel » Sam 17 Mai 2008, 22:33

oui!! un très bon film très plaisant!!! :D
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO