[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Dim 18 Mai 2008, 20:00

Moi en dvd et en plus, Naceri creve au début donc c'est cool :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Riton » Dim 18 Mai 2008, 20:01

Spoiler :x
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Niko06 » Dim 18 Mai 2008, 20:02

Non pas spoiler, la meilleure scène de ce type dans toute sa carrière, et celle qui fait le plus plaisir au public c'est celle-là, il faut en parler!!!
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Dim 18 Mai 2008, 20:07

Mais oui !!!! :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Dim 18 Mai 2008, 20:08

Bik a écrit:Moi en DVD et en plus, Naceri creve au début donc c'est cool :lol:


y creve plutot a la fin quand même
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Dim 18 Mai 2008, 20:15

:shock: ah bon !
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Niko06 » Dim 18 Mai 2008, 20:16

Ben oui, il se fait shooter au début :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Scalp » Dim 18 Mai 2008, 20:17

Niko06 a écrit:Ben oui, il se fait shooter au début :wink:


bein y se fait shooter apres au moins 40 min de films et y creve a la fin
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Jetjet » Dim 18 Mai 2008, 21:25

Excellente critique de NdG !!! J'adore ton style Scalp, continue ! Et ça fait plaisir ton coup de gueule sur les films français au passage, t'as bien eu raison de le souligner !
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Wild Bill - 7/10

Messagepar Scalp » Lun 19 Mai 2008, 09:42

Wild Bill Walter Hill - 1995

Image

"This town reminds me of something from the Bible."
"Which part?"
"The part right before God gets angry.


Parmi les nombreuses légendes l'ouest, Will Bill Hikock c'est vraiment l'un des plus badass, si Wyatt Earp était un tueur avec un badge que dire de Wild Bill pour qui tirer sur un homme à terre était pas trop un problème, il était du genre à tirer dans le tas ( il a abattu son adjoint lors d'une fusillade ).

Le film traite de sujet habituel de ce genre de film la fin des légendes, la vieillesse ( très bien traité avec Wild Bill amené a perdre la vue progressivement ), la démythification ( la légende se fait abattre par un gros tocard ), la rédemption, la fin d'une époque avec le début de la civilisation ( Deadwood étant le dernier bastion de ce vieil Ouest sans loi ) le ton mélancolique fait vraiment penser au chef d'oeuvre Peckinpah, bon ça atteint pas le niveau de Bloody Sam, faut pas exagérer quand même.
Hill a essayer d'être le plus proche possible de la réalité ( comme sur Deadwood et on voit bien que Hill a bossé sur la série ) bon par contre bizarre il a zappé LE détail sur la mort de Wild Bill : normalement y veut toujours s'assoir dos au mur pour ne pas exposé son dos à ses nombreux ennemis et ici c'est même pas mentionné

Niveau histoire on suit donc les derniers jours de Wild Bill à Deadwood et un vrai parfum de mort baigne le film, le tout entrecoupé de nombreux flashback bien granuleux en noir et blanc ( avec un blanc bien brulé ), la dernière demi heure avec une prise d'otage est un peu poussive, heureusement Wild Bill c'est pas 4 gars armé qui l'impressionne du coup ça reste marrant à voir.
Le film étant court ( 1h30 ) niveau rythme ça va très vite, y a pas de longueurs mais justement y avait moyen de faire durer un peu plus, j'aurais aimé avoir un peu plus de scène de Wild Bill dans Deadwood car finalement le script est quand même pas super ça manque un peu d'un réel fil conducteur ( car là le fil conducteur c'est le perso de Arquette et c'est bien nase comme idée )

ImageImageImageImage


Sur la forme c'est un des Hill les plus recherché, il a bossé ses fondus et y en a quelques uns bien sympa et il innove beaucoup dans sa réal on y retrouve des trucs qu'ils avaient pas trop l'habitude d'employer : cadre de travers et caméra à l'épaule entre autre, le gunfight dans le bar est bien bandant avec Bill qui bute 4 gars en seul plan ( bonne idée de pas avoir fait de coupe de montage sur cette séquence ), car ici comme dans Deadwood auquel on pense forcément, quand on doit tuer quelqu'un on discute pas pendant 3 plombes et on a pas de gros plans sur les visages, quand ça dégaine c'est ultra rapide et ça fait pas dans la dentelle ça ressemble plus à de la barbarie qu'a des actes héroïques, par contre le gunfight final est vraiment bordélique avec des raccords bizarre, des plans encore plus de travers et un montage Greengrass avant l'heure, bon par contre la mort de Wild Bill est réussit, car on sait que ça va arriver et Hill fait bien monter la sauce sans en faire des tonnes?

Jeff Bridges est génial, franchement ici il est presque aussi bon que dans True Grit c'est dire, il campe un Wild Bill plus vrai que nature, il est très bon en icône vieillissante et dépressive qu'il faut quand même pas faire chier, Keith Carradine ( génial Wild Bill dans Deadwood ) campe lui Buffalo Bill ( enfin c'est plus du caméo qu'autre chose ), Bruce Dern que ça fait plaisir de revoir chez Hill ( après la tuerie Driver ) campe un perso bien fendard ( qui fait pas long feu mais ça donne un duo bien sympathique ), James Remar habitué de chez Walter Hill campe un hitman qui fait équipe avec Didier Drogba, dans les potes à Wild Bill on a John Hurt ( narrateur du film ) et James Gammon, Ellen Barkin éternel erreur de casting campe une bien mauvaise Calamity Jane ( encore plus quand on a vu Deadwood ), Diane Lane c'est toujours un plaisir de la voir, David Arquette fait lui aussi un peu de la peine dans un rôle absolument pas à sa mesure ( en plus on lui rajoute un petit trauma inutile et inventer pour justifier son meurtre ).

Au final c'est un film un peu bizarre, Hill tente pas mal de truc ici et tout ne fonctionne pas et on sent qu'il était vraiment ambitieux sur ce film ( mais la trop courte durée du film pénalise les ambitions je trouve ), il corrigera les erreurs commises en participant à la série Deadwood, mais bon moi je l'aime bien ce western, à la revoyure limite c'est même mon western préféré de Hill devant Broken Tail mais c'est vraiment un film qui peut laisser pas mal de monde sur le carreaux.

Image

7/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar jean-michel » Lun 19 Mai 2008, 11:53

pas si lointain de mon point de vue , en fin de compte!! :D
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

2ème sous-sol - 2/10

Messagepar Scalp » Mar 20 Mai 2008, 16:12

2eme sous sol

Image

Pffff c'est pas tres glorieux tout ça ( et en plus c'est bien pomper la bd de callede ), même les nichons de Miss Nichols ne sauve pas le film. Y avait moyen de faire un truc potable mais y a trop de defauts : deja le rythme, là c'est juste pas possible un truc comme ça, ça dure 30 piges pour rien (les 30 premières minutes sont interminables, du style POC quoi ), chaque séquence est dure et dure et dure pis les dialogues aide pas ça tourne en rond, en plus on est obliger de se taper des aller-retours permanents entre les 4 niveaux du parking, pis y sont que 2 alors c'est même pas drole les parties de cache cache à 2. Ensuite on a un gros probleme de casting : wes bentley, pas crédible dans le rôle, jamais effrayant et même plutôt grotesque.
Pis que c'est plan plan putain, aucune tension, on s'emmerde 95% du film, on voit même pas les gros seins de Nichols, y a bien un meutre bien gore ( et pour le coup faut avouer bien penser le truc ) mais UN seul pis y fait un peu tache par rapport au reste du film on dirait qu'il a été rajouté à la fin histoire de dire qu'il y avait un peu de gore, par contre grosse maitrise des dialogues tout pourri et des scenes inutiles entre l'autre mongol qui pleure sur la mort de son chien ( oui le chien creve et ça c'est bien ) et la scene ou y danse c'est juste tout pourri.

2/10
Critiques similaires
Film: 2ème sous-sol
Note: 3,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: 2ème sous-sol
Note: 6,75/10
Auteur: helldude
Film: 2ème sous-sol
Note: 6/10
Auteur: caducia
Film: 2ème sous-sol
Note: 6/10
Auteur: Bik

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Mar 20 Mai 2008, 17:53

Ha bah j'tavais prévenu hein :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Jetjet » Mar 20 Mai 2008, 21:44

Salut Rachel, y a un mec qui vend du carburant cher et qui dit du mal de toi !!! Moi je veux bien t'accueillir pour le week end ! :-P

Image

Punaise je connaissais pas la fille mais c'est vrai qu'elle a du monde au balcon ! :lol:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Bik » Mar 20 Mai 2008, 21:51

Elle a quand meme une sale gueule :shock:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO