[Anakin] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Dim 25 Mai 2008, 13:03

Oui pareil, me tente bien à l'occaz ce film :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Riton » Dim 25 Mai 2008, 15:37

Ca casse pas 3 pattes a un canard quoi :?
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Inside Man - 4/10

Messagepar Ron Howard » Lun 26 Mai 2008, 00:58

Inside Man

Image

Spike Lee revient avec un polar beaucoup plus classique que la plupart des films engagés auxquels il nous avait habitué dans les années 90. On peut retrouver quelques piques envers les méchants américains racistes et quelques dénonciations de la violence (avec le personnage du gamin de 10 ans et de son jeu GTAesque), mais rien de bien méchant ou de bien subtile. Le film raconte tout bêtement un braquage, comme tant de films et le scénario est déjà vu et archi-revu. La seule originalité vient des deux personnages de Christopher Plummer (toujours majestueux bien que sous employé dans ce film) et Jodie Foster (même remarque) qui apportent les seuls moments intéressants du film. Le reste est ennuyeux et inconsistant : le sempiternel flic qui va vouloir découvrir la vérité juska la fin, le gentleman cambrioleur qui berne tout le monde et qui empoche les diamants à la fin sans tuer personne, 2 heures de scènes pas passionnantes d'une prise d'otages tantôt vue du camion de police, tantôt de l'intérieur de la banque, ce qui limite encore davantage la diversité du film. Heureusement que les magnifiques Chris Plummer et Jodie Foster m'ont tenu éveillé à chaque fois qu'ils faisaient une apparition tant leur jeu est une leçon de comédie à chaque seconde.
La film se termine finalement en queue de poisson, un gros sentiment d'inachevé s'impose, et le film retombe à plat. Spike Lee ferait grand bien au cinéma de retourner à ses drames sociaux d'antan, là où il pouvait s'engager à fond et parler du fond de ses trippes. Le polar convenu et sans saveur ne lui sied guère !

Note : 4/10
Critiques similaires

Ron Howard
 

Messagepar Scalp » Lun 26 Mai 2008, 07:05

rho 6/10 pour nim et pas la moyenne au Spike Lee :shock:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar zirko » Lun 26 Mai 2008, 07:09

Dommage le casting avait l"air intéressant. :?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Scalp » Lun 26 Mai 2008, 07:11

non mais faut pas le croire il est super bien ce film
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar jean-michel » Lun 26 Mai 2008, 07:12

là je suis pas d'accord, je trouve le scénario original, les acteurs de qualité, une réalisation bien mené . Moi je met 8/10 a ce film!!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Ron Howard » Lun 26 Mai 2008, 08:54

Oui, c'est bien filmé, les acteurs sont de qualité, une petite touche d'originalité avec les persos de Jodie et Plummer. Tout ça est dit. Pourtant je me suis ennuyé ferme, je dois juste avoir un problème avec le schéma classique du film de braquage... Spike Lee s'est révélé beaucoup plus substanciel qu'ici... Je ne peux pas mettre décemment la moyenne à un film qui m'a presque endormi 2 ou 3 fois et dont j'ai impatiemment attendu la fin montre en main.

rho 6/10 pour nim et pas la moyenne au dieu Spike Lee


L'Ile de Nim a aussi ses défauts, mais il ne m'a pas fait trouver le temps long, au contraire j'étais à fond avec le personnage de Jodie Foster dans son voyage, attendant la moindre de ses péripéties debout sur mon siège avec un sourire en coin... De l'évasion rafraîchissante en somme !

Après c'est un avis personnel, on en peut pas tous aimer les mêmes films, on est tous différent, c'est ce qui fait notre personnalité ! :wink:
Ron Howard
 

Messagepar jean-michel » Lun 26 Mai 2008, 08:59

oui! :D les avis divergeant font un bon ensemble pour un film!. Je m'inquièterais si la pensée unique prévalait également au cinéma!! :D
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Riton » Lun 26 Mai 2008, 10:58

Scalp a écrit:non mais faut pas le croire il est super bien ce film


+1

C'est très bon Inside Man
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

A nous la victoire - 8/10

Messagepar Ron Howard » Lun 26 Mai 2008, 11:47

A Nous la Victoire

Image

Je ne suis pas du tout fan de football, je peux même dire que je n'aime pas regarder ce sport et tout portait à croire que j'allais passer un moment vite oubliable devant un film qui lui est entièrement dédié.
Et pourtant, la mise en scène maîtresse du grand John Huston, le casting éclectique et étonnamment efficace (Michael Caine, Sylvester Stallone, Max Von Sydow), la musique grandiose de Bill Conti (le seul compositeur qui arrive à capturer musicalement le sport avec cette énergie et cette justesse), et bien sûr la reconstitution d'une histoire inspirée de faits réels et tellement incroyable, le symbole que cette équipe et ce simple et grand match (les alliés contre les allemands, l'union des peuples contre l'oppression des peuples) ont représenté historiquement au beau milieu du plus grand conflit humain de l'Histoire, font que le film est réussi en tous points et émeut forcément pendant toute sa durée...
Finalement ce n'est pas tant un match de sport qui crée l'émotion, mais son enjeu. Un film poignant, excitant, qui m'aura fait aimer le football comme jamais ça n'arrivera certainement devant un match de mon vivant.

Note : 8/10
Critiques similaires
Film: À nous la victoire
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp

Ron Howard
 

Messagepar Scalp » Lun 26 Mai 2008, 11:49

dans le casting on peut rajouter des vrais joueurs : Pelé
Bobby Moore
Osvaldo Ardiles
Paul van Himst
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Ron Howard » Lun 26 Mai 2008, 11:52

Oui c'est vrai, même si Pelé est surtout convainquant dans son jeu de joueur, et moins d'acteur.
En tous cas, très bonne idée d'avoir fait participer des vrais joueurs pour donner du crédit aux scènes de match.
Ron Howard
 

Messagepar jean-michel » Lun 26 Mai 2008, 11:56

oui! un autre film que j'aime beaucoup!!! :D
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Ron Howard » Lun 26 Mai 2008, 11:59

Tu connais tout Jean-Michel :D , j'ai tellement de choses à découvrir... Je ne suis qu'un padawan à côté de toi !
Ron Howard
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO