[Jetjet] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Dim 25 Mai 2008, 13:04

Oula le Day of the dead que je pensais voir rapidement, ca va finalement peut etre pas le faire :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Dim 25 Mai 2008, 15:10

faut pas le croire, le film est clairement pas parfait mais nettement mieux que Clovercaca qui LUI est une vrai arnaque
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Dim 25 Mai 2008, 16:48

:lol:

Toute maniere, je pense me faire mon propre avis :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Jetjet » Dim 25 Mai 2008, 20:29

Scalp a écrit:faut pas le croire, le film est clairement pas parfait mais nettement mieux que Clovercaca qui LUI est une vrai arnaque


:nono: :fuck:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Chacha » Dim 25 Mai 2008, 20:40

Scalp a écrit:faut pas le croire, le film est clairement pas parfait mais nettement mieux que Clovercaca qui LUI est une vrai arnaque



c'est toi l'arnaque !

Cloverfield est tres sympa, tres bon souvenir pour ma part

j'attend le bluray pour mettre une note

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Chacha
Alien
Alien
 
Messages: 5254
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 17:45

Messagepar zirko » Dim 25 Mai 2008, 21:07

Je suis comme chacha j'ai trouvé Cloverfield très bien et j'attends aussi le Blu-Ray ! ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Jetjet » Dim 25 Mai 2008, 21:47

Tiens j'avais pas vu :

Image

Romero n'est pas mort ! il a glissé un petit msg subliminal dans son affiche : REC que c'est écrit ! Effectivement mieux vaut voir ou revoir REC que son film à lui !!!! :lol:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Bik » Dim 25 Mai 2008, 23:17

:lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Lun 26 Mai 2008, 07:02

zirko a écrit:Je suis comme chacha j'ai trouvé Cloverfield très bien et j'attends aussi le Blu-Ray ! ;)


ah bein si c'est Approved By POC fan's je peux pas lutter :lol:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar zirko » Lun 26 Mai 2008, 07:04

Scalp a écrit:
ah bein si c'est Approved By POC fan's je peux pas lutter :lol:


:lol: :lol: :lol:

C'est pas très gentil mais c'est drole ! ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Lun 26 Mai 2008, 17:27

:lol: :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Doomsday - 7,5/10

Messagepar Jetjet » Mar 27 Mai 2008, 00:41

Doomsday

Image

Un film post-nuke à la Mad Max 2 ça intrigue d'autant plus que Mad Max a créé le genre tout en le tuant puisqu'on n'a de mémoire jamais vu mieux sur un écran, alors si de surcroit le film est réalisé par l'enragé Neil Marshall à qui l'on doit un des petits bijoux du 21ème siècle en terme de film d'horreur à savoir The Descent, alors impossible de passer à côté de ce Doomsday !

Et il a fier allure le nouveau rejeton ! Un virus contagieux coupe le Pays de Galles et l'Irlande de tout le reste de l'Occident, laissant malades et contaminés à leur propre sort et livrés à eux mêmes dans une prison au mur de Berlin rappelant tout de suite Escape from NY de Carpenter...

30 ans plus tard, dans un futur proche et moribond alors que rien n'a changé et qu'à priori il n'y a plus aucune vie dans ces terres sinistrées, le fameux virus réapparait dans les rues de Londres, un seul espoir, envoyer un commando mené par Rhona Mitra (esta buena chica !) trouver le seul remède à l'intérieur même de l'enceinte condamnée...

C'est sur ce pitch mince mais néanmoins aguicheur que Doomsday commence, et il commence de fort belle façon : 25 mn maxi d'exposition plutôt mouvementées et c'est parti mon kiki ! Bien sur le fameux commando de la dernière chance risque de trouver "autre" chose... des punks cannibales dégénérés et une époque médiévale révolue mais cruelle...

Eh ben ! On mélange tous les genres, du film à la Mad Max, saupoudrez le tout d'une bonne dose de Carpenter (même l'héroïne _aah Rhona mon tél est dans ta poche gauche ! :lol: _ rappelle Snake le borgne avec son bandeau recouvrant un oeil voyageur et espion bien pratique et sa tenue cuir moulante_ j'ai refait le lit il n'attend plus que toi ! :lol: _ bon j'arrête ! :wink: et mixez le tout bien fort, voici ce bordel de très mauvais goût (pour peu on se croirait dans un film spaghetti eighties avec tous ces effets gore gratuits, dégueu et réussis) et pourtant plutôt jouissif !

On a même droit à une reconstitution médiévale fort réussie avec décors et pratiques barbares (Army of Darkness ?), c'est clair Marshall est le Tarantino du pauvre, ses scènes d'action manquent de clarté (découpage 1 image/seconde pas toujours des plus réussis) mais il s'adresse à tous les bourrins que nous sommes et le film est très rythmé...

Alors ça charcle, le repas cannibale est infame, pas une seule mort sans un plan gore (même un pauvre lapin troué comme un gruyère fait une courte apparition), c'est loin d'être subtil et Bob Hoskins et Malcom Mc Dowelle cabotinent pour payer leurs impôts mais le tout est suffisamment sympathique pour que l'impression de déjà vu passe au delà (le pitch tient sur un string qui aurait rétréci au lavage) de toutes ces considérations et on a droit à un vrai film compilation de genres généreux et peu avare en scènes survoltées !

Comme c'était probablement le but du réal, faut reconnaître qu'il atteint son but facilement et si on peut préfèrer les oeuvres originales dont il s'inspire, il rend un sacré hommage bis et décomplexé et putain qu'est ce que c'est gore !!!

Mais aussitôt vu aussitôt oublié, c'est le seul tort de ce film anglais qui vient faire la nique aux productions américaines en étant tout aussi réussi qu'un blockbuster de mauvais goût US à la Deep Rising que j'adore et vient faire passer Bad Boys II pour un film d'auteur !

Rajoutez à cela une poursuite finale en voiture réalisée comme une pub de Bentley et un hommage à Mad Max II (même le mignon est présent ! 8) ) et n'en jetez plus ! les 100 mn classiques sont remplies jusqu'à outrance !!!!

Bref, peu recommandable mais qu'est ce que c'est bon ! 7.5/10
Critiques similaires
Film: Doomsday
Note: 6/10
Auteur: Waylander
Film: Doomsday
Note: 5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Doomsday
Note: 9/10
Auteur: versus
Film: Doomsday
Note: 6/10
Auteur: caducia
Film: Doomsday
Note: 8,5/10
Auteur: Heatmann

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Scalp » Mar 27 Mai 2008, 13:16

enfin quelqu'un qui aime ce film à sa juste valeur 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Jetjet » Mar 27 Mai 2008, 17:29

Scalp a écrit:enfin quelqu'un qui aime ce film à sa juste valeur 8)


Ah enfin d'accord ailleurs que sur du Tsui Hark ou du John Woo ! :D

Doomsday a ses défauts mais le bouder c'est rechigner à donner une chance au cinéma de genre européen que tout le monde aimerait voir et que tout le monde évite pour aller voir les merdes US, toi t'as ton POC (c'est vrai que c'est irregardable plus d'une fois), moi j'ai Transformers et Da Vinci Code ! On va dire TDVC !!! :lol:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Magnolia - 9/10

Messagepar Jetjet » Mar 27 Mai 2008, 23:13

Magnolia

Image

Du Réal P.T. Anderson je n'avais vu que Punch Drunk Love, un drôle de film et une drôle d'histoire d'amour sur fond de scènes décalées et dans un sens assez réussi, il fallait donc que je passe par la case Magnolia, film acclamé par la critique et porté par un casting hétéroclite....

Mission accomplie, pendant 3h on virevolte d'une situation à une autre pouvant rappeler Crash (ou Collision en fr) mais de façon bien plus subtile... Il est question de regrets, d'amour, d'incommunicabililté et de solitude aussi... On passe ainsi d'un flic solitaire et sentimental à une junkie cachant un énorme secret, un macho (joué par un Tom Cruise à l'antipode de ses rôles d'origine et plutôt à l'aise) masquant ses sentiments, d'un homo intello, de deux pères redempteurs à l'aube de leur vie bouffée par la maladie... et tout ce petit monde se frole et s'entrechoque, c'est à la fois beau, tragique, insensé et finalement terriblement humain... Les 3h passent tout en douceur ce qui est un exploit au vu du rythme lent et enjoué et la réalisation est léchée et jamais maladroite... A noter une présentation remarquable des 9 personnages principaux en un générique qui frôle la perfection narrative ... Les histoires seront résolues ou ne le seront pas mais le tout finit sur une note d'espoir, rien n'est du au hasard ce qui peut rappeler Donnie Darko sur bien des aspects, le fantastique en moins mais pas les situations nonsensiques
Et vive les grenouilles !!! ce qui peut exister, lire ici pour les plus curieux : lien


Et sans une morale et tout en éclairant les soucis du quotidien (relations parents/enfants, amour et solitude, regrets) le film amène plus de solutions qu'il ne pose de questions si ce n'est sur soi même donc chapeau bas !

9/10 mais pas pour Scalpounet car à part une première mort surprenante (que je te laisse le soin de voir mon Scalpounet), pas une seule scène d'action, ça calme et on se régale ! :D

A classer sans souci entre Donnie Darko (Theatrical ou Director's Cut que j'adore tout autant), American Beauty et Crash donc !
Critiques similaires
Film: Magnolia
Note: 10/10
Auteur: BRELINX
Film: Magnolia
Note: 10/10
Auteur: Alegas
Film: Magnolia
Note: 10/10
Auteur: Riton
Film: Magnolia
Note: 10/10
Auteur: elpingos
Film: Magnolia
Note: 9/10
Auteur: nicofromtheblock

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO