Merci helldude d'avoir rajouté une réponse, c'est vrai que j'y avais pas pensé à ce mode de consommation qui affecte surtout les alcooliques
Sinon oui birdy je te confirme la loi passe à monaco dans quelques mois... Ca va plus être pareil la rascasse
Et sinon pour en revenir sur la fameuse loi... Je trouve que c'est une atteinte grave aux libertés individuelles donc je ne cautionne pas. je discutais avec le propriétaire d'un établissement qui me racontait, désolé, qu'il était chez lui, qu'il payait très cher et qu'il ne pouvait même pas faire ce qu'il voulait. Je suis contre le fait d'imposer quoi que ce soit comme ça aux gens.
Dans un restaurant passe encore, même en étant fumeur je déteste l'odeur de la fumée pendant un repas mais dans un bar ou même une boîte de nuit, je trouve l'interdiction stupide. Et j'entends déjà ceux qui vont dire que c'est bien de rentrer de boîte sans puer la clope, ok...
Je trouve aussi que l'excuse que ça coûte cher à la SECU est abusive, car si ça coutait si cher que ça, le gouvernement interdirait la vente de tabac purement et simplement, mais les taxes sur le tabac sont telles que ça n'arrivera jamais...
Bref je crois que c'est une nouvelle forme de ségrégation qui s'est mise en place et je trouve ça très malsain, tout en étant absolument pas contre le fait de trouver une solution pour ne pas gêner les non-fumeurs... La méthode appliquée n'est pas la bonne c'est tout