Modérateur: padri18
mekratrig a écrit:laflottepeche a écrit:Je suis sûr que bientôt tu vas pouvoir nous faire voir la photo de ce que tu auras fait, car tu sembles savoir te servir du système pour celà.Moi je ne sais pas.
Amicalement
Salut,
Pour l'instant, je suis bloqué avec ce fameux tube pyrex de 30 de diamètre extérieur.
Ma provision actuelle en tube à essais pyrex venant de chez Pierron éducation s'arrête au diamètre 24 et ce fournisseur ne va pas au-delà !
Dans un premier temps, j'aimerais respecter le plan de Jaques Baillet, et comme je suis en Suisse, il ne m'est pas facile de contacter la verrerie Villeurbanaise et les frais de port risquent de me coûter la peau du c.l !
Je vais essayer de voir si ils ont ce genre de tube au magasins de la Faculté des sciences de Fribourg, sinon il faudra que j'attende mon prochain séjour en france pour passer une commande à la verrerie Villeurbanaise.
Autre solution, je tourne un piston + cylindre à celui qui me fait parvenir le dit tube.
Cordialement
catalaburro a écrit:le point n°6 de mekratrig (pseudo imprononçable,) me turlupine car le piston n'est pas fermé à cet endroit là !
catalaburro a écrit:merci de vos conseils.
le point n°6 de mekratrig (pseudo imprononçable,) me turlupine car le piston n'est pas fermé à cet endroit là !
croyez vous que le fait que le piston soit ouvert à cet endroit là puisse empêcher le moteur de fonctionner ?
vos conseils et autres remarque seront vérifiés dès que possible car j'ai vraiment envie que ce moteur tourne un jour pour le réaliser à une échelle plus grande.
merci.
zack_ a écrit:et au passage un petit bienvenue à brunopr
Ca bouge bien dans la partie méca - merci à vous
René Van Hemelryck a écrit: Je dirais un mot concernant le déplaceur: dans mon cas le jeu est de 1/4 de mm entre parois.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités