[Anakin] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Ron Howard » Mar 10 Juin 2008, 22:42

Vous contestez la note, mais contestez-vous les arguments de ma critique ? :wink:
Ron Howard
 

Messagepar Bik » Mar 10 Juin 2008, 22:43

Moi j'ai envie de dire que chacun voit midi à sa porte :bravo:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Chacha » Mar 10 Juin 2008, 22:44

moi j'ai envie de dire que Bik a de très bonnes expressions :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chacha
Alien
Alien
 
Messages: 5254
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 17:45

Messagepar Ron Howard » Mar 10 Juin 2008, 22:46

Le film perd des points pour les raisons que j'ai données et en gagne pour les raisons que j'ai également indiquées... Il n'a rien d'une daube (qui mériterait 2/10) et si j'avais participé à ce film j'en serais même plutôt fier !

Je ne vais pas rejoindre l'avis général sur ce film juste pour me conformer à la masse et satisfaire la masse. Je suis du genre à me faire mon avis personnel, très personnel, à défendre cette personnalité, même si c'est au prix de me prendre quelques coups envoyés par la masse mécontente qu'on se soit pas rangé de son côté... :wink:
Ron Howard
 

Messagepar nicofromtheblock » Mar 10 Juin 2008, 22:59

Je suis rarement du même avis que toi mais sur ce Resident evil 3, je suis d'accord avec toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Ron Howard » Mar 10 Juin 2008, 23:03

Ah ! 2 brebis égarées ! :lol:
Merci je me sens moins seul...
Ron Howard
 

Messagepar Ron Howard » Mar 10 Juin 2008, 23:14

Et Zack n'était pas dans mon corps voyons, enfin c'est pas du tout ce que vous croyez...
Ron Howard
 

Messagepar Bik » Mer 11 Juin 2008, 06:04

:lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Phénomènes - 9/10

Messagepar Ron Howard » Sam 14 Juin 2008, 07:00

Phénomènes

Image

Shyamalan atteint le sommet de son art avec ce film. Sa maîtrise du supense, de l'angoisse et du scénario est incroyable de virtuosité. Avec quelques bons acteurs, des décors simples, aucune esbrouffe visuelle, il arrive à bâtir un film passionnant et à délivrer un message écologique intelligent.
Les deux personnages principaux et leur relation renaissante est touchante et crédible. On s'identifie facilement à eux et on ne participe que plus fortement à leur aventure.
Le concept du scénario est vraiment passionnant et je pense que, personnellement, je l'aurais même poussé plus loin, trop loin certainement. Car le cinéma de Shyamalan se doit d'être fait avec cette retenue qui le caractérise tant pour laisser une part de mystère planer sur son univers qui dépasse l'entendement de l'homme. Un film profond qui fait réfléchir à notre condition et nous force à prendre du recul par rapport à notre espèce et notre planète.

Note : 9/10
Critiques similaires
Film: Phénomènes
Note: 8/10
Auteur: zirko
Film: Phénomènes
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Phénomènes
Note: 2/10
Auteur: corrosion
Film: Phénomènes
Note: 2,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Phénomènes
Note: 1/10
Auteur: Jack Spret

Ron Howard
 

Messagepar jean-michel » Sam 14 Juin 2008, 07:57

2 eme avis favorable!! :D
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar zirko » Sam 14 Juin 2008, 09:53

Chouette encore une belle et bonne critique de ce film
J'ai hate d'être à dimanche pour aller le voir !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Dim 15 Juin 2008, 21:47

Je verrai peut etre du coup :D :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Hidalgo - 9/10

Messagepar Ron Howard » Dim 15 Juin 2008, 23:16

Hidalgo

Image

Encore un western me suis-je dit sans grand enthousiasme... Bon donnons-lui sa chance. Surtout que Joe Johnston tient les rênes cette fois-ci.
Eh bien un western qui après la triste présentation d'un peuple indien mourrant et d'un Ouest cruel que le héros se précipite à fuire, se passe finalement en orient, voilà une toute autre affaire plus intéressante.
Le film aborde alors un angle que j'aime particulièrement : plonger un personnage en dehors de sa condition d'origine et observer le mélange et les réactions. D'abord elles sont amusantes car un cowboy en arabie, c'est tout un programme propice à de savoureuses situations et répliques. Ensuite elles sont intrigantes, car le rejet de l'étranger n'est pas aussi appuyé qu'on l'aurait pensé, même si il est évidemment présent. Enfin elles sont sérieusement poignantes, car l'homme en question est, à l'image de son cheval, bien plus qu'un simple cowboy, mais un sang-mêlé issu du peuple indien persécuté qu'il a si tristement quitté. Alors le film prend une tournure magistrale et exploite des thèmes émouvants. Le but de la course du personnage devient finalement celui du film, prouver que le courage d'un 'impur' vaut 100 fois la certitude de la race pure, et la fierté du héros se déplace alors peu à peu de son colt de cowboy rapide et héroique à son âme indienne et à son amour de la vie et de la nature.
Tout ceci servi par une photographie magnifique, des acteurs de renom visiblement inspirés par une telle entreprise cinématograhique, une musique magistrale de James Newton Howard et un don de la mise en scène une fois de plus affirmé de la part de Joe Johnston. Voilà de quoi excuser largement la linéarité d'un scénario classique de course d'endurance (L'Enfer Blanc, dans un tout autre décor, s'en rapproche beaucoup). Spectacle, Intelligence, Emotion et Respect.

Note : 9/10
Critiques similaires
Film: Hidalgo
Note: 7/10
Auteur: Scalp

Ron Howard
 

Messagepar Bik » Lun 16 Juin 2008, 00:46

Belle critique, j'ai bien envie de le voir celui la :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Lun 16 Juin 2008, 07:26

J'ai toujours eu envie de le voir celui la mais il y a toujours quelque chose qui m'en a empêché. ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO